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Ma 11b de 1949 https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4971 |
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Auteur: | moux [ Sam 29 Jan, 2022- 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11b de 1949 |
Normalement un bon montage des axes sur pistons se fait grassement, montages huilés au pouce pour nos voitures .Sur certaines marques ,il faut chauffer les pièces |
Auteur: | Marco [ Sam 29 Jan, 2022- 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11b de 1949 |
A l'époque où je travaillais chez Renault, on mettait les pistons dans un sceau d'eau bouillante. Sur les anciens moteurs il y avait des bagues de pied de bielle, sur les plus récents c'était monté serré dans la bielle. On avait un petit four pour chauffer les pieds de bielles à montage serré et un posage pour positionner l'axe bien au centre, il fallait les rentrer à la main d'un seul coup et il n'y avait plus d'arrêts d'axe. |
Auteur: | YVESD [ Mar 12 Avr, 2022- 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11b de 1949 |
Si tu avais lancé un appel, on aurait pu t'en fournir en bon état, voire neufs d'époque, ce sont des pièces très faciles à trouver. Yves |
Auteur: | Phoz182 [ Mar 12 Avr, 2022- 13:12 ] |
Sujet du message: | Re: Ma 11b de 1949 |
Absolument et je le sais bien, mais bon idée est de sauver un max de pièces d'origine de l'auto quand c'est possible. Alors effectivement ça complique les choses, mais ça me va bien comme ça. |
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