L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024- 04:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MA TRACTION
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
bonjour a vous tous je vous présente ma traction


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
:roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:22 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
:arrow:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour Fabrice,

très belle acquisition :) avec un petit peu de travail en perspective => que du bonheur. S'agit-il d'une première restauration ?

les photos sont les bienvenues.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 07:44 
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
Messages: 55
Belle acquisition , elle est magnifique, n'oublis pas de nous donner des nouvelles et des photos...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 12:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
olivier_pertin a écrit:
Bonjour Fabrice,

très belle acquisition :) avec un petit peu de travail en perspective => que du bonheur. S'agit-il d'une première restauration ?

les photos sont les bienvenues.


merci :wink:

se n'ai pas ma premiére restauration je sort d'une restauration d'une delorean dmc 12


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 12:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
j'aimerais avoir plus de présicions sur le modéle car celui ci et connu apparament pour la fragilité du train avant ! attond moyen dit remiédié ? changement du boitier par une crémailliére ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 13:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut fabrice !
Bravo pour cette acquisition, une 7C de 35 est un très beau modèle ! :D
Bon courage pour la restauration . Le résultat final sera très certainement merveilleux !
Tiens nous au courant de l'avancement des travaux !

@+
Martin

PS : si tu veux des précisions sur ton modèle, il faut demander à Jérome Collignon, le pro des Traction d'avant -guerre ! :D

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 15:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Comme l'a écrit Martin, Jérôme Collignon est notre "référence" sur le forum pour ce qui concerne les avant-guerre :wink: Wait and see.

Il me semble apercevoir sur la lunette arrière un semblant de store ? pourrais-tu faire une photo plus rapprochée car je suis à la recherche d'un tel accessoire pour ma 11AM et si je pouvais visualiser ce que je cherche cela m'aiderai. Merci.

En ce qui concerne le train avant, la direction par boitier est semble t-il moins agréable que la crémaillère, mais c'est ce qui fait sa rareté et son charme. Si tu commences à vouloir "améliorer" ta traction , tu va te faire remonter les bretelles par certains :D. Plaisanterie mise à part, une traction se prend dans son ensemble et en respectant son histoire (surtout pour ces modèles). Si ton souhait est d'avoir une traction rapide et plus "facile" à conduire , ce n'est pas ce modèle que tu devais choisir mais une 11 avec un moteur perfo ou un 11D.

Salutractions.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
olivier_pertin a écrit:
Comme l'a écrit Martin, Jérôme Collignon est notre "référence" sur le forum pour ce qui concerne les avant-guerre :wink: Wait and see.

Il me semble apercevoir sur la lunette arrière un semblant de store ? pourrais-tu faire une photo plus rapprochée car je suis à la recherche d'un tel accessoire pour ma 11AM et si je pouvais visualiser ce que je cherche cela m'aiderai. Merci.

En ce qui concerne le train avant, la direction par boitier est semble t-il moins agréable que la crémaillère, mais c'est ce qui fait sa rareté et son charme. Si tu commences à vouloir "améliorer" ta traction , tu va te faire remonter les bretelles par certains :D. Plaisanterie mise à part, une traction se prend dans son ensemble et en respectant son histoire (surtout pour ces modèles). Si ton souhait est d'avoir une traction rapide et plus "facile" à conduire , ce n'est pas ce modèle que tu devais choisir mais une 11 avec un moteur perfo ou un 11D.

Salutractions.


oui c'est un store a l'arriére je te ferais une photos plus rapproché ! pour le train avant je vais certainement refaire le boitier a neuf avec les rotules pour ne pas avoir de soucis ! je pense que par la suite l'auto devrait étre plus agréable a conduire !
et d'ailleurs pourquoi ces moins agréable a conduire avec une direction a boitier ! ma traction et de fin 1935 donc ces boitiers ont du étre améloiré car il me semble quil y a eu des simples paliers et des doubles paliers !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2008- 12:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjoir,

Magnifique traction dans un "jus" émouvant ... Une belle restauration en perspective !
La direction à boitier ( même à double paliers) est moins agréable que la crémaillère car elle présente un grand nombre de renvois qui la rendent assez dure et moins précise, mais cela fonctionne quand même ...
Une restauration dans le pur respect de l'origine en fera une voiture très désirable et très admirée, bon courage et tiens-nous au courant (j'adore les histoires de restauration de tractions, ou autres, j'ai même parcouru avec beaucoup d'intérêt il y a quelques mois le site des Delorean :D )

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2008- 14:46 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Auto très sympa. Les phares proviennent d'une 11 (trop gros diamètre de 220mm au lieu de 200 mm). J'ai retouché le tableau de bord comme il doit être. Je vous suggère de masquer les tirettes non conformes. A cette époque, les voitures étaient équipées de thermo-starter (plus de tirette de starter) et d'allumage automatique (plus d'avance manuelle). Les tirettes ont été ajoutées après la guerre (carburant de mauvaise qualité).

Pas tout à fait d'accord avec vous Gégé. L'ancienne direction à relais est tout aussi précise que la direction à crémaillère si les jeux sont bien réglés et elle est même plus douce dans les virages (sauf en tournant le volant à l'arrêt). Je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne. Par contre elle comporte plus de pièces en mouvement, donc plus de réglage sur les chaînes et en atelier, plus chère à fabriquer, et est globalement plus lourde avec son ensemble boitier / relais / rotules. Voilà pourquoi l'adoption de la crémaillère a été décidée en 1936.

Bonne restauration à fabrice.

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2008- 18:55 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Nov, 2008- 19:47
Messages: 11
merci beaucoup d'avoir retouché le tableau de bord cela m'aidera a le remettre d'origine ! car je n'avait aucune idée des tirettes a supprimé !

pour les phares ceut d'origine sont-il facile a retrouvé ?

mon carburateur n'ai pas d'origine non plus !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: MA TRACTION 7C DE 1935
MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2008- 21:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1738
Localisation: Près de LILLE
Bonsoir Fabrice

Quel est le n° de série de cette 7 C ? Ce qui m'étonne, ( j'en ai une également, tu peux voir dans la présentation de mes traction ) c'est qu'ell ait déjà une malle ouvrante, bien que de fin 35, même s'il est reconnu que ce changement apparut en octobre 35, la commercialisation fut décalée en raison des stocks de malles borgnes. A moins que l'acheteur préférait une malle ouvrante, ce qui semble tout à fait légitime.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com