L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 04 Déc, 2024- 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 10 Sep, 2024- 21:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 449
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonsoir,

De Mai 1934 à Mars 1950, les brides d'accouplement de cardan (réf: 380.472) ont 4 trous de 8. Donc, vis de 8x28 (réf: 408.300) de fixation de cardan sur plateau
Depuis Mars 1950, les brides d'accouplement de cardan (réf: 441.305) ont 4 trous de 10. Donc vis de 10x35 (réf: 508.512) de fixation de cardan sur plateau.

Si tu as des vis en M8 sur des brides avec des trous de 10 mm, cela peut expliquer le jeu que tu constates.

Comme le propose Dany, il faudrait peut-être mettre de vis M10 ? Ce serait plus conforme et il y aurait moins de jeu...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 11 Sep, 2024- 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Merci beaucoup
Mon TA date de 1953.
L’affaire est donc claire. La mienne a les mauvaises tulipes installées. Ils devraient être M10.
Compte tenu du faible kilométrage, je le remplacerai lors de la première révision ou réparation où cet ensemble devra être démonté.

À moins qu'il ne s'avère que les trous sont également plus étroits que 10 mm - dans le groupe FB Traction avant France, ils ont écrit que les trous sont légèrement plus larges que les vis.
Dans ce cas, je laisserai tout intact.

Dans tous les cas, je monterai immédiatement les rondelles élastiques sous les écrous, qui manquaient désormais.


Fichiers joints:
Zajeta slika.JPG
Zajeta slika.JPG [ 30.17 Kio | Vu 1311 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 11 Sep, 2024- 12:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 582
Lovro a écrit:
Merci beaucoup
Mon TA date de 1953.
L’affaire est donc claire. La mienne a les mauvaises tulipes installées. Ils devraient être M10.
Compte tenu du faible kilométrage, je le remplacerai lors de la première révision ou réparation où cet ensemble devra être démonté.

À moins qu'il ne s'avère que les trous sont également plus étroits que 10 mm - dans le groupe FB Traction avant France, ils ont écrit que les trous sont légèrement plus larges que les vis.
Dans ce cas, je laisserai tout intact.

Dans tous les cas, je monterai immédiatement les rondelles élastiques sous les écrous, qui manquaient désormais.


Légèrement plus large oui mais pas avec un jeu pareil!
Yann 30 a je pense donné l'explication et donc laisser des brides avec des boulons de M8 dans des trous de M10 engendrera plus de problèmes donc de frais à échéance que mettre rapidement les choses en conformité...Même si tu ne roules pas beaucoup...Là c'est toi qui décide! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 11 Sep, 2024- 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Grrrrr...
Tôt ou tard, je devrai le faire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 11 Sep, 2024- 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
La tulipe est-elle simplement montée sur l'arbre venant de la boîte de vitesses ?

Je suppose d'après la photo : https://boutique-resto-classic-car.com/ ... ction.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 11 Sep, 2024- 14:35 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 582
Lovro a écrit:
La tulipe est-elle simplement montée sur l'arbre venant de la boîte de vitesses ?

Je suppose d'après la photo : https://boutique-resto-classic-car.com/ ... ction.html


Il y a aussi écrous et goupilles ...(écrous différents selon l'année) .
Regarde ces liens de chez nos voisins:

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20116

et celui ci "traction val de Sarre" page 4 en bas de page.

https://traction.valdesarre.fr/i.php?p= ... vitesse_p4

Si tu ne veux pas déposer tes "plateaux d'entrainement" il doit être possible de trouver des chapes cardans en M8 et de les monter à la place des M10.
Comme dis je n'ai plus de traction mais j'ai déjà changer un demi cardan sans tout déposer sur un bord de route...OK j'ai passé la demie journée pour désassembler et remonter le cardan... :lol:

Certains l'on fait:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=18365


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 12 Sep, 2024- 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Merci beaucoup pour votre engagement.

En particulier, le deuxième lien m'a expliqué comment retirer ou installer une tulipe avec des vis.
Il n’y a donc aucune intervention sur la boîte de vitesses. C'est ce qui m'inquiétait le plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2024- 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Comme point d'intérêt.

J'ai acheté un lit de voiture gonflable via TEMU. En tant que dormeur les jambes repliées, je peux dormir assez confortablement dans le TA lors de rencontres en plein air, même s'il n'a pas de dossiers avant rabattables (Je pousse seulement les sièges avant le plus en avant possible).
Il se compose d'un lit et la base et de deux oreillers pour la tête.

Je l'ai également pris en photo dans la voiture, malheureusement la photo a disparu du téléphone, il ne reste que celle avec la base pour que vous puissiez voir le concept.

J'ai inséré la base latéralement. Comme il est 2 cm trop bas, j'ai ajouté deux bases plus petits en dessous. Vous pouvez également le placer à la verticale, mais il sera alors légèrement trop haut.

Le lit est plus confortable si vous ne le gonflez pas complètement, car cette partie inférieure « plus douce » lisse joliment les inégalités entre la banquette arrière et la base.

L'oreiller est livré avec une pompe électrique, mais il peut également être gonflé rapidement avec une pompe à pied.

Je l'ai donc essayé dormir en TA et c'est très confortable si, comme je l'ai déjà écrit, on peut dormir les jambes repliées.


Fichiers joints:
20240913_171916.jpg
20240913_171916.jpg [ 3.06 Mio | Vu 22 fois ]
20240913_172145.jpg
20240913_172145.jpg [ 4.14 Mio | Vu 21 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Pour que le sujet ne s'endorme pas jusqu'à ce que j'écrive quelque chose de nouveau.
Bien que je ne parte pas très souvent en voyage, la voiture est utilisée quotidiennement, surtout l'après-midi, avoir fait des courses.

Ça a l'air vraiment brillant, juste après la pluie.


Fichiers joints:
20241005_104510.jpg
20241005_104510.jpg [ 3.68 Mio | Vu 15 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024- 20:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 106
Localisation: maine et loire
Elle est belle ton auto :D

Vivement que la mienne retrouve le même aspect :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2024- 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Puissiez-vous réussir le plus rapidement possible.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 04 Nov, 2024- 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Je regardais dans la voiture.

J'ai réinitialisé le câble d'allumage à froid, le moteur tourne mieux maintenant. En y regardant de plus près, la fumée d'échappement semble un peu noire. Ce ne serait probablement pas une mauvaise idée de vérifier les réglages du carburateur.
La consommation est également de 10 litres d'essence aux 100 km.

Maintenant, j'ai trouvé la vraie raison pour laquelle le moteur ne démarre pas de temps en temps ces derniers jours. Le problème ne venait pas du carburateur, comme je le pensais au départ, mais d'un mauvais contact dans le câblage électrique, qui est caché quelque part. Lorsque j'ai accidentellement oublié d'éteindre les lumières lors du démarrage du moteur, j'ai vu que la lumière de contrôle n'était pas allumée.
J'ai constaté que ce n'est que par temps pluvieux ou brumeux qu'il n'y a pas de contact de temps en temps, que je conduise la voiture ou non. Maintenant, soit j'attends le brouillard et la pluie pour trouver le contact problématique, soit je les scanne tous et je les asperge de réception de contact.
Je vais d'abord essayer la deuxième option, et nous verrons.

Que les photos soient.
Comme l'une des charnières du couvercle du coffre s'était détachée, il fallait également la resserrer. Il m'a fallu quelques minutes pour trouver le bon boulon et l'écrou.
Il est caché sous le bord supérieur du coffre dans une ouverture assez étroite. Heureusement, il s'agissait simplement de serrer l'écrou. Si vous le retiriez de la vis, il serait « agréable » de le revisser. Cela ne fonctionnerait probablement qu'avec une pince à épiler.


Fichiers joints:
20241028_161908.jpg
20241028_161908.jpg [ 2.81 Mio | Vu 8 fois ]
20241028_161813.jpg
20241028_161813.jpg [ 2.36 Mio | Vu 5 fois ]
345623467432252.jpg
345623467432252.jpg [ 84.34 Kio | Vu 339 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 05 Nov, 2024- 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Eh bien, hier, j'ai été confronté à un problème électrique.
J'ai constaté que le courant va de la batterie au premier contact (à partir duquel les fils vont vers divers consommateurs et interrupteurs). Il n'y a plus d'électricité à partir de ce contact.
Si je mesure la tension sur le fil, il y a un courant. Mais dès que je connecte le fil au premier contact mentionné, il n'y a plus de tension. Cela signifie qu'il y a un court-circuit quelque part.

C'est pourquoi il faut aller de contact en contact, de consommateur en consommateur. Je vais le faire en débranchant chacun individuellement du câblage électrique.

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée de la façon de procéder ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Nov, 2024- 09:10 
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Sep, 2022- 08:35
Messages: 57
Oui cela peut être un court circuit mais si c'en est un tu dois avoir un arc électrique qui se crée lorsque tu rebranches le fil venant de la batterie (à condition de le faire sous tension).
Mais cela peut être également une mauvais connexion du fil qui vient de la batterie (oxydation, vert de gris, serrage, ...). il y a un très léger contact qui permet de faire une arrivée de courant visible avec un voltmètre mais dès que tu alimentes quelque chose ne serait-ce qu'une petite lampe, l'alimentation se coupe car le contact de départ n'est pas suffisamment bon . Je ne dis pas que c'est ton problème mais cela m'est déjà arrivé !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Nov, 2024- 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Gérard T a écrit:
il y a un très léger contact qui permet de faire une arrivée de courant visible avec un voltmètre mais dès que tu alimentes quelque chose ne serait-ce qu'une petite lampe, l'alimentation se coupe car le contact de départ n'est pas suffisamment bon . Je ne dis pas que c'est ton problème mais cela m'est déjà arrivé !!


Merci
J'ai essayé ça aussi. Malheureusement, il n'y a pas de tension lorsque le fil entre en contact avec le premier contact, même s'il n'y a pas de consommation.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com