L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

Citroën traction 1938 en Pologne.
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5192
Page 4 sur 5

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 14 Nov, 2021- 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Foto

Fichiers joints:
Screenshot_20211114-171257_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20211114-171257_Samsung Internet.jpg [ 1.47 Mio | Vu 150 fois ]

Auteur:  YVESD [ Dim 14 Nov, 2021- 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Ce n'est pas du tout la même configuration que ce que l'on connait de cet embouti.
Yves

Fichier(s) joint(s):
2021-11-14 (2)_LI.jpg
2021-11-14 (2)_LI.jpg [ 2.41 Mio | Vu 148 fois ]

Auteur:  Pierre51-56 [ Lun 15 Nov, 2021- 06:15 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Serait-ce une rescapée de celles qui furent fabriquées un temps à Cologne ?

Auteur:  hydrolix [ Lun 15 Nov, 2021- 08:13 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Ce ne semble pas être une traction fabriquée à Cologne. Ces dernières comportaient une différence sensible avec adjonction d'une " flèche clignotant " aux cotés des portes avant.
Voir des photos ici :
viewtopic.php?f=11&t=4501

(NB : La Traction allemande a été restaurée par " Atelier Automobile - Berlin " . On peut voir sur leur site web d'autres belles restaurations de Citroën : https://www.atelier-automobile.de/videos/ )

Auteur:  Marco [ Lun 15 Nov, 2021- 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Pierre51-56 a écrit:
Serait-ce une rescapée de celles qui furent fabriquées un temps à Cologne ?
Je ne pense pas Pierre, dès fin 38 ils avaient d'autres occupations ...
Et cette voiture a été produite après le 15 novembre 39.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 15 Nov, 2021- 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Il me semble que le passage de roue est embouti d'un seul tenant. Or ici nous avons une reprise en carrosserie avec morceaux soudés.
Hypothèse : un accident arrière (un incendie ?) qui a nécessité le découpage et le remplacement par un arrière équipé de Houdaille. Ce choix est un peu surprenant lorsqu'on connait le bon fonctionnement des amortisseurs Spicer télescopiques. Mais faute de pièces, on fait avec ce qu'on a.

Des photos en rafale de chaque élément, après grattage de la rouille, permettraient d'en savoir plus sur ce qui a été fait. Allez, à la brosse métallique !

Auteur:  Marco [ Lun 15 Nov, 2021- 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Je partage complètement ton avis Jérome, il y a un tel anachronisme sur l'Ar. de la caisse qu'on ne peut penser qu'à une réparation faite "avec les moyens du bord"

En regardant les photos plus attentivement, il semble que la goulotte de réservoir est bien basse, et le plancher de coffre présente une ouverture dans l'angle gauche.
La découpe de l'ouverture de malle est aussi assez fine. Je me pose la question si cette voiture n'a pas été réparée à l'aide d'une malle borgne qui aurait servi de donneuse ?

Auteur:  duzy.wiktor [ Lun 15 Nov, 2021- 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

le réservoir de carburant présente une seconde ouverture de remplissage de carburant qui s'étend légèrement au-dessus du plancher du coffre.

Fichiers joints:
Screenshot_20211115-211859_Gallery.jpg
Screenshot_20211115-211859_Gallery.jpg [ 1.51 Mio | Vu 146 fois ]

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 16 Nov, 2021- 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

La coque partie avant est indubitablement post 1936 : volet central et arrondi haut de pavillon (les 34-35 ont un pavillon plus carré et plus plat sur le dessus).

il faudrait des photos :
de la rainure d'ouverture de malle (autour de la porte de malle).
du dessous de la voiture (plancher arrière).

En général lors d'un accident la déformation comprend le coffre, la jupe, le plancher.
Le changement de tôles aussi loin que la moitié des ailes est surprenant sauf si le plancher était pourri (mauvaise conservation dans un milieu humide).

Auteur:  lenninger jean noel [ Jeu 18 Nov, 2021- 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Bonjour Lukasz
voici une photo du dessous de ma 7c de 35 mâle borgne,il y a des ressemblance avec ta traction

Fichiers joints:
DSCN9975 (3).JPG
DSCN9975 (3).JPG [ 3.24 Mio | Vu 151 fois ]
DSCN9973 (3).JPG
DSCN9973 (3).JPG [ 3.08 Mio | Vu 149 fois ]

Auteur:  duzy.wiktor [ Jeu 18 Nov, 2021- 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

ma voiture est toujours sur roues. C'est difficile pour moi de dire pour le moment si ce sont les mêmes

Auteur:  tractiondk [ Mar 23 Nov, 2021- 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Une voiture intéressante. Le seul numéro sur la traction AY 1843 indique une 7C de novembre 1934, mais l'avant de la voiture est clairement un modèle de 1939. Il s'agit sans aucun doute d'un hybride soudé de deux voitures.

Auteur:  YVESD [ Mar 23 Nov, 2021- 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Les ailes avant sont d'après-guerre, avec des bavettes inclinées.
Yves

Auteur:  duzy.wiktor [ Mar 23 Nov, 2021- 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas. Soudé ou pas, belle voiture et je pense que ça vaut le coup d'être économisé.
Seules les réglementations polonaises font obstacle. Je dois contourner ce problème d'une manière ou d'une autre.

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 30 Oct, 2022- 06:35 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Que pensez-vous de ces documents. Tout va bien ?

Fichiers joints:
IMG-20221029-WA0012.jpg
IMG-20221029-WA0012.jpg [ 371.39 Kio | Vu 101 fois ]

Page 4 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/