L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 16 Mai, 2024- 23:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite Fleur
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 14:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 10:58
Messages: 21
Localisation: Nord
Bon ben moi c'est Petite Fleur...je suis née en mai 1952. Pourquoi "Petite Fleur" et bien tout simplement parceque en mai 1952, un certain Sydney Bechet à composé un célébre morceau de jazz... "Petite Fleur" :idea:

Comme toutes les Tractions de cette période pratiquement, je suis quasiment unique. J'ai la malle plate, les essuie glaces en bas, le tableau de bord des modèles après guerre avec les barres horizontales ! alors que ceux ci auraient disparues en janvier 52 si l'on prend comme référence notre bible à Tous le grand Livre de la Tracion (Olivier de Serres). Seul élément des nouveaux modèles : le bas de mes portes est en skai. Ma fierté ? mon intérieur est entièrement d'origine ! du sol au plafond !!! J'ai été repeinte, il y a quelques années par mon ancien propriétaire dans une couleur Bordeaux et cela me donne un air très british ! Et même si ce n'est pas une couleur d'origine Citroen, cela me va à ravir, et j'ai beaucoup de succès lors de mes sorties. J'ai bien sur aussi quelques détracteurs surtout des Tractionnistes qui se veulent des puristes et qui trouve dommage que ma couleur ne soit pas une teinte Citroen. Mais je les rassure, car à part ma peinture, La grande majorité des éléments de la voiture est d'origine (même son odeur) et j'avoue que l'on en voit pas souvent des comme moi...

Mon propriétaire actuel est un fanatique de Traction et du Club de La Traction Unviverselle, il est aussi membre du BOCC... je le soupconne d'ailleurs de passer plus de temps sur son ordinateur à s'occuper du Club ou de ce fameux anniversaire des 75 ans à Arras que dans mon moteur !

Mais il m'adore et me sort très souvent ! je lui rend bien en lui assurant en toute sécurité de superbes ballades. L'année prochaine, il veut m'amener à Rome Cool ! C'est une idée qui me plait bien et je pense que je vais me faire un super lifting moteur pour bien me préparer à cette longue route.

Maintenant, je vais laisser la place à mes petites copines. J'ai hate de lire leurs petites histoires ! :P

_________________
JMC 59
http://www.tractionavant-nord.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 14:57 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 10:58
Messages: 21
Localisation: Nord
avec quelques images

Image

Image

_________________
JMC 59
http://www.tractionavant-nord.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Vraiment mignonne cette Petite Fleur . . . mais que dis-je c'est un pléonasme ! rien qu'au nom on pouvait se douter qu'elle était jolie ta Traction :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com