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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 08:51 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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En termes de rythme, je pensais davantage à la façon dont ils se balayent ou se poursuivent.
J'ai même pris une vidéo d'eux travaillant en conduisant.

https://www.youtube.com/watch?v=b9dXDNZMv2I

Lors de la lubrification, je pompe de la graisse dans les raccords jusqu'à ce qu'elle sorte quelque part ou lorsque je sens plus de résistance sur la poignée de la pompe.
Je fais ça tous les 1500-2000 km.
Est-ce OK, d'après votre expérience ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 10:41 
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Bonjour,

Il existe des pompes à graisse (manuelles) plus pratiques:

https://www.luro.fr/media/catalog/produ ... 33_1_1.jpg

Cela permet de pomper d’une seule main et d’avoir l’autre main libre pour maintenir le bout du tuyau sur le graisseur...


Fichiers joints:
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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 11:19 
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Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
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Yann 30 a écrit:
Bonjour,

Il existe des pompes à graisse (manuelles) plus pratiques:

https://www.luro.fr/media/catalog/produ ... 33_1_1.jpg

Cela permet de pomper d’une seule main et d’avoir l’autre main libre pour maintenir le bout du tuyau sur le graisseur...

Tu a un lien ou adresse pour en trouver une comme ça ? Merci


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 11:52 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci pour le conseil sur la pompe, mais hier j'en ai déjà acheté une neuve, classique.
Celui de votre lien a vraiment l'air très pratique avec ce système de pompage à une main, la construction semble également plus légère que la classique.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 15:34 
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Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Nicolas, on en trouve facilement un peu partout, sur internet en cherchant: "pompe à graisse à poignée" ou en magasin de bricolage (en France, chez Brico, Casto ou Merlin Pimpin...), pour moins de 30 €.
Il y a même des tutos pour savoir comment s'en servir, avec astuces et différences entre la graisse marron (classique) et la graisse verte (filante et insoluble, mais un poil plus chère). :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024- 09:18 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Il me semble que le prix d'une pompe de qualité commence à 30 EUR.

Jusqu'à présent, j'en ai eu deux moins chers que ce montant et je n'étais pas satisfait. Dans le premier cas, le bille de graisse sont restées coincées et dans le second, la pompe s'est cassée après une chute d'un demi-mètre de hauteur.
Je l'ai acheté maintenant pour 30 EUR, déjà lorsque vous le tenez entre vos mains, il fonctionne de manière plus robuste et les pièces de rechange étaient également incluses dans la boîte.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2024- 14:45 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Parfois le travail ne se passe pas bien.
Samedi après-midi, j'ai commencé à travailler sur le lubrification.
Je soulève la voiture pour soulager le train de roulement, mais après la première graisse, la graisse a disparu et les magasins sont déjà fermés. Donc ça continue la prochaine fois. :mrgreen:

Vint ensuite le réglage des freins avant, puisque le droit freine un peu plus fort. Il y a deux vis de réglage à l'arrière du tambour de frein. Peu importe comment je le règle, c'est toujours la même histoire, le droit freine plus forte. :?:
Les freins ont été réglés par un mécanicien l'année dernière. Ensuite, la situation était la même, mais la raison était une fuite du cylindre de frein dans le tambour gauche. Désormais, la quantité de liquide de frein est toujours la même, i aucune fuite.

Peut-être qu'il y a une bulle d'air au niveau du frein avant gauche ? C'est ce que je pensais aujourd'hui. L'un d'entre vous a-t-il des suggestions ? Merci d'avance.


Fichiers joints:
20240309_123718.jpg
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2024- 17:19 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Bonjour ,
Si tu as de l'air dans le circuit de frein, tu dois avoir une pédale "molle" ou avec une course anormale.
Soit le tambour est gras, soit ton réglage n'est pas effectué dans les règle de l'art, ou celui qui à changé ton cylindre de roue n'a pas fait le réglage correctement puisqu'il semble que le problème de différence entre le freinage des deux roues avant n'était pas équilibré après son intervention...

Autre chose; en regardant ta photo il me semble que la liaison entre la sortie de boite et le cardan du côté conducteur manque de serrage et peut être manque t il aussi les rondelles devant les écrous de serrage?
Je vois un écart!!! :cry:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024- 11:53 
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Merci, après quelques mois de repos, la pédale de frein était un peu molle au premier appui, et normalement dure aux troisième et quatrième appuis. J'ai donc pensé qu'il y avait de l'air dans le système. J'ai également changé le maître-cylindre de frein à l'automne.

On m'a également dit que les garnitures de frein étaient peut-être à nouveau grasses.
Un nouveau cylindre de frein a été installé l'année dernière. Compte tenu de la « qualité » des nouvelles pièces de rechange, cela ne me surprendrait vraiment pas si elles fuyaient déjà.

Ou le mécanicien qui a travaillé sur TA la première fois a fait quelque chose de mal.
Je vais purger à nouveau le système dès que possible (sinon je doute de plus en plus que ce soit la cause), mais si cela n'aide pas, je devrai l'ouvrir et y jeter un œil.

Quant au cardan, c'est probablement un jeu de lumière. Il devrait être aussi étanche que du côté passager, comme nous l'avons corrigé l'année dernière.
Mais je vérifierai à nouveau quand je serai dans le garage au cas où.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024- 14:43 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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" Il devrait être aussi étanche que du côté passager, comme nous l'avons corrigé l'année dernière."

Je ne parle pas de l'étanchéité entre la boite et le cardan mais du serrage des quatre boulons qui raccordent le cardan à la sortie de boite.! :wink:
En grossissant la photo il me semble bien qu'un boulon soit desserré :?:

Normalement ces boulons sont des "nylstop" donc dans le principe indesserrables...

Pour exemple:
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 63255.html


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024- 10:12 
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Merci. Au fond, nous voulions dire la même chose, mais je l'ai mal formulé, ou La traduction Google est probablement également intervenue. :wink: :)
Je vais certainement le vérifier lorsque je continuerai à travailler sur la voiture.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024- 10:24 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Lovro a écrit:
Merci. Au fond, nous voulions dire la même chose, mais je l'ai mal formulé, ou La traduction Google est probablement également intervenue. :wink: :)
Je vais certainement le vérifier lorsque je continuerai à travailler sur la voiture.


Pour le cas où tu aies raison, j'irai changer ...mes lunettes!!!! :lol: :wink:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024- 11:26 
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:lol: :wink:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024- 11:33 
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En plus des travaux mentionnés, j'ai également entrepris la réparation du mécanisme avant gauche de rehaussement de la vitre. Le verre restait parfois coincé lors du levage ou se détachait du support lors de l'abaissement.
J'ai d'abord regardé une vidéo sur YT (Tutorial Traction), puis je me suis mis au travail.

Tout d’abord, le cadre intérieur de la porte est retiré, qui est maintenu en place par cinq vis.
Retirez les poignées de fenêtre et de porte en poussant le couvercle décoratif contre le papier peint pour révéler le fusible que vous poussez. Ensuite, vous retirez simplement la poignée.

Retirez lentement et progressivement le papier peint. Il faut également veiller à ne pas perdre le ressort du levier.
Je mets temporairement le papier peint dans un endroit sec afin que l'humidité extérieure ne le déforme pas.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024- 11:44 
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Après avoir retiré le papier peint, vous atteignez le mécanisme de levage.
La poignée est installée temporairement pour faciliter le démontage du mécanisme lui-même.

Une vue rapprochée du mécanisme en verre en position abaissée.
Lorsque le grand engrenage tourne, il déplace les leviers à ciseaux dont les pointes avec roues se déplacent vers la gauche et la droite le long du bord inférieur du porte-verre, le soulevant ou l'abaissant ainsi.

C'est aussi là que le problème s'est posé. L'usure du bord du support en verre est visible dans la partie la plus sollicitée. Résultat, la roue déraille et la vitre se coince.
Heureusement, il y a un bon artisan à proximité qui y soudera du nouveau matériel pour que la roue ne déraille plus.


Fichiers joints:
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