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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
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Auteur:  Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lorsque j'ai commencé à tester la voiture, les ressorts retenant le phare droit dans le cadre se sont desserrés. En conséquence, la lumière s'est envolée et s'est cassée pendant la conduite.
Quand j'ai ramassé les restes, j'ai réalisé que les ressorts étaient déjà fortement rouillés, ils ont donc dû céder.
Bien sûr, j'ai immédiatement vérifié le feu gauche, où heureusement ils étaient comme neufs.

La voiture avait l'air misérable sans une seule lumière.

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Le prix de la nouvelle lumière était de 210 EUR, mais comme les lentilles étaient différentes de ma voiture, je devrais en acheter deux, ce qui signifierait 420 EUR plus les frais d'expédition.
Je pensais qu'il était inutile de dépenser autant d'argent, alors j'ai essayé de trouver un autre moyen.
Un collègue du Forum Citroën slovène m'a donné l'adresse d'une entreprise qui ne s'occupe que de la vente de verre de phare, également pour Traction: https://www.les-six-troenes.com/parts/ .
Ma Traction avait des phares avec optique Marchal 335. Malheureusement, ils n'étaient plus disponibles à l'époque.
Il y a des Marchal 397 qui correspondent également à la parabole de ma voiture.
Étant donné que les Marchal 225 sont très demandés, je me suis arrangé pour que le concessionnaire m'envoie deux 397 et inclue mon 335 dans le prix.
J'ai aussi acheté de nouveaux ressorts pour les deux lumières au cas où.
Au final, le tout avec les frais de port m'a coûté 89 EUR et une six pack de bière pour une connaissance qui collait de nouvelles lentilles sur de vieilles paraboles.

Alors que je prenais joyeusement des photos de la voiture avec les phares allumés, j'ai remarqué que j'avais mal branché les fils et au lieu du court, il y avait une longue lumière sur le côté droit. :mrgreen:
Bien sûr, cela a été corrigé en quelques minutes. :)

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Après environ 200 km d'essais, le moteur a soudainement commencé à s'arrêter, comme s'il s'étouffait.
Bien sûr, la première chose que j'ai regardée a été le filtre à carburant, qui était complètement obstrué par de la boue brune, même si j'avais mis du carburant frais. J'ai également dû démonter et nettoyer la pompe à essence.
Donc vieille saleté dans le réservoir. Chez une connaissance qui a un ascenseur, nous l'avons descendu pour le nettoyer.
Lors de l'inspection, il s'est avéré qu'il était assez rouillé à certains endroits et que le filtre grossier qu'il contenait s'était complètement désintégré.
Comme la saleté était trop tenace, j'ai finalement décidé d'acheter un nouveau réservoir et un filtre grossier.
Maintenant, après presque 4000 km, le filtre à essence est toujours parfaitement propre.

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

J'ai également mis l'ancien prisme de lumière sur la lumière lorsque le nouveau est tombé.

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lors du changement de réservoir, nous avons également vérifié le système d'échappement. L'échappement était en excellent état, malheureusement pas les tuyaux.
J'ai donc emmené la voiture chez un spécialiste qui a remplacé le tuyau avant et après le pot.

La voiture est immédiatement devenue plus silencieuse et depuis ce printemps, elle fonctionne sans problème ni panne.
Il n'y avait que la fuite mentionnée entre la transmission et le moteur, que je réparerai cet hiver.

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Lun 24 Oct, 2022- 08:42 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Peut-être autre chose à propos de l'allumage électronique 123. Certains en font l'éloge, d'autres le critiquent.
Après avoir conduit env. 4000 km fonctionne bien jusqu'à présent. J'espère que ça restera comme ça.
Fait intéressant - l'angle d'allumage est assez grand et lors de l'installation, le boîtier devra être beaucoup tourné pour allumer le feu vert.
Par exemple, avec HY, cet angle est beaucoup plus petit.
Ma voiture a une masse négative, j'ai donc attaché le fil rouge au pôle positif de la bobine d'allumage et le fil noir au négatif. Si votre voiture a des masses positives, passez un accord avec le vendeur avant d'acheter.
J'ai également connecté le tube à vide.
J'ai attaché le fil de terre au corps, qui se trouve sur le côté gauche de l'allumage 123.

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Mer 26 Oct, 2022- 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Une autre vidéo de conduite à travers la campagne.

https://www.youtube.com/shorts/KG4LNrIlzzM

Auteur:  Lovro [ Jeu 27 Oct, 2022- 07:25 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Une autre photo du soir.

Fichiers joints:
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Auteur:  moux [ Dim 30 Oct, 2022- 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

très belle auto :D :wink:

Auteur:  Lovro [ Mer 02 Nov, 2022- 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci.
Hier, j'ai installé le tuyau de chauffage pour le chauffage de la cabine pour les balades d'automne.
Dans les instructions d'utilisation, ils recommandent d'installer le tuyau uniquement les jours froids, sinon il ferait trop chaud dans la cabine.
Le tube est noir, seulement sur la photo il est marron.

Est-ce que les autres enlèvent aussi le tuyau de chauffage pendant l'été ?

Fichiers joints:
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Auteur:  Lovro [ Mer 02 Nov, 2022- 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

J'ai eu différentes réponses sur FB.
Certains démontent les tuyaux de chauffage en été, d'autres non.
Je laisserai également le tuyau dans la voiture au printemps et je verrai comment ça se passe. Alors je déciderai si le tuyau sera en permanence dans la voiture ou non.

Auteur:  Lovro [ Mer 23 Nov, 2022- 09:01 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lors d'une forte averse, je remarque que la batterie est mouillée. Est-ce correct ? Si non, comment y remédier ?

De l'eau s'infiltre également dans la cabine derrière le support de batterie.
Ce support a un joint collé à l'arrière. Est-ce le seul joint qui empêche l'eau de pénétrer dans l'habitacle ?

Y a-t-il une isolation thermique là-bas ou sous le tableau de bord en général ou est-ce juste du métal nu ?
Merci pour vos réponses.

Fichiers joints:
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Auteur:  LR539 [ Mer 23 Nov, 2022- 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

L'eau s'infiltre par la trappe d'auvent, très certainement!

Auteur:  Lovro [ Lun 28 Nov, 2022- 14:59 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Merci pour la suggestion, mais mon TA n'a pas de volet devant le pare-brise (vous vouliez probablement dire ce volet).

Auteur:  Alain Chaise [ Lun 28 Nov, 2022- 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus

Lovro a écrit:
Merci pour la suggestion, mais mon TA n'a pas de volet devant le pare-brise (vous vouliez probablement dire ce volet).


Oui, c'est bien ce que Michel veut dire, on appelle ce volet "trappe de auvent".
cela m'étonne qu'il n'y en ait pas sur une 11B de 53.
Il a peut être été bouché avec du mastic.

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