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Ma 11 BL de 1949 https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5112 |
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Auteur: | Silveiro [ Sam 14 Aoû, 2021- 17:32 ] |
Sujet du message: | Ma 11 BL de 1949 |
Bonjour à tous. J'ai remplacé l'embrayage de ma traction avant par un kit à diaphragme. En expérimentant, j'ai remarqué que la pédale est incroyablement très dure. Comment éviter d'avoir à exercer autant de force sur la pédale ? Merci de votre aide. Silveiro |
Auteur: | ONZAMALLE [ Sam 14 Aoû, 2021- 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
Le kit diaphragme est destiné à éliminer TOUS les soucis générés par ces vieux mécanismes à doigt montés sur cette antédiluvienne Traction. Bref, ces vieux machins qui ne marchent jamais c'est bien connu. par quel miracle te retrouves-tu avec un embrayage plus dur ? C'est impossible ... |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Sam 14 Aoû, 2021- 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
Enfin on se rejoint ! Lire ici https://jeromecollignon.blog4ever.com/p ... -l-origine Paragraphe : "mon embrayage broute". Un témoignage de plus et un ! |
Auteur: | Silveiro [ Dim 15 Aoû, 2021- 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
bonjour Olivier et Jérôme. Merci pour votre attention. Lorsque j'ai décidé de changer l'embrayage pour un diaphragme, c'était dans le but d'améliorer les performances de la pédale et de l'embrayage. Une fois le travail terminé, j'ai remarqué que la pédale était trop dure, pire qu'un embrayage de camion, mais je ne sais pas pourquoi. Le mécanicien me dit que peu s'améliorera. salutations |
Auteur: | ONZAMALLE [ Dim 15 Aoû, 2021- 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
Ce qui serait bien, une bonne fois pour toutes, c'est que quelqu'un MESURE l'effort réel à la pédale, en embrayage conventionnel puis en diaphragme, dans les deux configurations de pédaliers. A ma connaissance, cela n'a jamais été fait et tout le monde y va de son impression ou son ressenti. Cela fait des années que le débat s'éternise, mais personne n'est fichu de sortir le peson pour effectuer une mesure réelle, quelque chose de mesurable qui aurait l'avantage de clarifier précisément ce dont on parle. |
Auteur: | Pierre51-56 [ Lun 16 Aoû, 2021- 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
Bonjour, Je crois qu'Alain (Moux) a connu le même problème et je crois aussi qui est revenu à celui à linguets. A voir avec lui... viewtopic.php?p=51838#p51838 |
Auteur: | moux [ Lun 16 Aoû, 2021- 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11 BL de 1949 |
Effectivement Pierre, j'avais tenté le montage de l'embrayage à diaphragme car celui à linguets broutait. La sensation à la pédale était différente, l'embrayage se faisait presque au plancher même avec différents réglages du câble J'avais fait ce montage car à l'époque sur les forums, les gars disaient qu'avec le diaphragme il n'y avait plus de problème de broutage, ce qui était vrai pour mon cas, montage facile et fonctionnement parfait du premier coup sauf que je ne m'y faisais pas Du coup, j'ai fait usiner les 3 cales de réglages,j'ai pris soin de faire un bon réglage des linguets, un petit coup de lime pour surfacer le volant moteur et l'embrayage d'origine fonctionne très bien sans brouter depuis ce temps là sans refaire de nouveaux réglages de quoi que que ce soit Pour ce qui est de la dureté à la pédale, je ne sais pas, il me semble que ça se vaut, peut être plus souple avec le diaphragme et encore pas sûr |
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