L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 00:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 09:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
lautredenbas a écrit:
yes!
En tout cas les dimensions que vous m' indiquez me rassurent un peu.
J 'était plutôt dans les 465, et elle est destinée en un premier temps à un garage qui voisine les 4962.

Quel c.. je fais! Je me suis pourtant relu avant de poster! Tu as parfaitement raison. Une Normale fait 4,65 m. La légère fait 4,45 m et la Familiale / Commerciale 4,82m. Et je ne parle que des 4 cylindres.
Désolé de t’avoir donné de faux espoirs!

PS: Je corrige mon post d’origine!

PS2: C’est parce que dans mon garage j’ai une de 4,25 ( pas une Traction) et la BL de 4,45. Je me suis pris les pieds dans le tapis!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 12:28 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
4962 - 4650 = 312. Tout n'est pas perdu !

Tao a écrit:
Bonjour,
Peut être envisager une petite journée technique avec le club avec ta section local.
Très enrichissant et efficace, nous avons fait le diagnostic pour deux tractions en une journée
Bonne journée


Carrément ! Elle en aurait besoin. Ça marche comment ?...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 12:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Tao a écrit:
Bonjour,
Peut être envisager une petite journée technique avec le club avec ta section local.
Très enrichissant et efficace, nous avons fait le diagnostic pour deux tractions en une journée
Bonne journée




Carrément! elle en aurait besoin. Ça marche comment ?..

SInon 4962 - 4650 = 312. Tout n'est pas perdu, mais ça va être serré !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 20:11 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Excusez-moi la frénésie de mes derniers messages, qui disent la même chose, je n' avais pas vu que nous étions passés à la page 2.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 20:22 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Sinon quels sont les conseils de bases que vous pourriez me transmettre pour l' acquisition d'une traction ?...
Je me méfie des radiateurs sur les autos n'ayant pas roulé depuis longtemps..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 20:33 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Dominique BEAUFILS a écrit:
lautredenbas a écrit:
Bonsoir,
Sur le point de devenir l' heureux pocesseur d'une belle Traction de 1953, (je vous ferai part de quelques photos) une question à laquelle je n' arrive pas à trouver de réponse me turlupine.
En effet, sur la carte grise, est ecrit SB11 !
Hors à aucun endroit je ne trouve ce genre de désignation, et je voudrais savoir si elle corespond à une B11 ou alors à une BL11.
Que pensez de ce type " SB11" ?....

Bonjour,

Je pense que tu sais ce que tu achètes? C’est une normale (B) de 4,65 m de long ou une légère (BL) de 4,45 m? J’ose imaginer que tu as regardé si le numéro de série sur la plaque constructeur correspond au numéro de la carte grise. Pour ton info ( on les trouve dans TOUS les livres consacrés à la Traction) en 1953 les N° de série des BL sont entre 612001 et 636900, les B entre 236601 et 270800.
Quant au type inscrit sur la carte grise, on trouve n’importe quoi. Les employés de préfecture ont depuis longtemps oublié ce qu’était une Traction, sans compter les erreurs de transcription. J’ai roulé pendant 10 ans avec une carte grise avec 0 places assises.
On peut imaginer que SB11 peut vouloir dire série B 11cv mais?
Dis nous en plus!



Je dois avouer que je n' ai pas vérifier "le numéro de série sur la plaque constructeur correspond au numéro de la carte grise". Je n'y ai pas pensé, sans doute parce que ma condition était que les vendeurs facent passer le véhicule au contrôle technique. Chose qui a était faite, et j' espère que ce genre de vérifications auront été faite..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Dim 14 Jan, 2024- 20:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
lautredenbas a écrit:
Sinon quels sont les conseils de bases que vous pourriez me transmettre pour l' acquisition d'une traction ?...
Je me méfie des radiateurs sur les autos n'ayant pas roulé depuis longtemps..

Si la voiture a passé le contrôle technique avec succès, c’est déjà un signe.
Après il y’a de nombreuses choses à vérifier sur une auto de 70 ans. L’idéal étant de la faire conduire à quelqu’un qui en a une. État des planchers, freinage, jeux train avant et cardans, état du faisceau électrique facilité de démarrage, passage des vitesses.
Mais difficile à jauger pour un néophyte. C’est tellement différent d’une Clio ou d’une C3 d’occase!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 12:28 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Sans esprit de polémique...Et rien n'empêche de se faire assister par des "sachants".
Ben, le diagnostique est fait: elle ne freine pas ou peu.
Si les freins ont été remplacés il y a peu commencer par vérifier l'état du liquide, régler les garnitures et purger le circuit. (c'est assez rapide à faire)
Si la pression sur la pédale est contante et qu'elle ne descend pas au plancher ,c'est déjà un bon point...
Si toujours pas d'amélioration , faudra démonter, pas d'autres solutions....C'est beaucoup plus long et il faut du matériel...
Sans rivaliser avec les modernes , une traction avec des freins en état freine plutôt bien et en ligne, le secret étant de garder ses distances avec la voiture qui vous précède.
Pas d'assistance donc faut appuyer assez fort sur la pédale de frein (mais pas trop non plus pour ne pas bloquer les roues) :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 13:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Pour le radiateur, ce n'est pas grave s'il est sale..C'est plutôt le bloc moteur qui pose problème s'il est entartré,
En fait, la voiture chauffe anormalement et tu te demandes pourquoi, c'est fréquent :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 13:59 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
tracjack a écrit:
Pour le radiateur, ce n'est pas grave s'il est sale..C'est plutôt le bloc moteur qui pose problème s'il est entartré,
En fait, la voiture chauffe anormalement et tu te demandes pourquoi, c'est fréquent :)


Sans même parler du tube d'eau dans la culasse!

viewtopic.php?t=4580

Radiateur entartré ou bloc voir les deux résultat; ça chauffe!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 17:46 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Fichier(s) joint(s):
Malle interieur jpg.jpg
Malle interieur jpg.jpg [ 196.08 Kio | Vu 25 fois ]
Dominique BEAUFILS a écrit:
lautredenbas a écrit:
Sinon quels sont les conseils de bases que vous pourriez me transmettre pour l' acquisition d'une traction ?...
Je me méfie des radiateurs sur les autos n'ayant pas roulé depuis longtemps..

Si la voiture a passé le contrôle technique avec succès, c’est déjà un signe.
Après il y’a de nombreuses choses à vérifier sur une auto de 70 ans. L’idéal étant de la faire conduire à quelqu’un qui en a une. État des planchers, freinage, jeux train avant et cardans, état du faisceau électrique facilité de démarrage, passage des vitesses.
Mais difficile à jauger pour un néophyte. C’est tellement différent d’une Clio ou d’une C3 d’occase!!



Hélas, je ne connais personne, qui pourrait m' accompagner. Le contrôle technique signale le freinage, qui je l' espère demande à être purgé. Les freins ont été refait à neufs, pour pouvoir faire un mariage, puis la voiture est restée au garage des années. S'il n'y a pas de fuite, je purgerais le circuit, par un liquide de frein neuf. Un réglage des garnitures s'imposera également, le frein à main ne foctionne pas très bien selon le contrôle. Le pot d' échapement demande à être réparé après le silencieux et quelques ampoules à vérifier.
Les 2 pneus avant sont neufs, ceux de l'arrière son à changer. A ce sujet, les pneus coutant 200 euros pièces pour les premiers prix, y a t'il des alternatives possibles ?..
En tout cas, Merci pour vos lumières, même si parfois les possibles évoqués m' affolent un peu.
La voiture tourne comme une horloge, j' espère ne pas avoir trop de surprise....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 17:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Fichier(s) joint(s):
roue de secours.jpg
roue de secours.jpg [ 158.73 Kio | Vu 24 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 17:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Quelqu' un, pourrait-il m' expliquer ce que sont les journées techniques avec le club évoquées par Tao ?
lautredenbas a écrit:
Fichier(s) joint(s):
tableau de bord °.jpg


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024- 20:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
lautredenbas a écrit:


Hélas, je ne connais personne, qui pourrait m' accompagner. Le contrôle technique signale le freinage, qui je l' espère demande à être purgé. Les freins ont été refait à neufs, pour pouvoir faire un mariage, puis la voiture est restée au garage des années. S'il n'y a pas de fuite, je purgerais le circuit, par un liquide de frein neuf. Un réglage des garnitures s'imposera également, le frein à main ne foctionne pas très bien selon le contrôle. Le pot d' échapement demande à être réparé après le silencieux et quelques ampoules à vérifier.
Les 2 pneus avant sont neufs, ceux de l'arrière son à changer. A ce sujet, les pneus coutant 200 euros pièces pour les premiers prix, y a t'il des alternatives possibles ?..
En tout cas, Merci pour vos lumières, même si parfois les possibles évoqués m' affolent un peu.
La voiture tourne comme une horloge, j' espère ne pas avoir trop de surprise....


Que raconte exactement le contrôle technique? Déséquilibre des freins? Efficacité insuffisante? Idem pour le frein à main?
Si pas de fuite et flexibles en bon état, une purge et un bon réglage des garnitures si elles sont neuves et sèches devrait suffire. Frein à main. Câbles à régler. Ampoules à changer et échappement tout ça c’est de la mécanique de base. Tu ne nous as mis que l’intérieur du coffre qui paraît propre. Pour les pneus il n’y a que les Michelin en 165x400.
Met toi en relation avec le responsable de la section Provence Alain d’Ollonne ( a.dollonne@la-traction-universelle.org ) qui saura te renseigner.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui est-elle ?..
MessagePosté: Mar 16 Jan, 2024- 02:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Déc, 2023- 01:53
Messages: 36
Localisation: MARSEILLE
Merci Dominique,
Je contacterai demain Alain D’Ollone, c’est cool, et puis j’apporterai des précisions sur le CT.
Plus haut, en page 1, il y a d’autres photos que j’ai posté. De face, arrière , côté, ciel de toit, tableau de bord.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com