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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5619 |
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Auteur: | Christoph Baker [ Ven 14 Oct, 2022- 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Bravo Lovro! Merci pour ce partage des photos de la restauration de ta belle Traction! |
Auteur: | Lovro [ Ven 14 Oct, 2022- 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Merci, je suis content si la description des travaux sur la voiture est intéressante, surtout si elle se trouve être utile à quelqu'un qui va entreprendre la restauration. |
Auteur: | Lovro [ Ven 14 Oct, 2022- 11:16 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
À l'aide de pinceaux de différentes largeurs et longueurs, j'ai peint le bloc moteur, la tête de soupape, une partie des tiges de changement de vitesse et la poulie inférieure. Eh bien, tout ce qui était autrefois vert. Malheureusement, la lumière n'était pas adaptée à la photographie, donc la vraie teinte diffère de celles des photos, surtout les deux autres sont décidément trop claires.
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Auteur: | Didier. [ Sam 15 Oct, 2022- 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Pas simple de peindre avec le moteur en place sans déborder sur les côtés, et le résultat et excellent! |
Auteur: | Didier. [ Sam 15 Oct, 2022- 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Tu vas chromer le cache culbuteur après? |
Auteur: | Lovro [ Lun 17 Oct, 2022- 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Vraiment. Mais c'est une très belle couleur qui se répand. Pas un seul pinceau n'est visible. L'accès était parfait, à toutes les pièces, et avec une brosse plus fine j'ai atteint tous les coins. Si j'avais su qu'en raison de la fuite d'huile entre la transmission et le moteur qui est maintenant apparue, je devrais tout démonter à nouveau et retirer le moteur, bien sûr je l'aurais peint maintenant. J'ai laissé le couvercle de soupape tel quel pour l'instant car la peinture est en meilleur état qu'il n'y paraît sur la photo. |
Auteur: | Lovro [ Lun 17 Oct, 2022- 12:39 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||||
Comme il y avait des câbles mal conservés à l'avant, j'ai décidé de tout remplacer par précaution. Le câblage était encore d'origine de 1953. D'une part, c'est dommage de l'enlever, mais mieux vaut un nouveau câblage qu'une voiture brûlée dans son état d'origine. L'isolant lui-même est constitué d'une pellicule de toile et, en dessous, d'une sorte de papier mélangé à de la colle, qui s'est probablement décollé au fil des ans. Le serre-câble en métal est également intéressant, apparemment l'ancêtre de ceux en plastique d'aujourd'hui.
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Auteur: | Lovro [ Lun 17 Oct, 2022- 14:02 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Étant donné que tout change à l'avant, il a également fallu retirer le tableau de bord, qui contient également la moitié du cadre de la fenêtre avant, donc le tout était un peu gênant. Il était également intéressant de noter que les contacts intermédiaires du côté droit du compartiment moteur étaient complètement rouillés et le plastique patiné, mais du côté droit, ils étaient comme neufs, ils pouvaient même être dévissés à la main. Ils ont peut-être été modifiés entre-temps. Le câblage d'origine n'avait pas de fusibles, mais je les installerai probablement plus tard.
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Auteur: | Lovro [ Lun 17 Oct, 2022- 14:14 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||||
En plus du tableau de bord, le cendrier, les portes des tiroirs et tous les interrupteurs ont dû être retirés. Comme tout était encore dans son état d'origine, j'ai commencé à déconnecter les faisceaux de câbles individuels qui étaient liés à la serrure et à divers interrupteurs. J'ai aussi nettoyé lesdits interrupteurs.
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Auteur: | Lovro [ Lun 17 Oct, 2022- 14:21 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Au final, j'ai réussi à retirer tout le câblage avant, que j'ai progressivement déchiré et utilisé pour comparer avec celui dessiné sur le schéma de câblage. J'ai emprunté le schéma ici : http://lemecanodudimanche.fr/wp-content ... chemes.pdf. Il s'est avéré que le câblage d'origine et celui du schéma étaient exactement les mêmes. Bien sûr, j'ai également marqué correctement le nouveau câblage avec des couleurs, comme c'était le cas avec l'original. Il fallait également faire attention aux différentes tailles des joints de contact.
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Auteur: | Didier. [ Lun 17 Oct, 2022- 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Pour du câblage de 70 ans il est pas trop en mauvais état encore, il aurai pu être grignoté par des rats aussi dans le temps suivant comment elle a été stocker . Je vois que tu as démonté le compteur, pour accéder à l'ampoule qui éclaire dedans, il faut tout démonter pour la changer en cas de besoin? Bonne continuation . |
Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 07:41 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
Les ampoules du compteur peuvent être remplacées sans démonter le compteur. Il y a deux ampoules à l'intérieur, une à gauche, l'autre à droite. Ils sont également accessibles lorsque le compteur est installé et uniquement en retirant le porte-lampe, qui est extrait.
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 09:14 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
J'ai fini par remettre le câblage de l'avant dans la voiture et j'ai connecté tous les interrupteurs à l'exception des compteurs. Le câblage de la partie arrière est resté ancien. Pour y accéder, il faudrait que je déchire toute la couverture du toit, ce qui ne sent pas bon pour moi. De plus, les fils à l'arrière étaient en bien meilleur état, probablement parce qu'il y a moins de fluctuations de température que dans le compartiment moteur.
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Auteur: | Lovro [ Mar 18 Oct, 2022- 09:28 ] | |||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||||||
Lorsque j'ai reçu l'envoi avec le collecteur d'admission et les nouveaux boulons, j'ai tout assemblé, c'est-à-dire le collecteur d'admission et d'échappement, le nouveau protège-carburateur et le carburateur lui-même. Tout sauf le carburateur était neuf. La première photo montre le collecteur d'échappement avec un nouveau jeu de boulons et d'écrous, ce qui est clairement visible sur la deuxième photo. Dans l'original, il y avait des vis classiques avec des têtes. Je pense que ce nouveau design est bien meilleur car si c'était le cas avant, le collecteur d'admission serait resté intact. Bien sûr, j'ai également mis un jeu de tous les joints. Même s'il était rouillé, je n'ai eu aucun problème à retirer les boulons qui retiennent le premier coude d'échappement aux autres, ce qui a facilité le montage sur le collecteur d'échappement. Après avoir installé le reste, il est maintenant vraiment agréable à regarder, presque comme s'il sortait directement de l'usine. Bien sûr, les pinces à carburant et le boîtier du filtre, que j'ai ajoutés à la fin, manquent également. Sur les photos, le collecteur d'échappement a toujours fière allure en noir. Après environ 4 000 km, elle a déjà acquis une couleur rouille typique.
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