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 Sujet du message: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022- 14:31 
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Membre TU

Inscription: Mar 20 Sep, 2022- 13:01
Messages: 8
Bonjour à tous,
Jeune de 75 ans et vieux collectionneur depuis 1974, ce n'est que début 2019 que j'ai acquis ma première Traction, une 11B de 1953. Trois ans plus tard, elle est remplacée par une 15/6, patiemment restaurée pendant des années par un Tractionniste chevronné qui souhaite conserver l'anonymat.
Depuis, j'ai rajouté un porte bagages et une sonde de température d'eau.
Membre de la TU Aquitaine, je suis depuis 2013 dans la région de Dax...
Je me rendais occasionnellement sur le forum ... et je me suis inscrit hier. Tout dernièrement j'ai cherché pour voir si un membre connaissait le même problème que moi : il s'agit d'une réaction au freinage qui provoque des vibrations assez fortes lorsque le freinage est appuyé. J'ai pensé à l'ovalisation des tambours, que j'ai fait rectifier. J'ai ensuite fait équilibrer les roues (les pneus sont neufs). Le problème subsiste.
A la bourse d'Hagetmau, je me suis renseigné et l'on m'a conseillé de remplacer les garnitures qui devaient être trop dures. J'ai donc commandé des garnitures tendres et me suis attaqué au démontage. Les freins arrière, facile ! Les freins avants, un peu moins !!!
Lorsque j'aurai reçu mes garnitures et remonté le tout, je vous tiendrai informés du résultat.
Mes amitiés à tous


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022- 15:06 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Bonjour et bienvenue ami quinziste :D

Supprimer les éventuelles vibrations au freinage n'est pas aussi évident que changer la qualité des garnitures.

Tambours rectifiés: C'est déjà ça de fait

Roues équilibrées: Pas d'incidence sur le freinage normalement, sinon ça vibrerait tout le temps

Autres possibilités:

1° Ovalisation ou jeu excessif des axes des sabots supports des garnitures. Attention aux jeux de tous les axes des freins AV !
2° Réglage déséquilibré des sabots: 1 attaque trop tôt avant l'autre
3° Voir la recommandation d'époque sur la suppression de la frette de tambour AV censée provoquer des vibrations au freinage
4° Vérifier le bon serrage des plateaux de freins sur le porte fusée, ainsi que des platines des freins AV
5° vérification scrupuleuse du bon sertissage des tocs de roues dans les tambours Av et AR, pas de voiles aux jantes ou le moins possible
6° etc ... :mrgreen:


PS: Ooooohhh, une TA qui n'a pas de trous dans les custodes et une aile arrière droite vierge, ça existe donc encore ?

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022- 18:55 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image DARNEGUY Serge

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022- 20:28 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Salut Serge! :)
Bienvenue sur le Forum de la TU!
Belle présentation et belles photos de ta 15/6! 8)
Quelle est la voiture qui se cache sous la bâche? :?:


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022- 23:33 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour et bienvenue serge
la 15 comme je l'aime sobre sans fioritures :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022- 10:52 
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Membre TU

Inscription: Mar 20 Sep, 2022- 13:01
Messages: 8
[attachment=0]1.JPG Bonjour, et merci à ceux qui m'ont répondu (onzamalle, cx25d, Christophe Baker, Moux...). Je ne suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du forum, et j'ai posté mon problème à nouveau en idiquant en objet "freinage traction 15/6". Cela pour simplifier la recherche.
Pour répondere à onzamalle, il n'y a pas de jeu aux endroits cités, j'avais pensé à regarder lors du démontage.
Pour l'instant j'attedns mes 2,50m de garniture tedre commandé chez M. Albillo bien connu (La Passion Automobile).
Cela fait plusieurs années que je remplace les anciennes garnitures par ces garnitures tendres. Collées dans les règles, je n'ai jamais eu de problème et le gain est appréciable.
Pour répondre, la voiture sous bâche est une Novaquatre de 1939. Elle est équipée en garnitures tendres et ça freine fort.
Amitiés à tous et je vous tiendrai informés du résultat


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022- 11:21 
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Membre TU
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Ouah! Belle la Novaquatre! 8) :D


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022- 11:42 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Très belle aussi la novaquatre, bravo :D pour le réglage des freins, il faut prendre son temps pour bien exercer le léchage des garniture et avoir un bon freinage.Le étalonnage des garnitures est important aussi pour l'attaque sur le tambour.
Tu nous feras bien un reportage photos de la 15 mais aussi de la nova :D :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022- 18:39 
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Membre TU
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Bienvenue, et très belle la 15 ;)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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