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 Sujet du message: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 17:18 
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Je reprends sur un nouveau post dédié en commençant par une petite rétropective sa décvouverte.
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Commentaire: Endormie dans un hangard depuis une bonne grosse décennie.
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Commentaire: Pas de corrosion perforante,
Juste le palcher avant qui devra être à remplacer

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Elle appartenait à son dernier propriétaire depuis 1955, il l'avait achetée à Lyon.
Comme tous ceux qui possédent des AV guerre j'imagine, j'aimerais qu'elle me chuchotte à l'oreille qu'elles une de ses aventures :wink:

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 17:38 
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Commentaire: Il y a du travail, beaucoup, beaucoup
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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 17:57 
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Commentaire: Après avoir effeuillé un peu ma Princesse, je commence par sortir les périphériques.
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Commentaire: Bon je suis bientôt à la sortie du moteur, je commence à y voir plus clair et bientôt je pourrais lire l'ensemble des N°
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IMG_20210410_133243.jpg [ 35.27 Kio | Vu 8410 fois ]

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Commentaire: Il me reste un petit problème, les boulons des cardans avant la boite sont montés de façon qu'une fois leurs écrous enlevés on ne peux pas les sorir. Du coup la boite ne sortira pas.
J'ai bien l'impression que je vais devoir démonter les deux trains.
Un conseil serait le bienvenue

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 18:06 
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Beau projet en tout cas ,on a hâte de voir la suite! Bon courage , Manu. :D


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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 18:24 
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Ha j'oublié, avant tout ça j'avais démaré le moteur. Une horloge :D
En revanche gros bruit de frottement sur toute les vitesses (roues hors sol) :?

Il faut que je vous précise comment je vais procéder pour sa restauration.
Je ne suis pas assez calé en méca pour aller plus en dessous des pistons et les boites me sont complètement inconnues, pour les périfériques et leur réglages je ne suis pas en terre inconnues et avec docs et conseils cela ira.
Par chance j'ai à 1 km un garage Père et Fils qui sont des pointures en la matière, vous savez du genre qui écoutent à l'oreille des moteurs.
En carosserie je suis carement incapable de faire une grande surface correctement même pas passable, tout juste des pièces isolées. Alors encore coup de chance, j'ai un carrossier à 3 km qui à la réputation d'être casse pied tellement il est exigent sur la qualité du travail fini.
Pour les tissus comme je ne suis pas Turc et que je n'ai aps de machine à coudre....merci Monsieur le sellier :o
Pour tout vous dire je me suis d'abord assuré de trouver des Pro pour m'aider avant de me lancer dans ce projet.
Vous êtes connaisseurs alors vous voyer bien l'étendue de ce qui me restera à faire, je sens déjà vos encouragements :wink: Merci !

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 20:24 
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L'important sur une telle voiture est de préserver le maximum d'éléments d'origine. Ne rien dénaturer, ça reste un modèle assez rare.
Je vois qu'elle a encore son train-avant d'origine avec les amortisseurs à friction, c'est assez rare, bon nombre ont été déjà à l'époque remise à niveau avec un "stade 1 bis"

Bon courage pour le suite et si tu as des questions n'hésites pas :wink:

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021- 21:28 
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Un beau projet de restauration que l'on va suivre ;)

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 05:19 
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Marco a écrit:
L'important sur une telle voiture est de préserver le maximum d'éléments d'origine. Ne rien dénaturer, ça reste un modèle assez rare.
Je vois qu'elle a encore son train-avant d'origine avec les amortisseurs à friction, c'est assez rare, bon nombre ont été déjà à l'époque remise à niveau avec un "stade 1 bis"

Bon courage pour le suite et si tu as des questions n'hésites pas :wink:


C'est bien mon intention Marc de la conserver "stock", elle est en assez bon état et je ne devrais pas trop avoir de pièces à retrouver.
Il faut que régle l'interrogation de la malle ouvrante et la remettre d'origine si besoin.
Je met la coque à nue afin de la traiter pour qu'elle puisse durer dans le temps et en profiterpour changer(en 6V bien sur) le circuit elect qui est si sec qu'il casse à la moindre torsion (en 6V bien sur)
J'aime bien cette première phase de médecin généraliste qui osculte un nouveau patient mais c'est clair que j'aurais besoin de bons chirurgiens d'en l'avenir, merci pour votre proposition :)

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 07:26 
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Bravo Emmanuel, pour ton souhait de conserver le maximum de choses de cette 7C, je suis du même avis que Marco, elle le mérite.
Quand à savoir s'il faut " refermer " la malle, seul toi auras la décision, les malles borgnes sont les plus belles, par contre la transformation fait partie de l'histoire de cette voiture.
A se demander aussi, si une nouvelle intervention ne sera pas " doublement visible " c'est un peu pointu à réaliser, mais si tu as un bon carrossier lui saura comment faire, il te faudra un modèle pour bien vérifier tous les points authentiques à restaurer.
Bon courage pour la suite, tu as notre soutien et si tu as besoin les Forumistes sont là pour t'aider, ça je pense que tu l'as compris.
Yves

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 08:20 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Ne pas toucher à la sellerie, elle est sous housse. Vraisemblablement elle est sans accroc donc à préserver même si auréoles d'humidité.
S'il n'y a pas de corrosion perforante, je ferais un traitement de surface de la coque.

Reprise en mécanique : possible. Je commencerais par un bon décrassage. On attend les photos après nettoyage, c'est la seule façon de visualiser ce qu'il y a à faire.

Circuit électrique : oui à changer.

Refermer le coffre ? En l'état, on ne sait pas : il y a pu avoir un choc arrière. Une malle borgne n'a pas les mêmes arrondis (dos plus rond) par rapport à une malle ouvrante, arrière plus plat avec porte de malle plate. Le toit au-dessus du parebrise est également différent (plus plat sur une malle borgne, assez carré, rehaussé et plus rond sur une malle ouvrante). Actuellement les photos ne me choquent pas au point que je m'exclame : c'est une malle borgne découpée. Mais carrosserie trop sale pour confirmer.

Une malle borgne reconstituée sur une malle ouvrante va terriblement se voir, cela va coûter et gâcher l'auto.

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 13:58 
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Jolie but de restauration impatient de suivre l’évolution


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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 14:41 
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Ne pas toucher à la sellerie, elle est sous housse. Vraisemblablement elle est sans accroc donc à préserver même si auréoles d'humidité.
S'il n'y a pas de corrosion perforante, je ferais un traitement de surface de la coque.

Reprise en mécanique : possible. Je commencerais par un bon décrassage. On attend les photos après nettoyage, c'est la seule façon de visualiser ce qu'il y a à faire.

Circuit électrique : oui à changer.

Refermer le coffre ? En l'état, on ne sait pas : il y a pu avoir un choc arrière. Une malle borgne n'a pas les mêmes arrondis (dos plus rond) par rapport à une malle ouvrante, arrière plus plat avec porte de malle plate. Le toit au-dessus du parebrise est également différent (plus plat sur une malle borgne, assez carré, rehaussé et plus rond sur une malle ouvrante). Actuellement les photos ne me choquent pas au point que je m'exclame : c'est une malle borgne découpée. Mais carrosserie trop sale pour confirmer.

Une malle borgne reconstituée sur une malle ouvrante va terriblement se voir, cela va coûter et gâcher l'auto.


Avec cette photo on devrait savoir si cette soudure est d'origine où pas, pour moi je m'étonne qu'elle ne soit pas arasée, l'usine ne l'aurais sans doute pas laissé comme cela. Et est ce vraiment une soudure usine ?
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Désolé Jèrôme mais les tissus sont bien à changer, ils n'ont pas survécu aux cévices du temps :(
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Refermer la malle est une idée et serait à faire uniquement si j'avais la certitude que la coque est été modifiée après sa vente pour simple raisosn de confort.
Merci pour votre intérêt.

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 15:01 
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Bon ! ça avance. Le bébé est sorti.
Les cardans ont été un peu délicats à écarter, mais avec douceur et patience ...
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Ha ! c'est plus clair maintenant et plutôt bien je trouve.
Rien de perforant, seulement du pigment de surface. Celui qui a le moins biens vécu c'est le support batterie, normal en soi et quand même restaurable.
J'en dirais pas autant du maître cylindre de frein, il n'a pas l'air en grande forme. Je ne sais pas si il peut être remis en état ?
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Voilà la route de la seconde partie qui souvre avec des heures et des heures de nettoyage.
Les prochaines photos auront le mérite d'être brillantes :D

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 15:06 
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Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps.
On dirait un cul de Renault
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Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas.
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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 16:06 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour Emmanuel34270 : dommage pour la sellerie. Là, c'est clair. Le tissu se trouve en neuf grâce à la TU.
Une vue de l'arrière nettoyé de cette 7C nous aidera.

Pour Marco : c'est clair ici aussi. Les rondeurs d'origine sont visibles de chaque côté de cette malle (Renault ? bien probable) et la découpe fait vraiment artisanale.

Ces emboutis font partie de la campagne d'insonorisation qui vise à diminuer les vibrations de tôles donc je dirais 7C d'après septembre 34, au moment de l'arrêt des 7S. Cela étant, pas certain que les toutes dernières 7B de fin septembre n'en aient pas profité avant l'arrivée des 11AL début octobre.

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