L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

La traction "7C"de Florent
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5774
Page 2 sur 2

Auteur:  Yann 30 [ Lun 24 Avr, 2023- 08:37 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour,

Il est beau ce Solex 35 FPAI, Marco !

Mais ne faudrait-il pas contrôler la tubulure d’admission pour voir si elle est en 35 ou en 32 ou autre ?

En effet d’après Florent, la date de fonderie du moteur en ferait un moteur de 1956, si elle est bien du type: JJ MM F (JJ pour Jour, MM pour Mois et F pour 1956), bien que le cache culbuteurs et la culasse ressemblent plus à du Perfo plutôt qu’à du 11D.

Si le carbu se fixe sur un orifice de tubulure d’admission en 32, le Solex 32 PBIC ne serait-il pas plus approprié ?
En plus, il est plus facile à trouver et à régler qu’un 35 FPAI. C'est un avis du néophyte que je suis...

Auteur:  Marco [ Lun 24 Avr, 2023- 16:32 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour Yann,

je partage ton avis, le 32 PBIC se trouve facilement et est bien plus simple à régler. Sauf qu'il ne se monte pas sur cette pipe d'admission, elle a les goujons dans l'axe du moteur.
C'est bien une pipe pour 35 FPAI qu'il faudra remplacer ou trouver une bride d'adaptation pour monter le 32 PBIC.

Auteur:  Yann 30 [ Mer 26 Avr, 2023- 16:44 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour Marco,

Tu as raison, je n'avais pas calculé que si le carbu actuel est un 35 AIP, les fixations sur la pipe d'admission sont perpendiculaires à celles qui servent pour le 32 PBIC.

Peux-tu me confirmer que le diamètre de l'orifice de la pipe doit correspondre au diamètre du pied du carbu ?

Sur le 11D, les 33 et 34 PBIC étaient-ils montés sur les mêmes pipes d'admission que les 32 ou sur d'autres ? (Désolé, je n'ai pas mon Catalogue des Pièces Détachées sous les yeux).

Merci :wink:

Auteur:  Marco [ Mer 26 Avr, 2023- 19:26 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour Yann,
je n'ai pas les pièces sous la main pour mesurer, le CPD ne dit rien. Par contre pour le 11D le CPD indique un diam. de 32 mm pour les 2 variantes de collecteur.

Auteur:  danyB [ Mer 26 Avr, 2023- 19:50 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

De mon point de vue , un carburateur de 34 ou 35mm monté par l'usine sur un collecteur de 32mm est plutôt contre productif...Quel intérêt d'avoir fait ce montage? ou bien....la modification du collecteur pour un carburateur de 34 ou 35 n'a pas été prise en compte sur CPD..
Le typographe à "la tasse" avec le correcteur... aura oublié de faire la correction :?: :lol:
Seule la mesure du collecteur avec le carbu de 34/35 pourra confirmer ou infirmer mes supputations... :roll:

Auteur:  11BL1939BOURBONNAISE [ Sam 24 Fév, 2024- 10:46 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour a tous ,une petite question a quoi ressemble cette histoire d'embouti de lunette arrière d'avant guerre ?
D'autre part quelqu'un connait t'il l'épaisseur d'une aile arrière étroite et jusqu'à quelle année

C'est pour valider la mienne qui serait de 1939
Merci

Auteur:  danyB [ Sam 24 Fév, 2024- 20:57 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Voilà l'embouti sur les avant guerre:


Fichier(s) joint(s):
ADBA77F0-8DED-4A54-8156-B9DD4AA5FF5E.jpeg
ADBA77F0-8DED-4A54-8156-B9DD4AA5FF5E.jpeg [ 124.25 Kio | Vu 19 fois ]


https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20073

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/