L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Ven 12 Nov, 2021- 16:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour, cette voiture a déjà la partie avant des jambonneaux renforcés, nouveaux supports de crémaillère, donc produite après le 15 novembre 39.
Le tube de chauffage apparait en novembre 38.
Une grille de sélecteur rectangulaire, on est en présence d'un modèle 39 ou plus récent.

Elle doit aussi logiquement avoir à l'Ar. des ancrages supérieurs d'amortisseurs télescopiques.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3420.jpg
IMG_3420.jpg [ 53.38 Kio | Vu 3569 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Ven 12 Nov, 2021- 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
les passages de roue arrière de ma voiture sont plats, sans évidement pour l'amortisseur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Ven 12 Nov, 2021- 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
Foto


Fichiers joints:
20211001_084521.jpg
20211001_084521.jpg [ 4.24 Mio | Vu 147 fois ]
20211001_102515.jpg
20211001_102515.jpg [ 4.89 Mio | Vu 133 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Sam 13 Nov, 2021- 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pour le plaisir des yeux sans contorsion :D :wink:


Fichier(s) joint(s):
20211001_102515.jpg
20211001_102515.jpg [ 295.29 Kio | Vu 142 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20211001_084521.jpg
20211001_084521.jpg [ 261.98 Kio | Vu 141 fois ]

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Sam 13 Nov, 2021- 21:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonsoir Wiktor,

Il faut nous faire une bonne photo d'un passage de roue Ar. depuis l'extérieur. C'est complètement invraisemblable qu'il n'y ait pas de dégagement pour des amortisseurs télescopiques.
De l'intérieur du coffre on voit les renforts, mais les photos ne sont pas de bonne qualité, la partie supérieure est floue.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Il serait étonnant que cette auto n'aie pas les ancrages supérieurs pour les amortisseurs d'origine.
La 15 que j’avais restaurée avait été montée avec des Houdaille(s) à l'avant dont j'ai récupéré les supports boulonnés sur le berceau.
Je les ai encore.
Selon certains connaisseurs, il y aurait eu une mode à un moment donné sensée améliorer le confort des tractions par ce moyen-là.
Ce sont donc à priori des transformations exécutées par la suite et qui devraient logiquement être totalement réversibles.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 09:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
L'embouti du logement de l'amortisseur est bien visible sur cette photo.

Fichier(s) joint(s):
Bossage.jpg
Bossage.jpg [ 78.14 Kio | Vu 3335 fois ]


Comme le demande Marco, une photo de l'intérieur de la joue d'aile, permettra de vérifier si l'axe d'ancrage en haut de ce logement existe toujours, le contraire serait étonnant.
Sur ma 11A, ce bossage en creux n'existe pas, normal pour une caisse de 34, la joue d'aile est vraiment plate, il subsiste cependant les axes des anciens amortisseurs à leviers, remplacés par le Kit complet Houdaille, à l'arrière seulement.
Cette légère est soit une 7C, soit une 11BL de 38-39, l'embouti de la lunette arrière est bien visible.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
Foto


Fichiers joints:
20211114_123918.jpg
20211114_123918.jpg [ 4.81 Mio | Vu 135 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
voilà à quoi ça ressemble après avoir démonté la roue.
Je ne sais pas pourquoi les photos tournent de côté pour moi.
Qu'est-ce que tu en penses?


Fichiers joints:
20211114_123950.jpg
20211114_123950.jpg [ 5.66 Mio | Vu 152 fois ]
20211114_123927.jpg
20211114_123927.jpg [ 4.4 Mio | Vu 139 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 14:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Il y a de grosses incohérences sur cette coque, le tunnel d'essieu Ar. descend très bas, on devrait normalement apercevoir le réservoir et les sangles.
Ceci est une particularité des premières coques à malle borgne, le réservoir est cloisonné vers l'avant.
Fichier(s) joint(s):
copie de FTU.jpg
copie de FTU.jpg [ 227.02 Kio | Vu 3292 fois ]
A comparer avec celle-ci.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1679r.jpg
IMG_1679r.jpg [ 65.51 Kio | Vu 3271 fois ]

On remarque aussi un essieu Ar. à croix potencée avec butées caoutchouc, je ne sais plus à partir de quelle date il a été monté en série. En 38 les butées d'essieu sont encore sur la coque.
On voit également un support d'échappement 35-36 qui semble fixé sur l'essieu Ar. ?

Pour comparaison ci-dessous un passage de roue plat d'une coque de 34 avec l'axe pour le levier d'amortisseur Repusseau placé beaucoup plus bas.
Fichier(s) joint(s):
Coque 7B.jpg
Coque 7B.jpg [ 45.97 Kio | Vu 3292 fois ]


Il semblerait que cette coque ai subi de grosses transformations ?

Affaire à suivre ...

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
l'échappement est sous la voiture et dévissé.
de plus en plus de questions sur cette voiture.
Nous ne pouvons toujours pas dire de quelle année il s'agit et de quel modèle il s'agit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 16:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonsoir,
7C ou 11BL après novembre 39, avant 45.
J'avais écrit une connerie plus haut, les jambonneaux renforcés c'est après le 15 novembre 39, pas 38, j'ai corrigé.

Peut-être qu'il y a encore le moteur ou la boite de vitesses d'origine.
As-tu des photos du moteur pour l'identifier ?
Fichier(s) joint(s):
Bloc droit - Copie.jpg
Bloc droit - Copie.jpg [ 81.5 Kio | Vu 3258 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ret. peint - Copie.jpg
Ret. peint - Copie.jpg [ 109.5 Kio | Vu 3256 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 17:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Très étrange cette coque, on distingue bien un embouti, qui semble moins profond que ceux qui reçoivent un amortisseur télescopique, et qui ne descend pas jusqu'en bas.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Oct, 2021- 16:35
Messages: 41
Localisation: Polska
J'ai deux moteurs pour ma voiture. l'un 1939, l'autre 1949.
Je ne sais pas si celui de 1939 est de cette voiture.


Fichiers joints:
20211023_104553.jpg
20211023_104553.jpg [ 5.68 Mio | Vu 137 fois ]
20211024_144320.jpg
20211024_144320.jpg [ 3.88 Mio | Vu 133 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën traction 1938 en Pologne.
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021- 17:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Regarde à l'intérieur des passages de roues, en haut du renfort, il devrait y avoir des restes de fixation par rivetages des ancrages supérieurs.
Fichier(s) joint(s):
Amort. Ar. 7 & 11.JPG
Amort. Ar. 7 & 11.JPG [ 304.02 Kio | Vu 136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ancrage Ar.G.jpg
Ancrage Ar.G.jpg [ 76.07 Kio | Vu 3262 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com