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11 BL de 1949, restauration
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Auteur:  comte de foix [ Mar 08 Fév, 2022- 22:19 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Ou le faisceau neuf pour moi c'est incontournable.

Je ne trouve aucune mention de cet antivol sur le frein à main, je ferai une photo demain. C'est un boîtier vissé à gauche du frein à main avec une serrure au milieu et un levier en bas, on déplace le levier vers la droite pour bloquer la crémaillère et on doit utiliser la serrure pour ramener le levier à gauche et débloquer le frein à main.

J'ai lu le site de la traction de provence sur les antivols mais il n'est pas dans la liste.

Auteur:  jean-michel09 [ Mer 09 Fév, 2022- 19:35 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Il y avait des propriétaires qui les fabriquaient eux-mêmes ;)

Auteur:  comte de foix [ Ven 11 Fév, 2022- 19:56 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Je n'ai pas pu faire la photo pour le moment, mais j'ai avancé sur le reste. J'ai fini de réparer les ailes avant (il restait à faire les bords tombés en bas des zones réparées et une tôle à l'arrière de l'aile avant, je les ai faits et soudés à part), fait quelques garnitures et commencé les ailes arrière.

Fichiers joints:
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Auteur:  moux [ Sam 12 Fév, 2022- 17:16 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Ah les pointes d'ailes :shock: :D beau travail 8) Pour ton tissu, on dirait celui du ciel de toit de Ds pallas ! C"est ça ?

Auteur:  comte de foix [ Sam 12 Fév, 2022- 21:15 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Ca aura été une bonne galère ces pointes d'ailes mais j'aime bien la tôlerie et la soudure, même si ce n'est pas parfait, c'est mieux que comme c'était!

Le tissu est celui-ci :
https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam04.html

Il est économique et le rendu est bon. Comme il est doublé d'une mousse fine, ça permet d'obtenir des garnitures légèrement molletonnées et je trouve que ça rend mieux qu'avec juste du tissu sur du carton.

Il est trop clair si l'on veut respecter absolument le coloris d'origine mais je ne voulais pas payer 50€ le mètre...

Auteur:  moux [ Dim 13 Fév, 2022- 14:30 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

0K, merci pour l'info :D :wink:

Auteur:  COCETTI [ Mer 16 Fév, 2022- 11:50 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

comte de foix a écrit:
Ca aura été une bonne galère ces pointes d'ailes mais j'aime bien la tôlerie et la soudure, même si ce n'est pas parfait, c'est mieux que comme c'était!

Le tissu est celui-ci :
https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam04.html

Il est économique et le rendu est bon. Comme il est doublé d'une mousse fine, ça permet d'obtenir des garnitures légèrement molletonnées et je trouve que ça rend mieux qu'avec juste du tissu sur du carton.

Il est trop clair si l'on veut respecter absolument le coloris d'origine mais je ne voulais pas payer 50€ le mètre...



oui mais cela fait trop lisse style auto des années 1980 ...dessous le tissu i y a un molleton d'ouate naturelle..!!!

Auteur:  comte de foix [ Dim 20 Fév, 2022- 21:04 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

C'est sûr que le choix de ce tissu est un compromis, mais je ne peux pas faire exploser le budget...Idem pour les pare-chocs, centres d'enjoliveur, chevrons de calandre et poignées qui resteront dans leur jus car les pièces neuves reviennent cher, et je pense qu'il faut changer tout ou rien pour les chromes sinon ça fait bizarre sur l'ensemble.

J'ai presque terminé le faisceau élec, et voici enfin des photos de l'antivol.

Fichiers joints:
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Auteur:  comte de foix [ Dim 06 Mar, 2022- 12:32 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Je suis en plein remontage du train avant et bien embêté avec les bras inférieurs et les axes neufs...

Au remontage à la presse un des axes cannelés a flambé alors qu'il n'était rentré que de 15-20mm dans le bras, j'ai dû le couper pour récupérer le silentbloc neuf et le bras. Je ne pense pas m'être trompé pour le grand et le petit diamètre, j'ai mis le silentbloc AR du côté des cannelures longues donc dans le grand diamètre, et j'ai mis l'axe dans le bras par le petit diamètre.

Il m'a fallu une presse de 25T utilisée à pleine capacité pour poser les silentblocs AR, et l'axe ça a été impossible car il n'a pas supporté les 30T (avec une autre presse). Est-ce que certains parmi vous ont eu des soucis avec les axes cannelés neufs?

Je n'ai pas tenté de monter le second axe car ça me semblait encore plus difficile que le premier...

J'en cherche d'occasion du coup, si quelqu'un a 2 axes de bras inférieurs en bon état je suis preneur.

Auteur:  jean-louis gargot [ Dim 06 Mar, 2022- 18:48 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Bonjour,
comte de foix a écrit:
Est-ce que certains parmi vous ont eu des soucis avec les axes cannelés neufs?

Jusque là, je n'ai pas connaissance que les refabrications actuelles de ces arbres soient conformes. La formes des cannelures de l"arbre ne sont pas comme celle de l'intérieur du silentbloc, donc le résultat c'est ta triste expérience.
Normalement en remontage quand tout est propre, cela se fait gentiment, sans presse, juste un bon maillet.
J'ai 2 trains avant mais c'est à démonter pour pièces, sans savoir leur état.
Salutractions.
J-Louis.

Auteur:  PIERRE LANEL [ Dim 06 Mar, 2022- 21:05 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Bonsoir Mathieu,

Si tu peux poster une photo de la pièce que tu cherches ou m'envoyer une photo par SMS ? J'ai peut être ton bonheur.

Pierre

Auteur:  comte de foix [ Dim 06 Mar, 2022- 22:46 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Merci Pierre, je t'ai envoyé la photo par SMS!

Et merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. J'avais vu que les cannelures me semblaient différentes mais j'ai fait bêtement confiance...Il ne me reste qu'à sortir le silentbloc qui est encore sur un axe neuf.

Auteur:  comte de foix [ Mer 09 Mar, 2022- 20:42 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Le remontage intérieur avance, j'ai remis les galons de porte et une garniture de montant. C'est assez difficile de les clouer et de rabattre le tissu dessous, mais ça se fait en prenant le temps. Les galons de porte sont en état correct, je les ai gardés pour avoir le bon tissu.

J'ai acheté des lèche vitre, mais je ne comprends pas trop où et comment ils se montent, il faut les agrafer? Les coller?

Fichiers joints:
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IMG_20220309_182341.jpg [ 2.85 Mio | Vu 147 fois ]

Auteur:  Phoz182 [ Jeu 10 Mar, 2022- 11:45 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

pour moi il n'ya pas de lèche vitres sur une traction. Mais je peux me tromper.

Auteur:  GWENRAN [ Jeu 10 Mar, 2022- 14:40 ]
Sujet du message:  Re: 11 BL de 1949, restauration

Bonjour amis Tractionnistes
Ben si, y'en a !!
Chaque porte est munie d'un joint lèche-vitre qui est fixé avec des petits clous ( de mémoire) et/ou collé.
Voir chez Dép...to qui vend un rouleau pour les 4 portes.

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