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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 06:51 
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Merci moux, je l'ai fait hier et c'est bon, tout semble ok. Je n'ai pas monté le mano de pression d'huile car ça m'a été fortement déconseillé à cause de problèmes de fuites et je n'ai pas trop confiance dans le tuyau plastique.

Il y avait le même système monté d'origine sur la Hotchkiss 864 S49 que j'ai restauré avant la traction mais la connexion entre le capteur et le tableau de bord était faite avec un petit flexible et un tuyau en cuivre, ce qui me semble plus cohérent.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 10:46 
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Le mano te donne une indication juste de la pression donnée par la pompe ce qui est le meilleur moyen de tester son débit, maintenant si l'huile coule sur les culbuteurs c'est que la pression est là donc pas de problème :D :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2022- 11:09 
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Il ne me manque plus que le remontage des ailes avant et des phares pour qu'elle soit en un seul morceau, j'ai mis les joints de porte, de pare brise, les garnitures etc.

J'ai serré les écrous de moyeu, mais si je tombe entre 2 positions de goupille au déclenchement de la clé, je dois aller au suivant ou revenir au précédent? J'ai un peu peur de faire des dégâts au filetage de la fusée avec un serrage trop fort...


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2022- 20:17 
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comte de foix a écrit:
Il ne me manque plus que le remontage des ailes avant et des phares pour qu'elle soit en un seul morceau, j'ai mis les joints de porte, de pare brise, les garnitures etc.

J'ai serré les écrous de moyeu, mais si je tombe entre 2 positions de goupille au déclenchement de la clé, je dois aller au suivant ou revenir au précédent? J'ai un peu peur de faire des dégâts au filetage de la fusée avec un serrage trop fort...

Tu serres un peu plus. Ça ne craint rien.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2022- 21:48 
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J'ai revu le serrage aujourd'hui et j'ai donc mis un peu plus, il a fallu appuyer fort sur la clé pour déclencher!

J'ai sorti la voiture, je l'ai faite tourner un moment puis je l'ai essayée sur 100m et elle tourne super bien à tous les régimes. J'ai pu constater que la jante AVG était voilée, je devrai faire monter le pneu neuf sur une autre, elle m'avait été donnée ainsi.

Il me reste à remonter les ailes avant et les phares pour faire des petits trajets sur route, je continue de contrôler la bonne montée de l'huile et je ferai bientôt une nouvelle vidange.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2022- 11:30 
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C'est comme un accouchement et elle arrive à terme :D Le plaisir va suivre :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022- 22:13 
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J'espère pouvoir rouler sereinement bientôt oui!

La première sortie sur route a eu lieu samedi, ça s'est très bien passé même si j'y suis allé tranquille, j'ai parcouru 10km environ avec de la départementale et 2 ou 3 ralentisseurs. Je n'ai pas eu de bruit de train avant, elle tire et freine droit et la mécanique semble bien fonctionner.

La course de la pédale de frein est assez longue mais après 5 purges du circuit de freinage rien ne sort, et le freinage me semble correct pour une ancienne (comparé avec la 4L F4, la dauphine et mon ex Hotchkiss). J'avais réglé les mâchoires avec l'outil adapté mais je vais voir si c'est toujours bon au niveau des excentriques.

Au final j'étais content de l'essai, et l'agrément de conduite est bien là! J'ai trouvé le comportement et la tenue de route très agréables, la direction est très loin d'être aussi légère qu'avec les Renault à moteur arrière :D Je m'y ferai ce n'est pas grave!

Je suis impatient de refaire un tour maintenant.


Fichiers joints:
ss plaques.jpg
ss plaques.jpg [ 288.42 Kio | Vu 15 fois ]
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2022- 11:51 
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Super Mathieu
maintenant que du plaisir ;)

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2022- 12:05 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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Bravo pour le travail réalisé.
Une de plus qui reprend la route, c'est son endroit de prédilection, tu verras à l'usage c'est un véhicule qui a un comportement hyper sain, que du plaisir à venir.
Après plus de 46 ans de route en Traction-Avant, perso je ne m'en lasse pas.
Yves

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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2022- 14:31 
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Bravo Mathieu!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022- 08:13 
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Merci à vous!

Là j'attaque le déverminage, il reste toujours des choses à revoir.

Je dois changer le sélecteur de vitesse car il a du jeu, j'en ai un en stock en bon état et je referai celui d'origine avec des bagues et un axe neuf.

La course de la pédale de frein est résolue, il suffisait de régler la garde...Maintenant elle répond très bien.

J'ai eu un souci avec l'arrivée d'essence, après 6-7 km elle a commencé à brouter un peu, puis elle s'est arrêtée. Je suis tombé en panne sèche, donc je me suis fait amener du carburant, elle a remarché sur 200m puis impossible de rouler plus de 50m sans caler sauf à jouer de la pompe de reprise. Il me semble possible que j'aie fait remonter des saletés du fond du réservoir, je vais nettoyer le carbu et souffler les tuyaux. J'aurais dû prendre le temps de poser le filtre avant...

C'est la joie des premiers kilomètres, j'espère qu'après ça ira mieux!

Sinon niveau moteur, tenue de cap, freinage, élec, tout est bon, c'est déjà pas mal.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 12:50 
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Voilà une bonne nouvelle, c'est bon de la voir remontée et sur route 8) pour le réservoir, bien le nettoyer et mettre un bon filtre avant la pompe. Ne pas oublier de regarder les petites durites en sortie du tube plongeur, dans le bas de la roue arr jonction caisse essieu et ce qui arrive sur la pompe dans le compartiment moteur, la moindre prise d'air dessus peut générer de gros problèmes d'alimentation

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 13:56 
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Oui toutes les durites d'essence sont neuves et les colliers bien serrés.

En fait le problème venait d'un morceau d'emballage du tube neuf monté par l'ancien propriétaire...Et c'est justement avec lui au volant que le problème est survenu, il est venu essayer la voiture restaurée! Il a dû laisser traîner un morceau dedans ou le faire tomber dans le réservoir, et en aspirant les derniers litres d'essence il est venu se mettre à la sortie de la crépine et il a tout bouché.

J'ai fait un sélecteur de vitesses avec 2 aussi, l'un avait du jeu et l'autre une rondelle manquante. Sur le sélecteur qui était présent sur la voiture, les ressorts qui poussent les doigts vers le centre étaient ouverts à l'arrière et ne remplissaient plus leur rôle, je ne sais pas comment ça peut se faire involontairement... Sur celui qui était en plus les bagues n'ont pas de jeu sur les axes, les ressorts sont OK et ça change tout maintenant! C'est un point où je n'aurais pas imaginé avoir des problèmes mais il y a certainement eu des bricolages antérieurs.

J'ai refait une sortie de 15km depuis et RAS, ça fonctionne bien mieux maintenant. J'ai dû régler la garde de la pédale à nouveau car les freins frottaient sur les tambours. C'est assez vicieux car à chaud les freins étaient libres mais en laissant refroidir quelques minutes ils ont commencé à mordre et j'avais du mal à pousser la voiture. En augmentant la garde de la pédale ils ont lâché et c'est bon, j'ai roulé après ce réglage et pas de soucis. J'avais vraiment réglé trop serré...Heureusement j'ai très peu roulé freins serrés, je m'en suis rendu compte sur le comportement de la voiture très vite et je soupçonnais que ça puisse arriver.

Je mets une photo des sélecteurs, à gauche le bon et à droite le mauvais. La conduite était un peu compliquée et le levier est sorti des doigts...Heureusement c'était dans le garage et c'est là que j'ai compris qu'il y avait un souci.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 17:34 
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Maintenant que tout fonctionne, tu peux te faire plaisir sur tes routes de campagne :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 18:57 
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Il me reste encore du déverminage et quelques pièces à changer, je reçois demain un câble d'embrayage neuf car il y a un brin cassé sur le mien, ensuite les joints d'essuie glaces et de pare brise sont à faire, il me manque les vis d'enjoliveurs et une poignée intérieure mais je vais continuer de faire quelques petits trajets près de la maison pour vérifier que tout va bien. J'ai pris l'assistance 0km, je reste prudent...


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