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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 18:02 
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Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
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C'est bien ce que je craignais.
Même en accélérant un peu le régime moteur ça me paraît plus long que ça...
Je ne vais pas reprendre le risque de redémarrer avant d'avoir installé un Mano, mais je pense être bon pour devoir repasser sous le moteur...

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Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 11:03 
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Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
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Localisation: Haute Savoie
Bonjour à tous !
Après pas mal d'heures passées autour du moteur, j'étais de nouveau prêt à retenter un tour de quartier.
Cette fois-ci, alors qu'il n'y avait rien de suspect la dernière fois, il y a un problème avec l'embrayage.

Des lors que je débraye, et ce sur toute l'amplitude du levier, il y a un bruit de frottement et impossible d'engager une vitesse.
Je suis encore bon pour faire du redémontage.

Avez-vous une idée du coupable ?
Butée, linguets,...?

Merci pour vos lumières :D

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Willys MB 1943
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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 12:31 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Verifie le verrouillage des rapports sur le couvercle de boite

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 12:36 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Engage une vitesse moteur à l'arrêt et démarre le moteur pied sur l'embrayage pour voir si ce dernier ne serait pas collé...Si la voiture avance ou cale c'est peut être pour cette raison.
Autre raison :
Il ya un réglage sur le dessus de la boite avec un jeu à respecter , B sur la fig 1:


https://forum.la-traction-universelle.o ... =13&t=4651


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 13:04 
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Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
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Localisation: Haute Savoie
J'ai essayé la méthode de la première engagée, pied sur l'embrayage.
Ça démarre bien sans avancer, mais si je repasse au point mort, ça gratte pour réengager le rapport.

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Willys MB 1943
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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 13:11 
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Dali29 a écrit:
J'ai essayé la méthode de la première engagée, pied sur l'embrayage.
Ça démarre bien sans avancer, mais si je repasse au point mort, ça gratte pour réengager le rapport.


Quel que soit le rapport?
AS tu la bonne garde à l'embrayage ?
As tu vérifié le réglage du verrouillage de la boite? (Schéma au dessus)


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 13:30 
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Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
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Localisation: Haute Savoie
Je vais bien me pencher sur ces points.
Pour le réglage du verrouillage, ça peut se faire avec le radiateur en place ? Même sur une large l'accès à cette partie me semble un peu juste :lol:

Pour répondre à ta question, 1ère et marche arrière grattent, mais si j'enclenche vite, ça s'engage.
2ème et 3ème sans problème.

Le bruit serait juste la butée, et la difficulté d'enclencher 1ère et marche arrière viendrait d'un ralenti trop élevé ?

Merci pour votre aide en tout cas, les tractionnistes travaillent même les jours fériés :lol:

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Willys MB 1943
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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 14:07 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
Justement le système de verrouillage est activé par la butée puisqu´il est fixé dessus.

Mais verifie quand meme ces 3 points:
- bonne tension du cable
- contrainte de la gaine
- la garde de la pedale d ´embrayage

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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 14:20 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Oui un ralenti trop élevé provoque un bruit lors de l'enclenchement de la 1ère et M.AR qui ne sont pas synchronisées
Je ne me rappelle plus si il y a un graisseur /huileur pour la butée...mais ton bruit semble venir de là...


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 14:32 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Pour la butée il semble que oui;
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... -graissage

N°9

Une petite goutte d'huile pourrait résoudre (momentanément) le problème...Surtout pas huiler en excès ,risque d'imprégner le disque d'embrayage!

Le lien provient du blog/site de "onzamalle" très bien fait!


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 15:05 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
Une goutte d´huile ne risque pas de favoriser le passage des vitesses :lol: :lol: :roll: ,l´huileur sert juste au glissement de la butée sur l´arbre

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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 16:35 
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Localisation: Haute Savoie
Pour la gaine et le câble c'est OK.
Pour la garde à la pédale, j'ai un doute. Il faut bien que le câble soit tiré tout de suite ?
Le bruit de butée ou du disque commence au bout de 3cm de course, et la pédale devient dure au bout de 6cm jusqu'au plancher. Du coup je ne sais pas trop sur quoi me baser pour ce réglage.

Je me suis quand même tenté à faire le tour du quartier, un succès !
Mais malgré un réglage du ralenti assez bas, 1ère et marche arrière craquent.
Je contrôlerai avec de l'aide si le nez de boîte tourne en débrayant, peut être que le disque ne débraye pas totalement ?

En tout cas merci, mon premier tour (réussi) à bord d'une traction m'a refait ma journée.
Encore beaucoup de boulot mais ça motive.

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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 19:44 
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Messages: 389
Un léger jeu avant que le câble actionne le levier sur la butée genre 5mm.

Si la butée est toujours bruyante, c'est que The Quo à raison quand au graissage juste du coulissement pas du roulement...
Content que tu aies pu faire un tour de quartier avec ta traction ce n'est que le début!

Photo d'un post de Marco:


Fichiers joints:
73CE4659-AB22-4AF5-A924-19C85166E383.jpeg
73CE4659-AB22-4AF5-A924-19C85166E383.jpeg [ 182.09 Kio | Vu 9 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024- 20:07 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Pour le réglage, j'ai trouvé cela chez nos voisins:

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17961

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19333


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 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2024- 15:22 
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Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bien cachée cette vis de fourchette !
J'ai du faire un peu de place, et ça valait le coup, le jeu était nul.
Maintenant qu'il y a de la place je vais en profiter pour faire un éventuel réglage de la butée du levier sur la cloche.

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