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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5619 |
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 09:41 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
Bientôt, un colis est arrivé avec des trucs supplémentaires. Nouveaux connecteurs, car les anciens se sont effondrés lors du démontage en raison de l'âge et d'une boîte à fusibles qui n'était pas du tout présente dans l'original. Je prévois d'installer cette box à l'avenir. Pour conserver le câblage d'origine j'ai également acheté une bande de tissu. Je vais juste l'enrouler autour des fils sous le tableau de bord, le reste va dans le tube plio. Peut-être qu'alors j'emballerai aussi ces pipes pour les rendre originales. J'ai remplacé les fils rouges par du noir. Vous pouvez également acheter des faisceaux de câbles préfabriqués, mais ils coûtent près de 500 EUR, ce qui est assez cher à mon avis. Le paquet comprenait également un nouveau tirette de starter.
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 10:14 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||||
J'ai installé un nouveau tirette de starter. Comme il était beaucoup plus long que l'original (mieux que plus court ), je l'ai un peu raccourci, mais, au cas où, je l'ai laissé un peu plus long. Le problème était en fait un tube métallique cassé autour de ce fil car ce tube permet de pousser le fil sans se tordre lorsque l'on éteint la tirette de starter. Malheureusement, certains des nouveaux produits sont de qualité inférieure aux originaux, comme on peut le voir sur la nouvelle manivelle (ci-dessus), où la lettre "S" est légèrement différente de celle sur la manivelle d'origine (ci-dessous). Disons que la bonne chose est que vous pouvez maintenant plus facilement dire quel levier est pour le démarreur et lequel est pour le zaug, car ils étaient exactement les mêmes avant. Quoi qu'il en soit, ce problème n'est résolu qu'en repeignant la lettre "S" en noir et la différence n'est pas si perceptible.
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 11:24 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
J'ai enfin connecté tous les leviers, tresses et fils en place. Je viens de connecter les interrupteurs et le compteur mais je ne les ai pas mis en place avant d'avoir tout testé. J'avais auparavant emmené le compteur chez un spécialiste qui l'avait bien nettoyée et réparé la jauge de carburant. J'ai aussi complètement assemblé le système de refroidissement. J'ai également installé un allumage électronique 123 avec dépression. Les instructions étaient très clairement écrites et après quelques efforts, le moteur a démarré et a bien fonctionné. Hourra ! J'étais vraiment content de voir que tout fonctionnait. Ma joie s'est brièvement dissipée lorsque j'ai retiré le couvercle de la valve. J'ai remarqué que la tige de soupape du quatrième cylindre (au centre de la photo) est légèrement tordue. J'ai aussi appelé le mécanicien pour voir ce qu'il en pensait et il n'a pas vu d'autres dégâts non plus.
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Nous avons donc simplement remplacé ladite tige, réglé les soupapes et le moteur a de nouveau ronronné joyeusement. Après 4000 km, aucun problème. https://www.youtube.com/watch?v=Nby5Cj6y7bM |
Auteur: | Didier. [ Mar 18 Oct, 2022- 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Merci pour l'emplacement des ampoules dans le compteur, ça peut toujours servir quand une qui claque. Jolie restauration électrique et mécanique mais un petit détail comme dit plus tôt, le filtre à essence ne doit pas être placé à cette endroit mais avant la pompe. |
Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 09:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Je suis ravi si l'information vous est utile. Je vais certainement déplacer le filtre cette année, pendant l'hiver, lorsque les travaux sur la voiture se poursuivront. Y a-t-il un endroit précis devant la pompe où je vais installer le filtre ? |
Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 09:44 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Après avoir testé le câblage, j'ai mis tous les câbles dans le tube plio et je les ai sécurisés. Sur la première photo, la lumière a évidemment confondu l'appareil photo du téléphone portable car le boîtier a l'air complètement rouillé, même s'il ne l'est pas. Je pense envelopper ces tuyaux plio avec de la toile (ruban isolant) pour au moins donner au câblage un aspect original. Je vais probablement le faire au cours de l'hiver alors que je continue à travailler sur la voiture.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 10:59 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Enfin, il était temps d'installer la grille avant. Deux autres vues du compartiment moteur de côté (désolé, mauvaises photos).
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Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 11:46 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||
Il était alors temps de terminer les travaux à l'intérieur. De l'intérieur, le support en caoutchouc-amortisseur du moteur a été remplacé.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 11:56 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||
Depuis que j'ai retiré deux anciens interrupteurs supplémentaires qui ne fonctionnaient plus, il restait deux trous. Là, j'ai installé un voyant de contrôle des feux de croisement et des feux de route vert et bleu, que j'ai connecté à l'interrupteur d'éclairage. J'ai aussi remis le cendrier et le tiroir.
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Auteur: | moux [ Jeu 20 Oct, 2022- 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Elle est plus sexy avec ses enjoliveurs de 15 qui lui siéent bien |
Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 12:20 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||
Ensuite, je me suis attaqué au cadre du tableau de bord. J'ai d'abord vissé le comptoir au cadre de la fenêtre avant. Le cadre s'est alors mis en place rapidement, seulement à la toute fin je l'ai malheureusement un peu rayé près du support du miroir. Lorsque j'ai serré la vis arrière au bas du support, je n'ai pas remarqué que le cadre se desserrait, j'ai juste entendu un "grincement" lorsque le support l'a repoussé et a rayé la peinture. Par conséquent, je vous conseille de masquer les bords du cadre qui passent sous le dos du miroir avec du masking tape pour les protéger des rayures. Comme il n'y a pas d'ajustement serré, le ruban est facile à retirer après l'installation. En photographiant le tableau de bord fini, je me suis souvenu que je n'avais pas entièrement esthétisé le câblage en dessous (côté droit de la deuxième image). Heureusement, les fils sont également accessibles par l'arrière, mais le travail sera moins confortable. Je n'avais pas envie de le finir à ce moment-là, mais je vais certainement devoir le faire.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 20 Oct, 2022- 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
moux a écrit: Elle est plus sexy avec ses enjoliveurs de 15 qui lui siéent bien Je les aime aussi mieux que ceux d'origine pour 11. La voiture les avait déjà quand je l'ai achetée et j'ai décidé de les garder sur les roues. Les phares avant sont également intéressants, de la même taille que sur le 15. Selon certaines informations, il était possible de payer un supplément pour de telles lumières également pour le modèle 11. Il serait intéressant d'approfondir cette question. La seule différence est dans la forme du porte-lumière (bol), qui est assez décoré avec des accessoires chromés sur le 15, et sans décorations sur le 11, comme on le voit sur ma voiture. J'écrirai pourquoi je mentionne les lumières plus tard, car il y avait quelques désagréments avec eux. |
Auteur: | Lovro [ Ven 21 Oct, 2022- 10:15 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||
J'ai également oublié d'écrire que j'ai également retiré les feux arrière de la 2CV et les ai remplacés par des feux de Traction. Le logement de ces nouveaux feux v est OK, les joints sont plus tristes. Même pour les ampoules qu'ils recommandent, les gorges sont trop étroites et les supports ont dû être légèrement pliés pour assembler et monter le tout. Mais de toute façon, au moins, il ressemble à ce qu'il devrait maintenant. La première photo montre également les défauts de couleur déjà mentionnés sous forme de gouttes d'eau dans le vernis. On dirait que la voiture est mouillée par endroits, même si elle est sèche. Je vais en rester là pour l'instant, car cela et quelques vieilles rayures lui donnent son propre charme. Peut-être que dans quelques années, s'il fonctionne bien et de manière fiable, je le repeindrai.
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