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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
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Auteur:  Lovro [ Mar 21 Mar, 2023- 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci à vous deux pour votre réponse.
Le joint en caoutchouc était pré-attaché.
Si je mets ce nouveau joint sur l'ancien en caoutchouc, il est juste assez épais pour sceller.
Je vais donc visser le joint à travers l'ancien joint en caoutchouc que je ne veux pas décoller.

Les trous sont-ils pré-percés ou sont-ils des vis autotaraudeuses ? Désolé, je ne parle pas français (google aide) et je n'ai pas bien compris de quelles vis vous parlez. J'ai un peu peur qu'il commence à rouiller plus tard.

Mais comment était-il fixé en usine ?


Concernant le réglage de la porte d'entrée, malheureusement, le support du rétroviseur droit touche légèrement le montant A lorsque la porte est fermée.
Est-il possible de régler la porte pour la repousser un peu (sens de la flèche sur la deuxième photo) et comment faire ?

Auteur:  Lovro [ Mer 22 Mar, 2023- 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Concernant le joint, j'ai regardé sous le tableau de bord et il n'y a pas de trous de vis de joint.
Je vais réfléchir à la manière de procéder. J'écrirai et posterai une photo quand je déciderai et le trierai.

Quant au réglage de la distance entre le bord de la porte et le montant A. J'ai réussi à regarder la voiture hier.
Je pense qu'il est possible de régler la distance de la porte au poteau avec des entretoises entre la charnière et la porte. Vous pouvez le voir sur la photo. Cependant, je préférerai tout de même essayer une position plus haute du support de rétroviseur, comme le conseillent certains propriétaires de ces voitures.
Je vais voir si ça marche.

Fichiers joints:
Zajeta slika.JPG
Zajeta slika.JPG [ 67.07 Kio | Vu 3320 fois ]

Auteur:  Marco [ Mer 22 Mar, 2023- 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lovro a écrit:
Merci à vous deux pour votre réponse.
Le joint en caoutchouc était pré-attaché.
Si je mets ce nouveau joint sur l'ancien en caoutchouc, il est juste assez épais pour sceller.
Je vais donc visser le joint à travers l'ancien joint en caoutchouc que je ne veux pas décoller.

Les trous sont-ils pré-percés ou sont-ils des vis autotaraudeuses ? Désolé, je ne parle pas français (google aide) et je n'ai pas bien compris de quelles vis vous parlez. J'ai un peu peur qu'il commence à rouiller plus tard.

Mais comment était-il fixé en usine ?


Concernant le réglage de la porte d'entrée, malheureusement, le support du rétroviseur droit touche légèrement le montant A lorsque la porte est fermée.
Est-il possible de régler la porte pour la repousser un peu (sens de la flèche sur la deuxième photo) et comment faire ?


C'est vissé sur la tôle, les trous sont déjà faits. Pas besoin de colle ni d'ancien joint. Kit disponible avec visserie ici : https://www.pat2d.com/tresse-de-repos-d ... rivets.htm
Aux extrémités c'était fixé avec le fil de fer inclus dans la tresse mais les refabrications n'ont plus ce fil, donc on peut visser également. Les vis ne sont pas visibles de l'intérieur, il y a un caisson.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2364 r.JPG
IMG_2364 r.JPG [ 674.04 Kio | Vu 134 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2367 r.JPG
IMG_2367 r.JPG [ 1.63 Mio | Vu 143 fois ]


A l'avant c'est fixé avec des agrafes, le tresse est aussi en une pièce et passe au-travers de la calandre.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2643.JPG
IMG_2643.JPG [ 2.32 Mio | Vu 133 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2644.JPG
IMG_2644.JPG [ 2.3 Mio | Vu 126 fois ]

Auteur:  Lovro [ Jeu 23 Mar, 2023- 09:26 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci Marco, c'est une réponse vraiment géniale et complète avec tous les détails.
Maintenant je comprends ce qu'il faut faire.

Auteur:  Lovro [ Jeu 30 Mar, 2023- 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Jusqu'à présent, je n'ai pas pu travailler davantage sur la voiture, je n'ai fait qu'un seul essai sous la pluie.
Tout fonctionne bien, sauf qu'il a recommencé à couler derrière le bord supérieur du pare-brise, directement sur le volant.
L'année dernière, je l'ai réparé avec un joint en caoutchouc, mais l'ouverture et la fermeture du pare-brise l'ont fait fuir à nouveau.
Dans tous les cas, de nouveaux joints monteront au plus tard la deuxième année, de sorte qu'il sera arrangé comme il se doit.

Les essuie-glaces ont un rythme intéressant, comme s'ils se poursuivaient : https://www.youtube.com/watch?v=b9dXDNZMv2I .

Après la pluie, j'ai pris une autre photo idyllique et je suis rentré chez moi.

La voiture est actuellement chez un mécanicien qui a un ascenseur. Il scellera le bas du moteur et remplacera les amortisseurs arrière.

Fichiers joints:
20230326_132738.jpg
20230326_132738.jpg [ 1.56 Mio | Vu 133 fois ]

Auteur:  Lovro [ Mar 18 Avr, 2023- 09:01 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Cette année, les joints sur la partie inférieure du moteur ont été remplacés sur la voiture, maintenant le carter est sec et l'huile ne goutte plus.

Une révision régulière a été effectuée, les manchettes du mécanisme de direction et les amortisseurs arrière ont également été changés.

Comme il y avait une réunion de fans de Citroën entre les deux, nous avons reporté l'inspection régulière des freins au mois de mai. À ce moment, les manchettes des demi-essieux avant seront également remplacées.

Un autre regard sur les tripes. Les cylindres et les pistons sont en excellent état, comme l'a confirmé le mécanicien qui a fait réviser la voiture.
Bien sûr, le carter a été nettoyé et le filtre interne a été lavé.

Fichiers joints:
frfrfrfr.jpg
frfrfrfr.jpg [ 1.57 Mio | Vu 136 fois ]
prprpr.jpg
prprpr.jpg [ 1.42 Mio | Vu 131 fois ]

Auteur:  Lovro [ Mar 18 Avr, 2023- 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Malheureusement, les soudures du tout nouveau support d'alternateur se sont fissurées pendant la conduite.
Je n'ai parcouru que 5000 km avec cette monture. La poulie n'a pas été déplacée et la courroie était correctement tendue.

Le soudeur à qui j'ai apporté le support pour réparation a confirmé que les soudures étaient trop faibles.
Je ne sais pas qui est le fabricant de ces supporteurs.

Si jamais vous achetez ce produit, assurez-vous de renforcer les soudures sur le support avant le montage.

Fichiers joints:
20230416_163407.jpg
20230416_163407.jpg [ 2.55 Mio | Vu 138 fois ]
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20230416_164550.jpg [ 4.6 Mio | Vu 136 fois ]

Auteur:  Lovro [ Mar 18 Avr, 2023- 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lorsque le support a cédé, la courroie a tiré l'alternateur jusqu'à la transmission et a rayé le ventilateur de refroidissement de l'alternateur.

Plus tard, j'ai poncé les parties endommagées afin que les pales continuent de bien capter l'air.

Fichiers joints:
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20230416_170736.jpg [ 2.12 Mio | Vu 132 fois ]

Auteur:  Lovro [ Mar 18 Avr, 2023- 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Maintenant, je voudrais vous demander une réponse.
Le bras supérieur (encerclé et indiqué par une flèche) attaché à l'axe vertical de la boîte de vitesses se déplace légèrement de haut en bas (y compris l'axe vertical) à cet endroit. Est-ce correct?
La boîte de vitesses fonctionne toujours bien.

Merci d'avance.

Fichiers joints:
lalalalala.JPG
lalalalala.JPG [ 34.33 Kio | Vu 3044 fois ]

Auteur:  THE QUO [ Mar 18 Avr, 2023- 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Regarde si les ecrous 580S et 582S sont bien serrés.

Auteur:  Lovro [ Mar 18 Avr, 2023- 12:54 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci.
Les deux écrous sont vissés.
L'axe (515515) que j'ai marqué dans l'image ci-dessous se déplace un peu verticalement de haut en bas. Je pense que celui-ci est attaché au levier supérieur. Peut-être qu'il doit en être ainsi pour un changement de vitesse plus facile?
L'axe 515514, cependant, ne se déplace pas de haut en bas.

Fichiers joints:
vzvodi.JPG
vzvodi.JPG [ 30.35 Kio | Vu 3012 fois ]

Auteur:  Marco [ Mar 18 Avr, 2023- 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Un peu de jeu axial sur la "Tour Eiffel" est tout à fait normal.
Le support d'alternateur qui casse également, tu n'es pas le premier ni le dernier. Si tu demande au vendeur il te répondra que tu es le premier, on n'a jamais vu ça ...

Auteur:  Lovro [ Mer 19 Avr, 2023- 08:10 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci pour l'info, donc ce mouvement est normal.
J'étais un peu inquiet parce que l'alternateur a heurté là.

Soit le vendeur ne répond pas du tout, comme ce fut le cas dans mon cas.
Sinon, je suis satisfait de Cas Shop en tant que magasin, ils aident avec des informations, sont flexibles et livrent rapidement.
Mais quand je les ai avertis qu'ils vendaient un mauvais produit (je n'ai pas écrit que c'était de leur faute), ils n'ont rien radié.

Auteur:  Marco [ Mer 19 Avr, 2023- 16:55 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Je travaille aussi quelquefois avec CAS, c'est vrai qu'ils sont réactifs.
J'avais pu le constater suite à une rupture de silentblocs de train arrière, dès le lendemain l'article était bloqué à la vente. Ils m'avaient aussi remboursé faute de solution technique.

Le problème du support d'alternateur qui casse est bien connu, depuis plusieurs années déjà.
On trouve un alternateur qui convient plus ou moins à la Traction, on fabrique un support afin de l'adapter sous le capot et on balance le tout chez le vendeur sans aucun essai vibratoire ni endurance.
Ce genre d'accessoire peut générer de forces jusqu'à 5G et avec la bonne fréquence aucune chance que le support tienne !

Auteur:  Lovro [ Jeu 20 Avr, 2023- 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Heureux que vous ayez récupéré votre argent.

Ils ne m'ont même pas répondu.

J'ai fait renforcer le support par un soudeur local. Les soudures sont maintenant plus solides et à des endroits supplémentaires où elles n'étaient pas là auparavant.
Ce n'est pas très esthétique, mais il est essentiel qu'il soit durable.

Je l'ai repeinte hier, si j'ai le temps je vais tout remonter aujourd'hui pour que la voiture puisse rouler à nouveau.

Fichiers joints:
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20230419_161912.jpg [ 3.78 Mio | Vu 136 fois ]
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20230419_161924.jpg [ 2.97 Mio | Vu 138 fois ]
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20230419_175341.jpg [ 2.39 Mio | Vu 134 fois ]
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20230419_184604.jpg [ 2.54 Mio | Vu 132 fois ]

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