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11 BL de 1949, restauration https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5272 |
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Auteur: | Yann 30 [ Mar 12 Juil, 2022- 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
YVESD a écrit: On trouve encore des " bons " disques d'époque épaisseur 10,5 mm et garnitures larges, j'ai reçu la semaine dernière un Flertex trouvé sur les Anciennes, payé 40 Euros port compris. Yves Bonjour Yves, bonjour à tout le monde. J’avais vu l’annonce sur les Anciennes fin juin, mais comme il était ecrit: Largeur de la portée 35, j’ai pensé que cela ne convenait pas, puisque Jean-Louis indiquait 41mm ou mieux: 47mm plus conforme à l’origine... A moins que je ne confonde largeur de portée et largeur de garniture ? |
Auteur: | comte de foix [ Jeu 14 Juil, 2022- 20:17 ] | ||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | ||
J'ai monté la dynamo ducellier 247B mais le câblage n'est pas d'origine et rien n'est indiqué sur les bornes, j'ai regardé le DR mais je ne suis pas du tout certain que les bornes correspondent...Est ce que vous pourriez me dire si j'ai bon ou pas?
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Auteur: | THE QUO [ Ven 15 Juil, 2022- 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
la masse identifiée en rouge?? hummm , j'ai meme un doute sur l'excitation |
Auteur: | comte de foix [ Ven 15 Juil, 2022- 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Ce n'est pas moi qui ai fait cette partie du faisceau, ça reste à refaire pour plus tard éventuellement. Oui la masse est identifiée en rouge et ce fil est branché sur une des fixations du régulateur, ça s'échange facilement avec le fil noir mais bon le but est de repérer les bornes de la dynamo qui ne sont pas marquées. |
Auteur: | THE QUO [ Ven 15 Juil, 2022- 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Fichier(s) joint(s): IMG-1633.jpg [ 60.03 Kio | Vu 2465 fois ] Dans ces conditions je pense que l´excitation est plutot la borne du haut et non la où elle est |
Auteur: | comte de foix [ Ven 15 Juil, 2022- 18:16 ] | ||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | ||
Elle est ressortie du garage aujourd'hui, je suis rassuré car tout à très bien fonctionné. J'ai roulé 15km avec une côte et de la ville, je n'ai plus aucun problème de patinage, les démarrages en 1ère sont plus agréables et le comportement général s'en trouve très amélioré, la rectif, le changement de disque et le réglage ont fait du bien. J'espère que ça durera ainsi!
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Auteur: | PIERRE LANEL [ Ven 15 Juil, 2022- 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Content de savoir qu'elle roule bien Matthieu. Et la dynamo elle tourne bien ? Pierre |
Auteur: | comte de foix [ Ven 15 Juil, 2022- 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Oui la dynamo ça a l'air d'aller, l'ampèremètre reste au 0 même quand je mets le klaxon ou les phares, il me faut tester tout ça plus rigoureusement mais ça a l'air de bien marcher. |
Auteur: | comte de foix [ Dim 17 Juil, 2022- 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
En fait l'électricité n'a pas l'air de si bien marcher que ça... Déjà l'ampèremètre se place sur 0 tout le temps et ne réagit pas, même moteur arrêté, si je mets les phares ou le klaxon il ne bouge pas. Avant la panne d'embrayage je n'avais pas ce souci, il indiquait clairement la décharge. Tous les équipements électriques de la voiture fonctionnent pourtant, en + permanent comme en + contact. Ensuite j'ai vu que la tension à la sortie de la dynamo était de quelques mV et augmentait à peine en accélérant, j'ai appliqué cette méthode trouvée ici : "Votre dynamo ne s’amorce plus car effectivement les masses polaires ne sont plus magnétisées. Pour réamorcer votre dynamo, il faut moteur tournant (ralenti accéléré) shunter avec un fil le plus batterie avec le plus dynamo du régulateur 5 à 10 secondes sans le débrancher. Cela à pour effet de courcircuiter le conjoncteur. La dynamo recharge la batterie, le courant circulant dans les inducteurs crée un champ magnétique. Les masses polaires seront remagnétisées." Suite à ça j'ai eu de la tension, mais le régulateur s'est mis à faire des bruits de craquement en accélérant, j'ai arrêté, redémarré et plus rien. |
Auteur: | THE QUO [ Dim 17 Juil, 2022- 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Faut revoir les connexions |
Auteur: | comte de foix [ Dim 17 Juil, 2022- 21:38 ] | ||
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration | ||
J'ai regardé ce soir pour essayer de comprendre un peu mieux, quand j'accélère, le régulateur conjoncte de façon cohérente mais il ne disjoncte plus tant qu'il y a le + contact, et j'ai des étincelles dans la dynamo quand le moteur est à faible régime. La dynamo a tourné en moteur de quelques degrés une fois le moteur arrêté, sur les quelques degrés de liberté laissés par la courroie le temps que je coupe le contact. J'ai coupé très rapidement (j'avais la main sur la clé) et fait fonctionner le moteur 5sec seulement, rien ne sentait le brûlé et je ne pense pas avoir fait de dégât. Est ce qu'on peut réparer ce problème de régulateur qui ne disjoncte plus?
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Auteur: | ONZAMALLE [ Lun 18 Juil, 2022- 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
Quel est exactement ton modèle de régulateur ? |
Auteur: | comte de foix [ Lun 18 Juil, 2022- 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
C'est un ducellier 1276, je viens de l'acheter chez negotroc. J'aimerais bien un modèle fiabilisé à diodes quand même, je n'ai pas trop envie de cramer une seconde dynamo... |
Auteur: | ONZAMALLE [ Lun 18 Juil, 2022- 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: 11 BL de 1949, restauration |
1276 c'est le bon modèle S'il ne disjoncte pas, essaie de retendre un peu le ressort antagoniste de la palette, procède par petites touches. |
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