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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 12 Juin, 2022- 07:38 
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Merci Jean-Louis, pour ces infos.
Il me semblait bien qu'il fallait que le disque ait une épaisseur de 10 mm.
La fourniture de disques de remplacement avec une épaisseur totale de 8,5 mm ne date pas d'hier, sur ma 11B celui que je viens de déposer, a allègrement franchi la distance de plus d'un tour de compteur, il date de 1984 et avait 8,5mm d'épaisseur au départ.
Il mesure à présent 7,5 mm d'épaisseur, ces disques non conformes ( fournis un temps par la T.U. je ne sais pas si c'est toujours le cas ) ont des garnitures étroites et des stries comme sur la première photo et comme tu le dis ces sont les mêmes qui sont proposés par les marchands actuels.
Il est évident que je ne vais pas le remonter, car il atteint sa limite et ne sera pas fonctionnel longtemps.
Donc en cas de remplacement il faut privilégier des disques d'époque, si on en trouve.
Yves

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 12 Juin, 2022- 08:46 
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Bien sûr j'ai un disque neuf de largeur 35...Je vais demander à tout hasard aux 2 entreprises de regarnissage à qui j'ai déjà fait faire des travaux s'ils peuvent reprendre celui d'origine.

Le disque en 35 est non conforme au point de ne pas fonctionner?

La surface du plateau est très légèrement concave et ce sur tout le tour, je n'aurai que le volant à faire rectifier, c'est toujours ça d'économisé.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 12 Juin, 2022- 19:45 
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Jean-Louis, j'ai aussi recherché des garnitures correspondantes, en neuf, sans succès.
Par-contre j'ai trouvé un modèle correspondant en tous points à l'origine sur LBC.
Fichier(s) joint(s):
Montage embr. 4.jpg
Montage embr. 4.jpg [ 50.2 Kio | Vu 3212 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Montage embr. 5.jpg
Montage embr. 5.jpg [ 66.57 Kio | Vu 3202 fois ]

Le Memento 425 indique uniquement l'épaisseur totale du disque à 10.5 mm mais il ne mentionne pas les différents diamètres.
Le RTA est quelquefois plus détaillée, elle indique le type de garniture ainsi que ses dimensions.
Fichier(s) joint(s):
Cotes des garnitures.JPG
Cotes des garnitures.JPG [ 51.29 Kio | Vu 3213 fois ]

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022- 12:16 
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Marco, et pour les mécanismes à 9 ressorts ( les plus courants pour les Tracs 4 cylindres encore en circulation ), il ne semble pas y avoir de différence au niveau des garnitures des disques ?
Autrement dit un disque pour arbre diamètre 25 est valable de 1937 à 1957 avec garnitures de 47 mm.
Yves

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 16 Juin, 2022- 10:47 
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Oui Yves, c'est cela, post -37 tous les disques 11CV sont identiques.

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Jeu 16 Juin, 2022- 11:58 
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C'est bien ce que je pensais Marco.
Je viens d'en trouver un neuf d'époque pour la 11B d'épaisseur 10 mm.
Elle pourra reprendre la route avec le bon disque.
Yves

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Ven 17 Juin, 2022- 16:26 
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Je vais donc renvoyer le disque avec la garniture en 35 et 8.5 d'épaisseur et faire regarnir celui d'origine par racckatrac. Renel me dit que ça fonctionne sans problème en 35, je ne sais pas trop qu'en penser mais vu les différentes expériences des refabrications je reste méfiant...


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Sam 02 Juil, 2022- 20:54 
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Je n'ai pas encore reçu le disque et le volant est parti en rectif, en attendant j'ai changé le bocal de liquide de frein qui suintait très légèrement mais assez pour faire friser la peinture de la gouttière des fils électrique...J'ai fait le joint de pare brise, le tapis arrière, changé le régulateur et nettoyé la nouvelle dynamo.

J'ai une commande de démarreur en plus que je remonte avec un kit neuf au cas où, mais je me pose une question car le ressort n'est pas identique à celui du manuel, et le ressort neuf est bien identique à celui d'origine...J'ai remonté comme ça me semble le plus logique, pour qu'en tournant dans le sens où l'on tire le câble de commande on comprime le ressort et qu'il revienne à sa position au repos en lâchant le câble.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 03 Juil, 2022- 09:07 
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Ah et j'ai oublié une question, est ce que suite à la rectif du volant moteur je dois prévoir des rondelles de calage sous les ressorts du plateau d'embrayage? Il me semble qu'avec le disque regarni plus épais ça devrait marcher même si on a retiré au max 0.5mm mais je demande tout de même...


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 03 Juil, 2022- 21:41 
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Les rondelles de calage c'est uniquement pour les plateaux 6 ressorts.

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Dim 03 Juil, 2022- 22:08 
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Attention, pour le contacteur du démarreur, le plot en cuivre triangulaire sur lequel viendra s'appuyer la languette fixée sur le corps du démarreur pour faire contact, est à tourner de 90°.
Yves

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 05 Juil, 2022- 06:39 
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Ah merci pour le contacteur de démarreur, en effet ça m'aurait échappé.

Parfait pour les ressorts, je laisse tel quel. Le volant est revenu de rectif, ils ont enlevé très peu, j'attends de recevoir le disque regarni, la plaque arrêtoir et je remonte tout.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Sam 09 Juil, 2022- 12:26 
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Le disque est revenu de regarnissage chez Racckatrac, je suis déjà bien plus convaincu par les dimensions. Par contre, la fente sur les vis de réglage des linguets n'est pas assez profonde pour pouvoir mater l'écrou, j'ai gagné le droit de refaire le réglage sur le linguet en question après avoir corrigé ça...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022- 14:20 
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Combien cela t'a coûté de faire regarnir le disque, c'est le disque d'origine qui a été regarni ?
On trouve encore des " bons " disques d'époque épaisseur 10,5 mm et garnitures larges, j'ai reçu la semaine dernière un Flertex trouvé sur les Anciennes, payé 40 Euros port compris.
Yves
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 Sujet du message: Re: 11 BL de 1949, restauration
MessagePosté: Mar 12 Juil, 2022- 09:19 
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Le regarnissage m'a coûté 90€, ils l'ont sur le catalogue en ligne de racckatrac. 40€ c'est un bon prix...je n'ai pas cherché sur le boncoin, j'aurais peut-être dû.

J'ai remonté l'embrayage et le moteur dans la voiture, la pédale est devenue dure à actionner et je me retrouve avec les réglages proches des extrêmes. Le ressort de rappel du câble d'embrayage est maintenant trop long si la fourchette est réglée avec 3-4mm de jeu avant d'attaquer les linguets...

Je ne comprends pas trop car j'ai vérifié au moins 10 fois le réglage à 59.8mm avec les cales...Il me semble que la dureté pour actionner le mécanisme dépend de l'angle d'attaque de la butée sur les linguets et ça ne semble pas très conforme ici.

J'arrive à avoir le jeu au verrouillage mais l'équerre est presque au bout, et la butée avec un jeu de 3-4mm au niveau de l'axe est réglée avec la vis presque à fond.


Fichiers joints:
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