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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 09:52 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Bravo Lovro! :)
Merci pour ce partage des photos de la restauration de ta belle Traction! :D


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 10:31 
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Merci, je suis content si la description des travaux sur la voiture est intéressante, surtout si elle se trouve être utile à quelqu'un qui va entreprendre la restauration.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 11:04 
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Depuis que le retrait de toutes ces pièces, y compris le distributeur d'allumage, a soudainement rendu le moteur complètement accessible, je l'ai soigneusement nettoyé et dégraissé et préparé pour la peinture.
Sinon, je pensais sortir le moteur de la voiture pour le peindre, mais comme tout était sec à l'époque, pas de fuite, et que tout fonctionnait bien, j'ai préféré le laisser dans la voiture pour le moment.

Depuis que j'ai acheté de la peinture hammerschlag pour moteurs de voiture, qui s'applique au pinceau et s'étale uniformément d'elle-même, la surface n'avait pas besoin d'être protégée autant qu'avec la peinture de l'air comprimé ou de en aérosol.

Lors du remplacement de la pompe à carburant, j'ai repeint le bouclier thermique de la pompe à carburant, le tube de la jauge d'huile et le levier du frein de stationnement


Fichiers joints:
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235260082_272007851399823_3676410313930962256_n.jpg [ 131.79 Kio | Vu 93 fois ]
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238100526_149639133993218_1902108751929275287_n.jpg [ 131.98 Kio | Vu 93 fois ]
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235361389_373547231031321_7189606665087578137_n.jpg [ 160.63 Kio | Vu 89 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 11:16 
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À l'aide de pinceaux de différentes largeurs et longueurs, j'ai peint le bloc moteur, la tête de soupape, une partie des tiges de changement de vitesse et la poulie inférieure. Eh bien, tout ce qui était autrefois vert.

Malheureusement, la lumière n'était pas adaptée à la photographie, donc la vraie teinte diffère de celles des photos, surtout les deux autres sont décidément trop claires.


Fichiers joints:
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237785293_219743486643796_690735299762258563_n.jpg [ 54.72 Kio | Vu 2347 fois ]
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239629084_4725634064113426_7475688199326205835_n.jpg [ 65.01 Kio | Vu 2343 fois ]
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237365872_1169832736860359_2695092323219032382_n.jpg [ 64.48 Kio | Vu 2346 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Sam 15 Oct, 2022- 13:32 
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Pas simple de peindre avec le moteur en place sans déborder sur les côtés, et le résultat et excellent!

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11B 1956


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Sam 15 Oct, 2022- 13:33 
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Tu vas chromer le cache culbuteur après?

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11B 1956


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 08:52 
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Vraiment. Mais c'est une très belle couleur qui se répand. Pas un seul pinceau n'est visible.
L'accès était parfait, à toutes les pièces, et avec une brosse plus fine j'ai atteint tous les coins.
Si j'avais su qu'en raison de la fuite d'huile entre la transmission et le moteur qui est maintenant apparue, je devrais tout démonter à nouveau et retirer le moteur, bien sûr je l'aurais peint maintenant.

J'ai laissé le couvercle de soupape tel quel pour l'instant car la peinture est en meilleur état qu'il n'y paraît sur la photo.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 12:39 
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Comme il y avait des câbles mal conservés à l'avant, j'ai décidé de tout remplacer par précaution.

Le câblage était encore d'origine de 1953. D'une part, c'est dommage de l'enlever, mais mieux vaut un nouveau câblage qu'une voiture brûlée dans son état d'origine.

L'isolant lui-même est constitué d'une pellicule de toile et, en dessous, d'une sorte de papier mélangé à de la colle, qui s'est probablement décollé au fil des ans.

Le serre-câble en métal est également intéressant, apparemment l'ancêtre de ceux en plastique d'aujourd'hui.


Fichiers joints:
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237012429_248867703769810_7849567225563938573_n.jpg [ 39.34 Kio | Vu 2152 fois ]
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237498594_355677726040975_869932122639811960_n.jpg [ 42.04 Kio | Vu 2155 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 14:02 
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Étant donné que tout change à l'avant, il a également fallu retirer le tableau de bord, qui contient également la moitié du cadre de la fenêtre avant, donc le tout était un peu gênant.

Il était également intéressant de noter que les contacts intermédiaires du côté droit du compartiment moteur étaient complètement rouillés et le plastique patiné, mais du côté droit, ils étaient comme neufs, ils pouvaient même être dévissés à la main. Ils ont peut-être été modifiés entre-temps.

Le câblage d'origine n'avait pas de fusibles, mais je les installerai probablement plus tard.


Fichiers joints:
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237280680_220406110027653_9046837853877341364_n.jpg [ 34.44 Kio | Vu 2143 fois ]
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236916053_2162213927251373_6178075231107399075_n.jpg [ 53.51 Kio | Vu 2141 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 14:14 
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En plus du tableau de bord, le cendrier, les portes des tiroirs et tous les interrupteurs ont dû être retirés.

Comme tout était encore dans son état d'origine, j'ai commencé à déconnecter les faisceaux de câbles individuels qui étaient liés à la serrure et à divers interrupteurs.
J'ai aussi nettoyé lesdits interrupteurs.


Fichiers joints:
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240674093_390426382444185_985275857895042952_n.jpg [ 220.06 Kio | Vu 84 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 14:21 
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Au final, j'ai réussi à retirer tout le câblage avant, que j'ai progressivement déchiré et utilisé pour comparer avec celui dessiné sur le schéma de câblage.

J'ai emprunté le schéma ici : http://lemecanodudimanche.fr/wp-content ... chemes.pdf.

Il s'est avéré que le câblage d'origine et celui du schéma étaient exactement les mêmes.

Bien sûr, j'ai également marqué correctement le nouveau câblage avec des couleurs, comme c'était le cas avec l'original.

Il fallait également faire attention aux différentes tailles des joints de contact.


Fichiers joints:
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239976427_1033178020770927_6423613469769100171_n.jpg [ 210.07 Kio | Vu 85 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022- 15:47 
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Pour du câblage de 70 ans il est pas trop en mauvais état encore, il aurai pu être grignoté par des rats aussi dans le temps suivant comment elle a été stocker . Je vois que tu as démonté le compteur, pour accéder à l'ampoule qui éclaire dedans, il faut tout démonter pour la changer en cas de besoin? Bonne continuation .

_________________
11B 1956


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022- 07:41 
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Les ampoules du compteur peuvent être remplacées sans démonter le compteur. Il y a deux ampoules à l'intérieur, une à gauche, l'autre à droite.
Ils sont également accessibles lorsque le compteur est installé et uniquement en retirant le porte-lampe, qui est extrait.


Fichiers joints:
aa.jpg
aa.jpg [ 102.52 Kio | Vu 2072 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022- 09:14 
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J'ai fini par remettre le câblage de l'avant dans la voiture et j'ai connecté tous les interrupteurs à l'exception des compteurs.

Le câblage de la partie arrière est resté ancien. Pour y accéder, il faudrait que je déchire toute la couverture du toit, ce qui ne sent pas bon pour moi. De plus, les fils à l'arrière étaient en bien meilleur état, probablement parce qu'il y a moins de fluctuations de température que dans le compartiment moteur.


Fichiers joints:
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240901348_2736650516632389_8508194758528129258_n.jpg [ 63.73 Kio | Vu 2046 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022- 09:28 
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Lorsque j'ai reçu l'envoi avec le collecteur d'admission et les nouveaux boulons, j'ai tout assemblé, c'est-à-dire le collecteur d'admission et d'échappement, le nouveau protège-carburateur et le carburateur lui-même.
Tout sauf le carburateur était neuf.

La première photo montre le collecteur d'échappement avec un nouveau jeu de boulons et d'écrous, ce qui est clairement visible sur la deuxième photo. Dans l'original, il y avait des vis classiques avec des têtes. Je pense que ce nouveau design est bien meilleur car si c'était le cas avant, le collecteur d'admission serait resté intact.

Bien sûr, j'ai également mis un jeu de tous les joints. Même s'il était rouillé, je n'ai eu aucun problème à retirer les boulons qui retiennent le premier coude d'échappement aux autres, ce qui a facilité le montage sur le collecteur d'échappement.
Après avoir installé le reste, il est maintenant vraiment agréable à regarder, presque comme s'il sortait directement de l'usine. Bien sûr, les pinces à carburant et le boîtier du filtre, que j'ai ajoutés à la fin, manquent également.

Sur les photos, le collecteur d'échappement a toujours fière allure en noir. Après environ 4 000 km, elle a déjà acquis une couleur rouille typique. :mrgreen: :mrgreen:


Fichiers joints:
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241741561_1050626805763160_8411165679296297439_n.jpg [ 142.37 Kio | Vu 85 fois ]
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241661936_419359999605339_6074126409306347080_n.jpg [ 110.35 Kio | Vu 92 fois ]
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242004232_779107656137745_3466436850756313077_n.jpg [ 82.92 Kio | Vu 93 fois ]
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241963595_884018079163790_3511836553299378476_n.jpg [ 110.05 Kio | Vu 95 fois ]
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241975588_291349772328760_3843823277291533824_n.jpg [ 99.03 Kio | Vu 93 fois ]
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241744856_415793843277829_6524948238189136569_n.jpg [ 91.14 Kio | Vu 90 fois ]
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