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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 15:03 
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Inscription: Mar 30 Juil, 2013- 17:02
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Hello,

normalement en faisant un peu descendre la direction ça passe pour les changer.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Ven 01 Avr, 2022- 18:51 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
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Voici les avancées de ces derniers jours, j'ai remis le tuyau de frein, le moyeu et le cardan avec la rotule supérieure, le silentblocs avant de berceau (la tôle de 1.2mm passe juste donc le réglage est OK), collé la lunette arrière et fait les cartons de panneaux de porte arrière. J'ai bien fait attention à mettre un pare-vapeur côté intérieur.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022- 21:35 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Ca a bien avancé ces jours-ci, les gros remontages arrivent et ça fait plaisir.

Pour remonter les roues il ne me manque qu'à serrer les écrous de rotule et de tambour au couple, mais pour ceux des tambours j'attends d'avoir remis le liquide de frein au cas où il faudrait re-démonter.

J'ai changé le câble de compteur, les ressorts de frein et les cylindres de roue. L'ancien propriétaire avait mis des tambours neufs.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022- 11:43 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4721
Localisation: CALMONT 31560
Ca bosse dur :D Tu es sûr que ton tambour est rentré entièrement car on devrait voir le filet du pas de vis et la goupille en place :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022- 12:16 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Alain tu ne regardes que les photos ;-)


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022- 13:28 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Les tambours ne sont pas serrés et juste posés sur les moyeux pour faire de la place, j'ai juste approché les écrous et je ferai le serrage plus tard. J'ai bien fait attention aux clavettes de fusée.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022- 16:30 
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Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 371
Localisation: Quéven. 56
Beau travail.

Je pense que tu le sais, il faut serrer l'écrou en bout de fusée au couple (de mémoire 35mkg ) sinon....expérience vécue à 50 km/h, le tambour avec la roue à repris sa liberté !! :evil:
J'ai creusé un sillon de 100M dans la route, abimé l'aile, le flasque de frein, les freins ( qui dans ce cas ne répondent plus), et un peu la fusée etc.. :oops:
Donc, se hâter lentement au remontage.

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022- 16:32 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Oui, je vais passer commande d'une grande clé dynamométrique pour faire ce serrage, je ne prendrai pas la route même pour quelques mètres sans avoir serré les tambours au couple!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2022- 19:41 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 403
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
GWENRAN a écrit:
Je pense que tu le sais, il faut serrer l'écrou en bout de fusée au couple (de mémoire 35mkg ) sinon....


30 :roll: ... et pas que dans le Gard !

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2022- 23:56 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4721
Localisation: CALMONT 31560
Oui autant pour moi mais elle est si belle en photos :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2022- 18:13 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Ca a avancé ces derniers jours, j'ai remonté les rotules avec les petites clavettes qui n'y étaient pas, remonté les roues, réglé la hauteur de caisse, puis remonté les portes avant côté droit. J'ai dû dé-souder la trappe de visite côté droit pour replacer les écrous de la petite traverse des barres de torsion, ils s'étaient décalés et je ne pouvais plus les remettre...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022- 21:51 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Je ne suis pas loin du redémarrage, j'ai mis les fluides moteur, l'échappement, la sonde de température d'eau. Pour la sonde de pression d'huile, est ce que c'est bien cet adaptateur qu'il faut utiliser (mâle M16x1.5, femelle 1/8 NPT)?

https://www.amazon.fr/Raid-HP-660425-Ad ... B0046YA402

J'aimerais pouvoir au moins voir la pression d'huile monter en tournant au démarreur avant de lancer le moteur, je ne veux pas détruire le moteur pour démarrer une semaine plus tôt...De toutes façons j'ai de la carrosserie et d'autres remontages à faire!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2022- 10:36 
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Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 344
Localisation: Almayrac (81)
Quel boulot Matthieu ...
J'admire.
:shock:


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022- 21:59 
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Inscription: Mar 07 Déc, 2021- 22:13
Messages: 68
Merci merci, j'espère que ça fonctionnera!

Aujourd'hui moteur a redémarré, je ne l'ai fait tourner que quelques secondes car j'attends de recevoir l'adaptateur pour le mano d'huile. je n'avais pas démonté grand-chose mais ça a suffi à me faire chercher un petit moment pour voir que j'avais oublié de serrer la vis banjo de la crépine du réservoir...

https://youtube.com/shorts/rhnyrr36i4w


J'ai aussi remonté les portes côté gauche et quelques détails par ci par là.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022- 11:04 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4721
Localisation: CALMONT 31560
En enlevant le cache culbuteurs, tu peux voir si l'huile monte dans la partie haute pour couler sur les culbuteurs ce qui indiquerait une bonne pression :D Je te conseille en tout cas cette technique pour te rassurer :wink:

_________________
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Alain

11 bl 51 ds19 61


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