Bonjour à tous,
Dans un précédent sujet, je vous avais raconté la réfection complète de la mécanique de notre 15/6H réalisée durant le premier confinement du printemps 2020. Depuis, notre 15/6H a rejoint la Drôme provençale où nous avons choisi de nous installer pour notre retraite et nous profitons des petites routes entre oliviers et lavande…
Mais commençons par le début. Achetée en 1985 à l’état d’épave, mais complète, notre 15/6H numéro de série 726151 est sortie de l’usine du Quai de Javel le 19 mai 1954 ce qui en fait l’un des premiers exemplaires, la 151e exactement. Arrêtée en 1964 et conservée au sec dans une grange en Normandie, elle n’avait que 49.525 km au compteur. Nous avons réalisé la restauration mécanique complète sur une période de 4 ans dans les sous-sols du Sheraton à Montparnasse et remonté la carrosserie dont les éléments ont été confiés à un carrossier professionnel, pour un total de plus de mille heures de travail. Sa première sortie eut lieu en novembre 1989 pour la naissance de notre fille aînée Coralie qui rentra de la maternité en Traction !
Durant 30 ans, notre 15/6H a parcouru 80.000 km, emmenant toute la famille en vacances, en empruntant régulièrement la Route Bleue (N6 et N7) et la Route Napoléon (N85). Comme on l’a vu dans le précédent sujet, nous avons réalisé la deuxième restauration mécanique en 2020, mais qu’en était-il de la carrosserie ?
Fichiers joints: |
Commentaire: Réfection mécanique en 2020
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Commentaire: Notre 15/6H arrive dans la Drôme provençale…
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Commentaire: La carrosserie est belle de loin !
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_________________ Jean-Louis Poussard
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