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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 16 Jan, 2022- 21:17 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Sur une voiture, j'y suis arrivé avec un levier de 1 M, la clé tenue et calée avec une chandelle ; chaussures de montagne au pied en sautant dessus.
Sur une autre voiture, rien à faire, il n'y a eu que la déboulonneuse pour y arriver, facilement.

Un de mes ami a même du percer l'écrou sur le flanc avec un forêt de 3 mm, des fois c'est incroyablement serré :shock:

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2022- 16:28 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
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j'avais le même soucis sur ma 7,pas à gauche,pas à droite inversés .Écrou serré à 50kg ou plus .
Voici comment j'ai dû procéder pour débloquer l'écrou intérieur


Fichiers joints:
DSCN0050 (2).JPG
DSCN0050 (2).JPG [ 1.71 Mio | Vu 153 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022- 20:36 
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L'écrou est venu avec un bras de levier d'1m30 environ et l'ensemble monté sur l'étau, et j'ai pu déposer le cardan. Heureusement que j'avais trouvé et acheté la C16 sinon je ne m'en serais sûrement pas sorti!

J'ai fait démonter les axes de bras inférieurs par une entreprise qui a une presse de 100T et je pense qu'ils sont bons à changer car les cannelures sont bien rongées du côté des silentblocs intérieurs...

Là j'ai tout mis en peinture (berceau, supports de pare chocs, flasques,...) et je pourrai remonter quand j'aurai les pièces neuves.


Fichiers joints:
IMG_20220122_154459.jpg
IMG_20220122_154459.jpg [ 6.22 Mio | Vu 126 fois ]
IMG_20220122_154452.jpg
IMG_20220122_154452.jpg [ 5 Mio | Vu 138 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022- 11:44 
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On dirait qu'il y a des bulles ou des granulosités sur les surfaces peintes. C'est comme ça en vrai, ou les photos ne rendent pas bien ? :shock:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022- 11:48 
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Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
YVESD a écrit:
Yann, notre ami ( dont on ne connais pas le prénom ) parle de l'écrou intérieur de fusée...Yves


clic sur: Mathieu

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022- 14:10 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
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J'ai peint au pinceau et les surfaces ne sont pas parfaitement lisses mais il n'y a pas de bulles.

Je ne peins que les pièces de carrosserie visibles au pistolet, pour la mécanique je passe de l'epoxy restom au pinceau. Pour le dégraissage je suis allé à la station de lavage avec le karcher, et j'ai fini à l'acétone chez moi après avoir gratté ce que le karcher n'a pas enlevé.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022- 21:41 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
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J'ai remonté les cardans avec des soufflets, il n'y en avait pas et il n'y avait même pas la tôle pour supporter les soufflets courts. Est-ce que ces soufflets ont été montés après 49 ou c'était manquant sur la mienne?

Je me demande s'il peut être intéressant de percer le soufflet à l'emplacement du graisseur pour le remonter, et fabriquer des colliers qui permettent de passer autour de ce graisseur. Même si j'ai bien rempli de graisse j'aimerais pouvoir en remettre facilement.

J'ai aussi démonté le ciel de toit et la garniture du moteur d'essuie glaces pour refaire tout ça, et terminé de former les tuyaux de frein neufs.


Fichiers joints:
IMG_20220123_205111.jpg
IMG_20220123_205111.jpg [ 4.26 Mio | Vu 152 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022- 22:28 
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Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Les soufflets ont été montés de mémoire à partir de 1955, tôle et soufflets courts.

Ci-dessous deux transmissions que j'ai révisées et équipées de soufflets actuels. J'y ai fait des trous, pour passer le graisseur, à l'aide d'un emporte pièce.
Fichier(s) joint(s):
Transmissions.jpg
Transmissions.jpg [ 1.21 Mio | Vu 142 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 25 Jan, 2022- 09:31 
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Bonjour,

j'ai fait la même chose sur ma 49, ça va bien.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 25 Jan, 2022- 22:11 
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J'ai fait de même, je m'en suis occupé ce soir, merci bcp!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mer 26 Jan, 2022- 10:41 
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Nickel!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022- 10:23 
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En attendant de recevoir les pièces du train avant, j'ai confectionné le ciel de toit et réparé la tôle qui recouvre le plancher et le bas de caisse avant gauche, puis formé et monté les tuyaux de frein neufs.


Fichiers joints:
IMG_20220127_135119.jpg
IMG_20220127_135119.jpg [ 3.18 Mio | Vu 133 fois ]
IMG_20220127_182307.jpg
IMG_20220127_182307.jpg [ 3.86 Mio | Vu 130 fois ]
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IMG_20220129_183546.jpg [ 2.44 Mio | Vu 138 fois ]
IMG_20220127_090048.jpg
IMG_20220127_090048.jpg [ 4.15 Mio | Vu 137 fois ]
IMG_20220128_184341.jpg
IMG_20220128_184341.jpg [ 3.07 Mio | Vu 142 fois ]
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IMG_20220129_091626.jpg [ 3.28 Mio | Vu 130 fois ]
IMG_20220129_111228.jpg
IMG_20220129_111228.jpg [ 3.63 Mio | Vu 147 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022- 11:14 
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tous en musique !!! Bravo Mathieu

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 07 Fév, 2022- 22:35 
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J'ai remplacé les cartons de garnitures qui le nécessitaient et commencé l'électricité. J'ai changé les faisceaux qui passent au dessus des portes et leur état était plus que critique, à faire absolument...

Il y avait un peu partout des mauvais rafistolages à base de dominos de bâtiment, d'épissures douteuses, de cosses au diamètre trop grand etc.Je refais toujours les faisceaux pour être tranquille. Je compte ajouter des relais pour les codes et phares, j'ai posé une boîte à fusibles mais sinon je reste d'origine et en 6V. Je prévois des petits clignos pour l'avant et l'arrière mais discrets et facilement amovibles. Sinon je change le contacteur à clé car le carter plastique est cassé, je mets une centrale clignotante plus moderne et je prévois des LED pour tous les feux sauf les phares afin de limiter la consommation électrique surtout.

Il y a un antivol qui se prend sur la crémaillère du frein à main, un levier sous le tableau de bord permet de faire passer une barre dans les crans une fois le frein à main tiré, et on ne peut la sortir qu'en tournant une clé au centre du boîtier. Est-ce que c'est d'origine ou c'est un accessoire rapporté?


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022- 09:48 
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Localisation: Ariege
Tu fais bien de refaire ton faisceau électrique tu seras plus tranquille ;)
Pour l'accessoire antivol il est rapporté

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