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11 BL de 1949, restauration https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5272 |
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Auteur: | Phoz182 [ Mer 30 Mar, 2022- 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Hello, normalement en faisant un peu descendre la direction ça passe pour les changer. |
Auteur: | comte de foix [ Mer 06 Avr, 2022- 21:35 ] | |||||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | |||||
Ca a bien avancé ces jours-ci, les gros remontages arrivent et ça fait plaisir. Pour remonter les roues il ne me manque qu'à serrer les écrous de rotule et de tambour au couple, mais pour ceux des tambours j'attends d'avoir remis le liquide de frein au cas où il faudrait re-démonter. J'ai changé le câble de compteur, les ressorts de frein et les cylindres de roue. L'ancien propriétaire avait mis des tambours neufs.
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Auteur: | moux [ Jeu 07 Avr, 2022- 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Ca bosse dur Tu es sûr que ton tambour est rentré entièrement car on devrait voir le filet du pas de vis et la goupille en place |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 07 Avr, 2022- 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Alain tu ne regardes que les photos |
Auteur: | comte de foix [ Jeu 07 Avr, 2022- 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Les tambours ne sont pas serrés et juste posés sur les moyeux pour faire de la place, j'ai juste approché les écrous et je ferai le serrage plus tard. J'ai bien fait attention aux clavettes de fusée. |
Auteur: | GWENRAN [ Jeu 07 Avr, 2022- 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Beau travail. Je pense que tu le sais, il faut serrer l'écrou en bout de fusée au couple (de mémoire 35mkg ) sinon....expérience vécue à 50 km/h, le tambour avec la roue à repris sa liberté !! J'ai creusé un sillon de 100M dans la route, abimé l'aile, le flasque de frein, les freins ( qui dans ce cas ne répondent plus), et un peu la fusée etc.. Donc, se hâter lentement au remontage. |
Auteur: | comte de foix [ Jeu 07 Avr, 2022- 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Oui, je vais passer commande d'une grande clé dynamométrique pour faire ce serrage, je ne prendrai pas la route même pour quelques mètres sans avoir serré les tambours au couple! |
Auteur: | Yann 30 [ Ven 08 Avr, 2022- 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
GWENRAN a écrit: Je pense que tu le sais, il faut serrer l'écrou en bout de fusée au couple (de mémoire 35mkg ) sinon.... 30 ... et pas que dans le Gard ! |
Auteur: | moux [ Ven 08 Avr, 2022- 23:56 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Oui autant pour moi mais elle est si belle en photos |
Auteur: | comte de foix [ Dim 10 Avr, 2022- 18:13 ] | |||||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | |||||
Ca a avancé ces derniers jours, j'ai remonté les rotules avec les petites clavettes qui n'y étaient pas, remonté les roues, réglé la hauteur de caisse, puis remonté les portes avant côté droit. J'ai dû dé-souder la trappe de visite côté droit pour replacer les écrous de la petite traverse des barres de torsion, ils s'étaient décalés et je ne pouvais plus les remettre...
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Auteur: | comte de foix [ Mer 20 Avr, 2022- 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Je ne suis pas loin du redémarrage, j'ai mis les fluides moteur, l'échappement, la sonde de température d'eau. Pour la sonde de pression d'huile, est ce que c'est bien cet adaptateur qu'il faut utiliser (mâle M16x1.5, femelle 1/8 NPT)? https://www.amazon.fr/Raid-HP-660425-Ad ... B0046YA402 J'aimerais pouvoir au moins voir la pression d'huile monter en tournant au démarreur avant de lancer le moteur, je ne veux pas détruire le moteur pour démarrer une semaine plus tôt...De toutes façons j'ai de la carrosserie et d'autres remontages à faire! |
Auteur: | MICHELIN 15.6 [ Jeu 21 Avr, 2022- 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Quel boulot Matthieu ... J'admire. |
Auteur: | comte de foix [ Dim 24 Avr, 2022- 21:59 ] | ||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | ||
Merci merci, j'espère que ça fonctionnera! Aujourd'hui moteur a redémarré, je ne l'ai fait tourner que quelques secondes car j'attends de recevoir l'adaptateur pour le mano d'huile. je n'avais pas démonté grand-chose mais ça a suffi à me faire chercher un petit moment pour voir que j'avais oublié de serrer la vis banjo de la crépine du réservoir... https://youtube.com/shorts/rhnyrr36i4w J'ai aussi remonté les portes côté gauche et quelques détails par ci par là.
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Auteur: | moux [ Lun 25 Avr, 2022- 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
En enlevant le cache culbuteurs, tu peux voir si l'huile monte dans la partie haute pour couler sur les culbuteurs ce qui indiquerait une bonne pression Je te conseille en tout cas cette technique pour te rassurer |
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