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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 08:53 
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Maintenant que j'avais toutes les pièces à ma disposition, il y avait encore du travail à faire.

Commençons.
Tout d'abord, avec l'aide de ma femme, j'ai retiré le capot avant avec le support de montage.
Ensuite, j'ai retiré le panneau avant, car sinon je ne pourrais pas démonter le refroidisseur. En fait, je devrais retirer le masque juste pour y monter cette silhouette de femme (ladyhead).

J'ai dévissé toutes les vis sans aucun problème, sauf une, lorsque j'ai ensuite retiré l'ancien régulateur de tension, et j'ai rapidement retiré celle-ci avec une petite perceuse.

Bien sûr, j'ai tout photographié avec diligence pour pouvoir ensuite tout reconstituer.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 09:07 
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Une pompe à essence délabrée était facilement accessible.
Certains préfèrent en installer un électrique, j'ai préféré un neuf, mécanique.
Le revendeur néerlandais n'avait en stock que la pompe de l'image, ce qui nécessitait des tuyaux plus longs en raison de la position des raccords.

Sur le site Web du fabricant de pompes PTZ susmentionné, vous pouvez trouver des modèles plus adaptés à la fois à Traction et à d'autres Citroën d'époque.
Autant que je sache, les utilisateurs de ces pompes sont satisfaits. L'exception concerne les pompes pour 2CV, qui ne sont pas assez fiables et il vaut mieux choisir un autre fabricant.

Un autre lien vers les pompes, si quelqu'un le trouve utile (aussi en français):
https://www.ptzfuelpump.com/fr/pompe-a-essence/pn-4540a
https://www.ptzfuelpump.com/en/fuel-pum ... rs/pn-4540 .


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 11:27 
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J'ai installé un nouvel 7V alternateur à la place de la dynamo. Parce qu'il est plus court que la dynamo, un support auxiliaire est fixé au support principal sur la boîte de vitesses, et l'alternateur à celui-ci.
Le support de réglage de la position de l'alternateur reste tel quel, sauf qu'il est tourné longitudinalement de 180 degrés.
Bien sûr, nous l'avons testé et il s'est parfaitement chargé.

Nous avons également remplacé la courroie qui entraîne la pompe à eau, qui est en bon état, et l'alternateur.

L'ancien démarreur a également été laissé dans la voiture.

Comme il était prévu de remplacer le câblage électrique complet de la partie avant de la voiture, je n'ai pas encore fixé les câbles et le régulateur à leur place.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 11:35 
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La pompe à essence fatiguée et la dynamo avec régulateur ont trouvé leur repos bien mérité dans une boîte dans le grenier du garage.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 11:50 
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Étant donné que l'ancien radiateur fuyait là où il avait déjà été réparé, à savoir à la partie désagréable où le support est fixé au corps (probablement qu'il s'est à nouveau fissuré lentement à cause des vibrations), j'ai décidé d'en acheter un nouveau à la place.
En essayant de le monter, il ne voulait pas s'asseoir correctement à sa place. La raison en était le tuyau d'échappement, qui était un peu simplifié dans le nouveau par rapport à l'ancien (il dépassait trop vers le bas). Même la vanne de vidange d'eau de l'ancien réfrigérateur est beaucoup plus élégante.

J'ai résolu le problème en pliant le tuyau et le nouveau refroidisseur était bien en place. Au lieu du couvercle en plastique noir, j'ai vissé un couvercle en métal d'un vieux réfrigérateur. Malheureusement, il est allé plus fort, alors il en a utilisé un nouveau plus tard, même s'il est en plastique, ce qui n'appartient en quelque sorte pas à une telle voiture.

Le réfrigérateur semble assez petite lorsqu'elle se trouve sur le dessus de la voiture par rapport au gril devant.

J'ai également acheté de nouvelles conduites d'eau qui vont et viennent du réfrigérateur.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 11:57 
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Avant de monter temporairement le radiateur et avant de commencer le reste des travaux, j'ai bien lavé et nettoyé le compartiment moteur pour enlever la saleté qui s'était accumulée au fil des ans.
La boîte de vitesses avait un bel éclat neuf et le moteur montrait sa couleur verte fanée.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:01 
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Tu ne rigoles pas, tout va vite chez toi :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:06 
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J'ai remplacé tous les tuyaux de carburant en caoutchouc et nettoyé et repeint quelques rayures de surface où le masque ou la calandre s'adapte et sur la partie avant du support de radiateur.

Le flotteur de la jauge de carburant avec l'unité de commande a vraiment rempli sa fonction, je l'ai remplacé par un neuf.
Le flotteur était également en liège. Malheureusement, lorsqu'il a séché, il a immédiatement commencé à s'effondrer.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:13 
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moux a écrit:
Tu ne rigoles pas, tout va vite chez toi :D


Merci, mais même pas. :wink:
J'ai fait tout ça l'année dernière à l'automne, doucement, quand j'avais le temps.
Comme j'ai tout photographié pour pouvoir tout reconstituer plus tard, il restait beaucoup de photos pour ce reportage.

J'espère que cette description est intéressante et aussi au moins un peu utile. :)


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:38 
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Il était temps de remplacer le collecteur d'échappement fissuré. J'ai d'abord retiré le carburateur et la plaque de protection en dessous, puis il était facile d'accéder aux collecteurs.
Le démontage n'a pas été difficile, car toutes les vis pouvaient être facilement dévissées. Seuls deux écrous légèrement plus cachés (troisième photo) ont nécessité une torsion du bras.

La plaque de protection du carburateur a déjà rempli sa fonction, car elle est fissurée à plusieurs endroits et sera remplacée par une neuve.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 12:45 
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Dès que je peux à nouveau, je peux poursuivre la description des travaux. :)

Le sujet est-il intéressant et dois-je continuer ?

J'accueillerai certainement vos commentaires et vos idées, qu'ils soient positifs ou négatifs. :)


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 14:16 
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Jolie restauration, à tout changer tu aurais dû peut être la passer en 12v directement .

_________________
11B 1956


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 14:18 
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attention le fitre essnce est mal placé , il doit etre avant la pompe a essence

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 09:25 
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Merci à vous deux.
La conversion en 12V n'est même pas nécessaire car j'ai un alternateur 7V installé dans ma voiture. L'alternateur charge bien et uniformément la batterie, il n'y a donc aucun problème, même les lumières brillent assez bien.
Mais avec la vieille dynamo, avec les phares allumés, j'avais vraiment l'impression de faire du vélo. :wink: :D
Je déplacerai le filtre en conséquence.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 09:38 
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Alors continuons.
La joie principale a commencé lorsque j'ai voulu séparer les collecteurs d'admission et d'échappement. Dès que j'ai vu les vis pour la première fois, j'étais inquiet.
Après tous les graissages, chauffes, dévissages et vissages, j'ai réussi à dévisser deux vis (la deuxième a cassé juste avant la présente sans dommage), et la troisième n'a rien fait et n'a pas dévissé.
Lorsque j'ai essayé de le dévisser à nouveau le lendemain, le support du collecteur d'admission s'est cassé et le boulon était toujours coincé dans le collecteur d'échappement.
Sinon, j'utiliserais conditionnellement le collecteur d'admission si je soudais une nouvelle partie du support, mais si j'ai déjà acheté l'échappement, j'ai également acheté une nouvelle admission, et l'ancienne est en réserve au cas où.


Fichiers joints:
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