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11B de 1955
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Auteur:  danyB [ Mer 03 Avr, 2024- 16:25 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

En retirant le cache près de la tour eiffel il doit être possible de graisser la butée si le roulement est visible de ce côté car devant le flasque protège la butée.

Auteur:  Dali29 [ Jeu 04 Avr, 2024- 09:23 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Très très bien vu de ta part !
Je vais employer un peu de main d'œuvre pour observer ce qu'il s'y passe là dedans lors de l'embrayage / débrayage et tournant à la manivelle.
Merci beaucoup pour cette idée on voit assez bien la butée et les linguets 8)

Auteur:  danyB [ Jeu 04 Avr, 2024- 12:50 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Dali29 a écrit:
Très très bien vu de ta part !
Je vais employer un peu de main d'œuvre pour observer ce qu'il s'y passe là dedans lors de l'embrayage / débrayage et tournant à la manivelle.
Merci beaucoup pour cette idée on voit assez bien la butée et les linguets 8)


La dernière traction sur laquelle j'ai fait des travaux, c'était il y a 40 ans...J'ai tellement aimé cette voiture que des souvenirs de sa mécanique me reviennent de temps en temps... :wink:
J'ai eu aussi des ID/DS mais le plaisir n'était pas le même, pourtant c'était et c'est toujours une sacrée voiture.

Auteur:  Dali29 [ Mar 16 Avr, 2024- 17:56 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Tout ce que j'ai pu constater, c'est l'appui de la butée sur les linguets.
Le seul bruit que j'ai pu entendre et qui ressemble à celui moteur en marche, c'est en debrayant et en tournant à la manivelle, un frottement intermittent (mauvais réglage des linguets et disque de travers ?)

Finalement je me suis ensuite décidé à sortir la boîte (c'était plus simple en sortant tout le bloc moteur d'ailleurs).
Le roulement de butée me semble en bon état, pas bruyant en tournant à la main, pas de point dur.
Par contre la butée en elle même coulissait plutôt mal sur son axe, et le ressort de rappel est détendu.
J'ai commencé par nettoyer tout ce petit monde et rehuiler proprement.

Auteur:  Dali29 [ Ven 19 Avr, 2024- 12:12 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Jai pris quelques photos des différents éléments pour avoir vos avis et conseils.

La butée d'embrayage
Fichier(s) joint(s):
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ainsi que le disque.
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IMG_20240419_100953.jpg [ 2.12 Mio | Vu 7 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240419_101353.jpg [ 2.78 Mio | Vu 7 fois ]

Pour le disque, ce qui me dérange c'est la tranche : ça n'est pas très droit tout ça !
Sinon l'épaisseur de celui ci est de 9,8mm. Je n'ai pas su trouver la côte minimale acceptable pour les disques.

Auteur:  11G75 [ Ven 19 Avr, 2024- 13:32 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Dali29 a écrit:
Pour le disque, ce qui me dérange c'est la tranche : ça n'est pas très droit tout ça !

C'est tout à fait volontaire et fabriqué comme ça. Ça donne une souplesse supplémentaire à l'embrayage. Si vous regardez bien, vous verrez que chaque rivet ne maintient qu'une seule garniture et traverse l'autre, ce qui permet un écrasement progressif de l'ensemble quand vous embrayez.

Auteur:  danyB [ Ven 19 Avr, 2024- 17:55 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

+1 si le disque n'est pas gras ,il est tout à fait utilisable.
Quand à la butée si doute autant la changer...

Auteur:  Dali29 [ Dim 05 Mai, 2024- 11:34 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Suite à vos conseils, j'ai donc remplacé la butée.

Le problème venait bien de là, plus de bruit au premier essai de débrayage, pas eu de craquement en engageant la première non plus.
Il n'y aura plus qu'à faire un petit essai routier.
Merci pour vos conseils et votre aide.

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