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Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5619 |
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Auteur: | Lovro [ Jeu 18 Mai, 2023- 08:32 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Elricotrac a écrit: De mon côté, je vais regarder les miennes mais j’aimerai ne pas percer l’aile arrière sur son flanc pour fixer la partie haute de la bavette. Cette variante n'a pas d'ancre sur le bord extérieur - pour une idée, si cela aide. https://www.cas-shop.com/fr/product/bav ... ee-jeu-ar/ |
Auteur: | Lovro [ Jeu 18 Mai, 2023- 08:55 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
Étant donné que le nouvel échappement est en acier, j'ai rangé l'ancien en acier inoxydable avec les autres anciennes pièces que j'ai conservées après l'échange, au cas où. Si le nouvel échappement brunit trop vite, je ferai réparer l'ancien car le silencieux est intact à l'extérieur, juste un petit grondement à l'intérieur.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 18 Mai, 2023- 09:07 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||||
J'ai ajusté la hauteur du feu avant droit et vérifié le niveau d'huile dans la transmission (qui doit être achetée et remplie). Il n'y a pas de photos, mais j'ai pris une photo du changement des amortisseurs arrière. Avec la roue retirée et la voiture relevée, tout est facilement accessible. Les amortisseurs sont montés sur le garde-boue intérieur et le bras de roue. Il suffisait de nettoyer les points de connexion pour faciliter le retrait des fusibles et dévisser les écrous. Après avoir installé le nouveau choc, j'ai répété la même histoire du côté opposé.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 18 Mai, 2023- 09:15 ] | |||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||
Nouveau et ancien. Malheureusement, les nouveaux grincent. Je soupçonne que le problème vient des points de montage. Peut-être devrais-je graisser les supports en caoutchouc et les vis avant le montage, comme par exemple indiqué sur la deuxième photo? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça?
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Auteur: | Lovro [ Lun 22 Mai, 2023- 09:18 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Ma suspicion s'est avérée être la bonne solution au problème. Après démontage, graissage des points de contact avec de la graisse adaptée et remontage, les amortisseurs sont désormais silencieux.
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Auteur: | LR539 [ Lun 22 Mai, 2023- 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Attention à la graisse utilisée. Le caoutchouc (ou néoprène ?) n'aime pas trop certaines graisses ... Il faut utiliser un lubrifiant de ce genre : "lubrifiant silicone AUTO PRATIC" |
Auteur: | Lovro [ Lun 22 Mai, 2023- 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Exactement. Vous avez raison et merci pour le rappel. Un lubrifiant inoffensif pour le caoutchouc doit être utilisé. |
Auteur: | Lovro [ Ven 26 Mai, 2023- 07:48 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||||
Hier, j'ai encore un peu regardé autour de la voiture, entre autres j'ai changé l'huile de la boîte de vitesses. Afin de ne pas avoir à me coucher sous la voiture, j'ai mis en place un système de haute technologie pour pomper de l'huile dans la boîte de vitesses. Fait intéressant, l'huile est assez épaisse (SAE 90). J'ai monté de nouveaux prismes de lumière sur la lumière (encore). Pour qu'ils ne s'envolent pas en roulant, je les ai retravaillés d'après les originaux. J'ai percé le fond avec un fil chaud et l'ai laissé comme fusible pour empêcher les prismes de tomber.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 08 Juin, 2023- 11:59 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
Vous vérifiez probablement l'état de tuyau d'essence sur vos vieilles voitures. Celui-ci n'a duré qu'un an et s'est fissuré. J'en ai acheté un neuf d'une autre marque, l'installation suivra lorsque la voiture reviendra du service de freinage. C'est une bonne chose qu'il y soit allé car il s'avère que l'un des cylindres de frein avant a commencé à fuir un peu. Les deux seront remplacés par précaution.
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Auteur: | Lovro [ Jeu 13 Juil, 2023- 14:25 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | |||||
Pour réveiller un peu le sujet. Les freins ont été réparés. Remplacé les deux cylindres de frein avant, un fuyait déjà. Manchettes de demi-axe remplacé. Malheureusement, ceux en caoutchouc achetés se sont avérés mauvais, alors le mécanicien a installé ceux en silicone. Alors qu'il avait déjà enlevé la moitié de l'arbre, il a également remplacé les joints en sortie de boîte de vitesses. Tôt ou tard, le joint d'arbre d'entraînement du moteur devra également être remplacé, car l'huile moteur inonde le disque d'embrayage. Avec un moteur très chaud, il a de légères secousses lors d'un démarrage à l'arrêt. J'ai également remplacé le câble du compteur de vitesse car l'ancien a commencé à grincer un peu et ne sera pas lubrifié. Il y a quelque temps, nous avons également eu une discussion sur le retrait estival des tuyaux de chauffage de la cabine. Il s'est avéré qu'à des températures extérieures supérieures à 30°C, ce tuyau doit être retiré, sinon la température de l'eau monte rapidement à 100°C et plus. Les instructions disent également de retirer le tube en été. Pendant ce temps, j'ai également eu l'occasion de monter à l'arrière pour la première fois, car mon TA conduisait un collègue pour comparer le sien et le mien. Comme pour la DS/ID, il y a plus d'espace à l'arrière et, bien sûr, plus de confort. Pendant le ravitaillement, un cabriolet Mustang s'est arrêté derrière mon TA. Malheureusement, son propriétaire est décédé peu de temps après avoir terminé la restauration de la voiture. Cependant, la Mustang est restée dans la famille et est maintenant conduite par sa fille.
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Auteur: | Lovro [ Lun 24 Juil, 2023- 10:49 ] | ||
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus | ||
Je suis allé faire un tour en voiture vendredi soir. Malgré le remplacement du câble d'entraînement du compteur de vitesse, le grincement est réapparu. Apparemment, le problème vient du compteur de vitesse lui-même. La tresse a dû être remplacée de toute façon, car elle était déjà un peu usée. Maintenant, le compteur de vitesse ne saute plus, mais affiche bien la vitesse. J'espère que la lubrification aidera, sinon le compteur devra être démonté. Je ne l'attends pas avec impatience à moins que je ne parvienne à le retirer sans retirer le cadre de la fenêtre avant. Est-ce possible? Un nouveau câble d'embrayage est arrivé aujourd'hui, car l'ancien est déjà un peu déchiré (je l'ai remarqué lors du changement du câble mentionné précédemment). Pour que ce ne soit pas que du texte, une autre photo de la balade de vendredi.
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Auteur: | danyB [ Mar 25 Juil, 2023- 17:08 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Bonjour Lovro, Les pièces refabriquées que l'on trouve aujourd'hui n'ont pas toujours la qualité à laquelle on peut s'attendre vu le prix qui lui n'est pas donné... Pour le conduit de chauffage, il y a un obturateur entre le compartiment moteur et l'habitacle qui est sensé une fois fermé empêcher la chaleur du moteur/radiateur envahir l'habitacle.... Donc il n'est pas obligatoire de déposer le conduit si l'obturateur ferme hermétiquement... D'autant que si les journées d'été sont chaudes dans certaines régions les nuits sont...froides et là le chauffage peut être utile pour rouler serein! Pour le compteur il te faudra déposer au moins en partie le cadre du pare brise... Bon courage , ce n'est pas quelquechose de bien difficile à faire. |
Auteur: | Lovro [ Mer 26 Juil, 2023- 06:43 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Bonjour, merci pour la réponse. Ainsi, ce ne sera pas différent que de démonter à nouveau la moitié gauche du cadre de la fenêtre avant. Quant au tuyau de chauffage, il était autorisé à rester sur la voiture jusqu'à ce que la température extérieure dépasse 30°C. Puis le liquide de refroidissement atteint rapidement 100°C. C'est pourquoi j'ai enlevé le tuyau pour que le moteur ne surchauffe pas. Quand j'ai enlevé le tube, il atteignait environ 80°C ou jusqu'à 90 sur une longue pente raide et de la chaleur. Bien sûr, cela dépend beaucoup du climat. Nos étés sont très chauds, les températures atteignent rapidement les 35°C. |
Auteur: | danyB [ Mer 26 Juil, 2023- 08:53 ] |
Sujet du message: | Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus |
Avec mes traction, ainsi que mon "Tube" à moteur traction, j'ai souvent roulé sur la cote d'Azur ainsi qu'en Corrèze ou la température en été avoisine celles dont tu parles sans avoir de problème de chauffe avec le conduit de chauffage en place... Je soupçonne un léger entartrage de ton circuit de refroidissement ou une avance mal réglée... Il faut dire que mes voitures avait quasi 40 ans de moins à l'époque que la tienne aujourd'hui! Cependant on roulait avec de l'eau et non du liquide de refroidissement comme aujourd'hui dans le radiateur ce qui avait tendance à entartrer plus rapidement le circuit de refroidissement. |
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