L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

Citroën traction 1938 en Pologne.
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5192
Page 3 sur 5

Auteur:  Marco [ Ven 12 Nov, 2021- 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Bonjour, cette voiture a déjà la partie avant des jambonneaux renforcés, nouveaux supports de crémaillère, donc produite après le 15 novembre 39.
Le tube de chauffage apparait en novembre 38.
Une grille de sélecteur rectangulaire, on est en présence d'un modèle 39 ou plus récent.

Elle doit aussi logiquement avoir à l'Ar. des ancrages supérieurs d'amortisseurs télescopiques.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3420.jpg
IMG_3420.jpg [ 53.38 Kio | Vu 3655 fois ]

Auteur:  duzy.wiktor [ Ven 12 Nov, 2021- 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

les passages de roue arrière de ma voiture sont plats, sans évidement pour l'amortisseur

Auteur:  duzy.wiktor [ Ven 12 Nov, 2021- 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Foto

Fichiers joints:
20211001_084521.jpg
20211001_084521.jpg [ 4.24 Mio | Vu 151 fois ]
20211001_102515.jpg
20211001_102515.jpg [ 4.89 Mio | Vu 136 fois ]

Auteur:  moux [ Sam 13 Nov, 2021- 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Pour le plaisir des yeux sans contorsion :D :wink:


Fichier(s) joint(s):
20211001_102515.jpg
20211001_102515.jpg [ 295.29 Kio | Vu 145 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20211001_084521.jpg
20211001_084521.jpg [ 261.98 Kio | Vu 144 fois ]

Auteur:  Marco [ Sam 13 Nov, 2021- 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Bonsoir Wiktor,

Il faut nous faire une bonne photo d'un passage de roue Ar. depuis l'extérieur. C'est complètement invraisemblable qu'il n'y ait pas de dégagement pour des amortisseurs télescopiques.
De l'intérieur du coffre on voit les renforts, mais les photos ne sont pas de bonne qualité, la partie supérieure est floue.

Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 14 Nov, 2021- 05:36 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Bonjour,

Il serait étonnant que cette auto n'aie pas les ancrages supérieurs pour les amortisseurs d'origine.
La 15 que j’avais restaurée avait été montée avec des Houdaille(s) à l'avant dont j'ai récupéré les supports boulonnés sur le berceau.
Je les ai encore.
Selon certains connaisseurs, il y aurait eu une mode à un moment donné sensée améliorer le confort des tractions par ce moyen-là.
Ce sont donc à priori des transformations exécutées par la suite et qui devraient logiquement être totalement réversibles.

Auteur:  YVESD [ Dim 14 Nov, 2021- 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

L'embouti du logement de l'amortisseur est bien visible sur cette photo.

Fichier(s) joint(s):
Bossage.jpg
Bossage.jpg [ 78.14 Kio | Vu 3421 fois ]


Comme le demande Marco, une photo de l'intérieur de la joue d'aile, permettra de vérifier si l'axe d'ancrage en haut de ce logement existe toujours, le contraire serait étonnant.
Sur ma 11A, ce bossage en creux n'existe pas, normal pour une caisse de 34, la joue d'aile est vraiment plate, il subsiste cependant les axes des anciens amortisseurs à leviers, remplacés par le Kit complet Houdaille, à l'arrière seulement.
Cette légère est soit une 7C, soit une 11BL de 38-39, l'embouti de la lunette arrière est bien visible.
Yves

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 14 Nov, 2021- 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Foto

Fichiers joints:
20211114_123918.jpg
20211114_123918.jpg [ 4.81 Mio | Vu 139 fois ]

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 14 Nov, 2021- 12:51 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

voilà à quoi ça ressemble après avoir démonté la roue.
Je ne sais pas pourquoi les photos tournent de côté pour moi.
Qu'est-ce que tu en penses?

Fichiers joints:
20211114_123950.jpg
20211114_123950.jpg [ 5.66 Mio | Vu 155 fois ]
20211114_123927.jpg
20211114_123927.jpg [ 4.4 Mio | Vu 142 fois ]

Auteur:  Marco [ Dim 14 Nov, 2021- 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Il y a de grosses incohérences sur cette coque, le tunnel d'essieu Ar. descend très bas, on devrait normalement apercevoir le réservoir et les sangles.
Ceci est une particularité des premières coques à malle borgne, le réservoir est cloisonné vers l'avant.
Fichier(s) joint(s):
copie de FTU.jpg
copie de FTU.jpg [ 227.02 Kio | Vu 3378 fois ]
A comparer avec celle-ci.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1679r.jpg
IMG_1679r.jpg [ 65.51 Kio | Vu 3357 fois ]

On remarque aussi un essieu Ar. à croix potencée avec butées caoutchouc, je ne sais plus à partir de quelle date il a été monté en série. En 38 les butées d'essieu sont encore sur la coque.
On voit également un support d'échappement 35-36 qui semble fixé sur l'essieu Ar. ?

Pour comparaison ci-dessous un passage de roue plat d'une coque de 34 avec l'axe pour le levier d'amortisseur Repusseau placé beaucoup plus bas.
Fichier(s) joint(s):
Coque 7B.jpg
Coque 7B.jpg [ 45.97 Kio | Vu 3378 fois ]


Il semblerait que cette coque ai subi de grosses transformations ?

Affaire à suivre ...

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 14 Nov, 2021- 15:38 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

l'échappement est sous la voiture et dévissé.
de plus en plus de questions sur cette voiture.
Nous ne pouvons toujours pas dire de quelle année il s'agit et de quel modèle il s'agit.

Auteur:  Marco [ Dim 14 Nov, 2021- 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Bonsoir,
7C ou 11BL après novembre 39, avant 45.
J'avais écrit une connerie plus haut, les jambonneaux renforcés c'est après le 15 novembre 39, pas 38, j'ai corrigé.

Peut-être qu'il y a encore le moteur ou la boite de vitesses d'origine.
As-tu des photos du moteur pour l'identifier ?
Fichier(s) joint(s):
Bloc droit - Copie.jpg
Bloc droit - Copie.jpg [ 81.5 Kio | Vu 3344 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ret. peint - Copie.jpg
Ret. peint - Copie.jpg [ 109.5 Kio | Vu 3342 fois ]

Auteur:  YVESD [ Dim 14 Nov, 2021- 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Très étrange cette coque, on distingue bien un embouti, qui semble moins profond que ceux qui reçoivent un amortisseur télescopique, et qui ne descend pas jusqu'en bas.
Yves

Auteur:  duzy.wiktor [ Dim 14 Nov, 2021- 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

J'ai deux moteurs pour ma voiture. l'un 1939, l'autre 1949.
Je ne sais pas si celui de 1939 est de cette voiture.

Fichiers joints:
20211023_104553.jpg
20211023_104553.jpg [ 5.68 Mio | Vu 141 fois ]
20211024_144320.jpg
20211024_144320.jpg [ 3.88 Mio | Vu 136 fois ]

Auteur:  Marco [ Dim 14 Nov, 2021- 17:06 ]
Sujet du message:  Re: Citroën traction 1938 en Pologne.

Regarde à l'intérieur des passages de roues, en haut du renfort, il devrait y avoir des restes de fixation par rivetages des ancrages supérieurs.
Fichier(s) joint(s):
Amort. Ar. 7 & 11.JPG
Amort. Ar. 7 & 11.JPG [ 304.02 Kio | Vu 140 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ancrage Ar.G.jpg
Ancrage Ar.G.jpg [ 76.07 Kio | Vu 3350 fois ]

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/