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La traction "7C"de Florent
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Auteur:  Romechko31 [ Jeu 02 Mar, 2023- 21:46 ]
Sujet du message:  La traction "7C"de Florent

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je remet en route une 7C de 1939 "sortie de garage". L'auto à été restaurée dans les années 80/90, plutot pas mal, et à été arrêtée probablement quelque part entre 95 et 2000.
Elle présente bien, un très bel intérieur.
la voila à sa sortie du garage.

Auteur:  Romechko31 [ Jeu 02 Mar, 2023- 21:52 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Quelques autres photos en attendant les choses serieuses

Auteur:  Romechko31 [ Jeu 02 Mar, 2023- 21:54 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Alors je n'y connais rien en travtion, mais le peu que j'ai lu me laisse à pense que son moteur n'est pas d'origine, pouvez vous me confirmer que c'est un moteur de 11? (c'est marqué sur la culasse mais bon je préfère assurer le coup)

Fichiers joints:
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IMG_20221231_154314_resized_20230302_095002736.jpg [ 628.92 Kio | Vu 241 fois ]
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IMG_20230117_144826.jpg [ 2.52 Mio | Vu 241 fois ]

Auteur:  Romechko31 [ Jeu 02 Mar, 2023- 21:56 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

le carburateur est un SOLEX35 AIP est ce que c'est un montage "cohérent"?

Auteur:  LION PEUGEOT [ Jeu 02 Mar, 2023- 22:08 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

bienvenue ici, il me semble que ta Traction n'est pas de 1939, par exemple, je ne vois pas la moulure autour de la lunette arrière qui existait jusqu'à la guerre !
Des spécialistes vont te donner des réponses ici.

Olivier.

Auteur:  Yann 30 [ Jeu 02 Mar, 2023- 22:54 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonsoir Florent,

Olivier veut dire que le tour de lunette arrière n'est plus mouluré sur les Tractions fabriquées après guerre, car la presse qui faisait cette moulure a été détruite pendant le bombardement des usines Citroën du Quai de Javel et que cette presse n'a pas été reconstruite à l'identique, donc plus de moulure après guerre.

Si le tour de lunette arrière de ta Traction n'est pas mouluré, alors ta Traction a été fabriquée après guerre. Les malles plates ont été produites jusqu'en 1951.

En 1939, le carbu devrait être un Solex 35 FATIP, plus tard un Solex 35 FPAI.

Mais si elle tourne bien avec un Solex 35 AIP, pourquoi pas ?

Simplement, ça ne doit pas être le carbu d'origine. A confirmer... :wink:

Auteur:  Romechko31 [ Jeu 02 Mar, 2023- 23:26 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

A vrai dire je me doutais bien que la caisse n'est pas de 39 (j'ai un 11 BL qui apparait sous le numero de coque)
Pour le carbu, pour le moment elle ne tourne pas trés bien mais c'est pas la faute du carbu, j'y travaille.

Donc cette voiture est un assemblage de plein de choses, j'avoue ne pas accorder une grande importance à cela, ce que j'aimerai juste savoir c'est si son allure générale (hors cette moulure) est cohérente avec 1939?

Et au niveau moteur, les numéros de fonderies en ferait un moteur de 56, est ce que c'est possible?

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Ven 03 Mar, 2023- 17:45 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Au vu des photos, comme les copains, quelques remarques de l’avant à l’arrière:
- chevrons moulurés post 50
- grilles de Klaxons dans les ailes avant 37
- clignotants sur les ailes avant post 52
- butoirs de pare chocs avants et arrières post 46
- baguettes de portières post 46
- intérieur gris ( je pense qu’il était marron avant guerre )
- volant 2 branches post 50
- clignotants latéraux et sabots d’aile pas d’origine
- pompe à eau post 50
- moteur 11Cv ( du moins la culasse)
Cache culbuteur monté à l’envers
Et bien sûr l’embouti de lunette arrière manquant!

Mais ça reste une Traction. Si elle roule et que tu n’affirme pas aux passants qu’elle a tout d’origine 39 ( je le vis régulièrement!!) fait toi plaisir!!

Auteur:  Marco [ Lun 06 Mar, 2023- 17:27 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Le n° de série 212.450 correspond bien à une 7 ECO de 39 mais les plaquettes ont été déposées (rivet pop)

Il y a aussi un n° de frappe à froid à côté de la bobine d'allumage ? (anachronique) Egalement les tôles de fixation du câblage de la dynamo sur la coque sont anachroniques.

Il faudrait une bonne photo de la fixation de l'essieu Ar. pour voir si la coque date d'avant ou d'après mars 46. Je ne distingue pas le trou de fixation de la traverse dans le bas de caisse.

Auteur:  danyB [ Ven 10 Mar, 2023- 17:50 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Dominique BEAUFILS a écrit:
Au vu des photos, comme les copains, quelques remarques de l’avant à l’arrière:
- chevrons moulurés post 50
- grilles de Klaxons dans les ailes avant 37
- clignotants sur les ailes avant post 52
- butoirs de pare chocs avants et arrières post 46
- baguettes de portières post 46
- intérieur gris ( je pense qu’il était marron avant guerre )
- volant 2 branches post 50
- clignotants latéraux et sabots d’aile pas d’origine
- pompe à eau post 50
- moteur 11Cv ( du moins la culasse)
Cache culbuteur monté à l’envers
Et bien sûr l’embouti de lunette arrière manquant!

Mais ça reste une Traction. Si elle roule et que tu n’affirme pas aux passants qu’elle a tout d’origine 39 ( je le vis régulièrement!!) fait toi plaisir!!



Cache culbuteur monté à l'envers...
Oui le sigle doit être positionné vers l'arrière! (genre de S)
Cela dit je ne connais pas ce qu'il peut en résulter de le positionner à l'envers mais j'aimerais bien le savoir.... :wink:

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Ven 10 Mar, 2023- 19:39 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

danyB a écrit:

Cache culbuteur monté à l'envers...
Oui le sigle doit être positionné vers l'arrière! (genre de S)
Cela dit je ne connais pas ce qu'il peut en résulter de le positionner à l'envers mais j'aimerais bien le savoir.... :wink:

Rien sauf que l’angle vertical n’est pas le même. Moins vertical côté bougies que côté carbu.

Auteur:  danyB [ Ven 10 Mar, 2023- 19:51 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Dominique BEAUFILS a écrit:
danyB a écrit:

Cache culbuteur monté à l'envers...
Oui le sigle doit être positionné vers l'arrière! (genre de S)
Cela dit je ne connais pas ce qu'il peut en résulter de le positionner à l'envers mais j'aimerais bien le savoir.... :wink:

Rien sauf que l’angle vertical n’est pas le même. Moins vertical côté bougies que côté carbu.



Merci Dominique, je ne me souvenais plus de cette particularité! :oops:

Auteur:  Marco [ Sam 11 Mar, 2023- 11:16 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

On voit bien l'angle du cache-culbu identique à celui de la culasse, pas de S embouti c'est un pré-perfo de 38.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1326.JPG
IMG_1326.JPG [ 1.57 Mio | Vu 212 fois ]

Auteur:  Romechko31 [ Dim 23 Avr, 2023- 18:21 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Bonjour,

Merci pour vos réponses. La voiture a récupéré des freins, par contre je galère niveau carburation, ce 35 aip est vraiment pénible. Je vais remettre un carbu d’origine. Donc sinon considère que mon moteur est 7n 11 après guerre que dois je mettre dessus?

Auteur:  Marco [ Dim 23 Avr, 2023- 20:11 ]
Sujet du message:  Re: La traction "7C"de Florent

Ton moteur semble être un Perfo 11 CV, le carbu correspondant est le Solex 35 FPAI.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0553.JPG
IMG_0553.JPG [ 2.15 Mio | Vu 144 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0554.JPG
IMG_0554.JPG [ 2.16 Mio | Vu 148 fois ]

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