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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5619 |
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 08:53 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | |||||
Maintenant que j'avais toutes les pièces à ma disposition, il y avait encore du travail à faire. Commençons. Tout d'abord, avec l'aide de ma femme, j'ai retiré le capot avant avec le support de montage. Ensuite, j'ai retiré le panneau avant, car sinon je ne pourrais pas démonter le refroidisseur. En fait, je devrais retirer le masque juste pour y monter cette silhouette de femme (ladyhead). J'ai dévissé toutes les vis sans aucun problème, sauf une, lorsque j'ai ensuite retiré l'ancien régulateur de tension, et j'ai rapidement retiré celle-ci avec une petite perceuse. Bien sûr, j'ai tout photographié avec diligence pour pouvoir ensuite tout reconstituer.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 09:07 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | ||||||
Une pompe à essence délabrée était facilement accessible. Certains préfèrent en installer un électrique, j'ai préféré un neuf, mécanique. Le revendeur néerlandais n'avait en stock que la pompe de l'image, ce qui nécessitait des tuyaux plus longs en raison de la position des raccords. Sur le site Web du fabricant de pompes PTZ susmentionné, vous pouvez trouver des modèles plus adaptés à la fois à Traction et à d'autres Citroën d'époque. Autant que je sache, les utilisateurs de ces pompes sont satisfaits. L'exception concerne les pompes pour 2CV, qui ne sont pas assez fiables et il vaut mieux choisir un autre fabricant. Un autre lien vers les pompes, si quelqu'un le trouve utile (aussi en français): https://www.ptzfuelpump.com/fr/pompe-a-essence/pn-4540a https://www.ptzfuelpump.com/en/fuel-pum ... rs/pn-4540 .
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 11:27 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | ||||||
J'ai installé un nouvel 7V alternateur à la place de la dynamo. Parce qu'il est plus court que la dynamo, un support auxiliaire est fixé au support principal sur la boîte de vitesses, et l'alternateur à celui-ci. Le support de réglage de la position de l'alternateur reste tel quel, sauf qu'il est tourné longitudinalement de 180 degrés. Bien sûr, nous l'avons testé et il s'est parfaitement chargé. Nous avons également remplacé la courroie qui entraîne la pompe à eau, qui est en bon état, et l'alternateur. L'ancien démarreur a également été laissé dans la voiture. Comme il était prévu de remplacer le câblage électrique complet de la partie avant de la voiture, je n'ai pas encore fixé les câbles et le régulateur à leur place.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 11:35 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | |||
La pompe à essence fatiguée et la dynamo avec régulateur ont trouvé leur repos bien mérité dans une boîte dans le grenier du garage.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 11:57 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | |||
Avant de monter temporairement le radiateur et avant de commencer le reste des travaux, j'ai bien lavé et nettoyé le compartiment moteur pour enlever la saleté qui s'était accumulée au fil des ans. La boîte de vitesses avait un bel éclat neuf et le moteur montrait sa couleur verte fanée.
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Auteur: | moux [ Jeu 13 Oct, 2022- 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 |
Tu ne rigoles pas, tout va vite chez toi |
Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 12:06 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | ||||
J'ai remplacé tous les tuyaux de carburant en caoutchouc et nettoyé et repeint quelques rayures de surface où le masque ou la calandre s'adapte et sur la partie avant du support de radiateur. Le flotteur de la jauge de carburant avec l'unité de commande a vraiment rempli sa fonction, je l'ai remplacé par un neuf. Le flotteur était également en liège. Malheureusement, lorsqu'il a séché, il a immédiatement commencé à s'effondrer.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 |
moux a écrit: Tu ne rigoles pas, tout va vite chez toi Merci, mais même pas. J'ai fait tout ça l'année dernière à l'automne, doucement, quand j'avais le temps. Comme j'ai tout photographié pour pouvoir tout reconstituer plus tard, il restait beaucoup de photos pour ce reportage. J'espère que cette description est intéressante et aussi au moins un peu utile. |
Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 12:38 ] | |||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 | |||||||
Il était temps de remplacer le collecteur d'échappement fissuré. J'ai d'abord retiré le carburateur et la plaque de protection en dessous, puis il était facile d'accéder aux collecteurs. Le démontage n'a pas été difficile, car toutes les vis pouvaient être facilement dévissées. Seuls deux écrous légèrement plus cachés (troisième photo) ont nécessité une torsion du bras. La plaque de protection du carburateur a déjà rempli sa fonction, car elle est fissurée à plusieurs endroits et sera remplacée par une neuve.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Oct, 2022- 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 |
Dès que je peux à nouveau, je peux poursuivre la description des travaux. Le sujet est-il intéressant et dois-je continuer ? J'accueillerai certainement vos commentaires et vos idées, qu'ils soient positifs ou négatifs. |
Auteur: | Didier. [ Jeu 13 Oct, 2022- 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Jolie restauration, à tout changer tu aurais dû peut être la passer en 12v directement . |
Auteur: | THE QUO [ Jeu 13 Oct, 2022- 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
attention le fitre essnce est mal placé , il doit etre avant la pompe a essence |
Auteur: | Lovro [ Ven 14 Oct, 2022- 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Merci à vous deux. La conversion en 12V n'est même pas nécessaire car j'ai un alternateur 7V installé dans ma voiture. L'alternateur charge bien et uniformément la batterie, il n'y a donc aucun problème, même les lumières brillent assez bien. Mais avec la vieille dynamo, avec les phares allumés, j'avais vraiment l'impression de faire du vélo. Je déplacerai le filtre en conséquence. |
Auteur: | Lovro [ Ven 14 Oct, 2022- 09:38 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||||
Alors continuons. La joie principale a commencé lorsque j'ai voulu séparer les collecteurs d'admission et d'échappement. Dès que j'ai vu les vis pour la première fois, j'étais inquiet. Après tous les graissages, chauffes, dévissages et vissages, j'ai réussi à dévisser deux vis (la deuxième a cassé juste avant la présente sans dommage), et la troisième n'a rien fait et n'a pas dévissé. Lorsque j'ai essayé de le dévisser à nouveau le lendemain, le support du collecteur d'admission s'est cassé et le boulon était toujours coincé dans le collecteur d'échappement. Sinon, j'utiliserais conditionnellement le collecteur d'admission si je soudais une nouvelle partie du support, mais si j'ai déjà acheté l'échappement, j'ai également acheté une nouvelle admission, et l'ancienne est en réserve au cas où.
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