Révision du volant et du plateau d'embrayage.Comme le vilo va partir cher le rectifieur, il faut de suite s'occuper du volant et du plateau d'embrayage afin de donner le tout pour l'équilibrage.
Chaque élément sera équilibré séparément puis l'ensemble monté sera repassé sur l'équilibreuse.
Le volant moteur ne présentait pas de traces d'usure mais des traces de corrosion sur la surface de friction.
Voulant éviter tout risque de broutage, je l'ai repris sur le tour. Une passe de 0.50 mm suffira à les éliminer, il en reste un peu sur l'appui du plateau mais c'est sans incidence.
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Le plateau de pression présentait les mêmes traces de corrosion donc même traitement avec en plus le remplacement des linguets qui étaient usés sur l'appui de butée.
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Un usinage de référence est nécessaire au dos du plateau, la pièces est brute de fonderie donc pas possible de se positionner correctement sur le tour sans cela.
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Reprise de la surface de friction. Il faut bien entendu enlever le minimum de matière sinon c'est vite hors cote. Il reste d'ailleurs de très petites traces de corrosion insignifiantes.
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Il est absolument nécessaire de conserver la concavité du plateau, se référer au DR => 0.4 mm. Ceci garantit la progressivité de l'embrayage et évite le broutage.
J'ai trop souvent vu des plateaux rectifiés plat, beaucoup de professionnels ne connaissent pas cette subtilité.
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La même épaisseur de matière enlevée doit être ajoutée sous les ressorts afin de garantir la pression sur le disque.
J'ai ajouté 0.50 mm de plus que nécessaire, c'est un peu bretelle et ceinturon.
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On peut maintenant commencer le remontage avec les ressorts.
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La couronne est assemblée avec le couvercle.
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Montage des linguets.
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On retourne le couvercle monté en maintenant les linguets et on le repose sur l'ensemble plateau-ressorts.
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