L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2013- 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bravo bravo, çà avance bien. :!:
La roue de secours ? On va inventer la "roue galette" pour traction... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2013- 13:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
J'ai dit plus haut que le 185x400 m'empêchait de fermer le hayon :shock: après une investigation plus poussée ( à 4 pattes dans la voiture ) j'ai pu vérifier qu'il n'en est rien c'est plutôt une interférence entre le hayon et la caisse................la partie greffée quoi :cry: soit il y a un décalage lors de la soudure, soit comme le hayon, qui était aussi mal en point , a été re-soudé trop fermé :roll:
A méditer pour trouver le juste remède :idea:


Un bon coup de disqueuse :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2013- 13:33 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
J'ai dit plus haut que le 185x400 m'empêchait de fermer le hayon :shock: après une investigation plus poussée ( à 4 pattes dans la voiture ) j'ai pu vérifier qu'il n'en est rien c'est plutôt une interférence entre le hayon et la caisse................la partie greffée quoi :cry: soit il y a un décalage lors de la soudure, soit comme le hayon, qui était aussi mal en point , a été re-soudé trop fermé :roll:
A méditer pour trouver le juste remède :idea:


Un bon coup de disqueuse :lol: :lol:

Ah c'est malin :evil:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2013- 13:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
bon ben dégonfle le peneu alors :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 25 Aoû, 2013- 21:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
cx25d a écrit:
bon ben dégonfle le peneu alors :lol:

C'est vrai qu'une roue de secours à plat, c'est vachement utile!!! T'as du être blonde dans une autre vie Éric :lol: :lol:

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 05:20 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Dominique BEAUFILS a écrit:
cx25d a écrit:
bon ben dégonfle le peneu alors :lol:

C'est vrai qu'une roue de secours à plat, c'est vachement utile!!! T'as du être blonde dans une autre vie Éric :lol: :lol:

Porsche fait ainsi sur la 911: une roue de secours galette à plat dans le coffre avant ... et un petit compresseur qu'on branche sur l'allume cigare. Ca permet aussi de faire l'appoint quand on a dégonflé pour faire du circuit, sans devoir passer par la case station service.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ta remarque tombe à pic, Vravolta...
Dominique s'appelle "Carrera" dans une autre vie ! :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 06:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Ta remarque tombe à pic, Vravolta...
Dominique s'appelle "Carrera" dans une autre vie ! :lol:

Exact! Ceci dit, je me vois mal gonfler la roue de ma 964 qui je pense doit etre d'origine (1989) le jour ou j'en aurai besoin. Et bien sûr ce sera de nuit sous la pluie et sur une roue arrière. Et mon 255 40 x 17 dégonflé, j'en fait quoi?
Je persiste à croire que c'est une mauvaise évolution ces roues gonflables. Ceci dit depuis on fait pire.
Sur la DS3 d'Annick il y a juste un compresseur avec une cartouche de produit rebouchant. Les dernières fois ou j'ai crevé, c'est après avoir roulé sur un bout de feraille et sur un pot d'échappement au milieu de l'autoroute. Dans les 2 cas, la sanction a été immédiate: pneu explosé (et dans un des cas, jante alu explosée aussi). J'aurais fait quoi avec mon compresseur? J'aurais appelé l'assistance!
Sur ma DS4 de tous les jours, j'ai une roue galette. Ce n'est pas beau quand c'est monté (mais on s'en fout) et ça permet au moins de continuer sa route.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai fait installer une roue galette sur mon C4 Grand Picasso... bien que commandé avec, il était arrivé avec ce kit à la noix !
Le petit treuil sous le coffre permet de ranger une roue normale. La roue est plaquée sous ce dernier.

Pour Philippe, il reste à mettre une galerie et deux roues sur le toit...çà fera voiture de baroudeur !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Sur la Passat : plus rien ! Il parait que se sont des pneus incervables !!
Mon oeil !!
Une première fois, éclatement du pneu sur une ferraille : appel à l'assistance (sous garanti VW quand même !)
Une deuxième fois : Une bordure de trottoir (non, non, je ne dirait pas qui s'est qui était au volant !)
Mais là, j'avais prévu : une roue de secours, mais une vraie de vraie, un vrai cric
Car, à la première crevaison, j'avais été obligé de changer les deux pneus du même essieu pour des raison d'usure (on ne peut mettre un pneu neuf et un pneu à 60% sur un même essieu)
Donc achat d'une jante

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Sur la Passat : plus rien ! Il parait que se sont des pneus increvables !!
Mon oeil !!
Une première fois, éclatement du pneu sur une ferraille : appel à l'assistance (sous garanti VW quand même !)
Une deuxième fois : Une bordure de trottoir (non, non, je ne dirait pas qui s'est qui était au volant !)
Mais là, j'avais prévu : une roue de secours, mais une vraie de vraie, un vrai cric
Car, à la première crevaison, j'avais été obligé de changer les deux pneus du même essieu pour des raison d'usure (on ne peut mettre un pneu neuf et un pneu à 60% sur un même essieu)
Donc achat d'une jante

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 08:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
LR539 a écrit:
Sur la Passat : plus rien ! Il parait que ce sont des pneus increvables !!

[....]
Mais là, j'avais prévu : une roue de secours, mais une vraie de vraie, un vrai cric

Bien joué, car effectivement en plus de te remplacer la roue par un compresseur, ils suppriment le cric et la clé de serrage!! Le tout pour gagner du poids et des étoiles EuroNcap!
Lorsque j'avais pris livraison de ma C5, j'avais fait la réflexion au vendeur de chez Citroën. ''Je n'ai pas de cric''. Il m'a rétorqué. ''Que voulez vous faire d'un cric, vous n'avez pas de roue de secours?'' '' Monter des pneus neige par exemple''. Et là sa réponse m'a laissé sans voix: ''Monsieur, quand on achète une auto à 30 000€, ses pneus neige, on les fait monter chez Norauto!''

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Et -en plus- je bégaie !!!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 08:53 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Et -en plus- je bégaie !!!!! :lol:

Le lucky luke de la souris :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 26 Aoû, 2013- 22:04 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, les échos du jour
nettoyage et un petit coup d'insecticide et fongicide sur les bois supports de ciel de toit qui sont arrivés jusque la sans être attaqués par la moisissure ou les vers :D
Fichier(s) joint(s):
TRACTION 001 - Copie.JPG
TRACTION 001 - Copie.JPG [ 152.57 Kio | Vu 4781 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: idem pour la métal
TRACTION 009 - Copie.JPG
TRACTION 009 - Copie.JPG [ 121.79 Kio | Vu 4818 fois ]

Puis le coffre , j'ai joué du Docteur marteau et les choses s'arrangent
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: avant
TRACTION 003 - Copie.JPG
TRACTION 003 - Copie.JPG [ 121.98 Kio | Vu 4775 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: après
TRACTION 005 - Copie.JPG
TRACTION 005 - Copie.JPG [ 135.37 Kio | Vu 4790 fois ]

J'ai aussi enlevé le joint carré beaucoup trop épais qui empêche le hayon de prendre sa position
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: joint carré, heureusement qu'il n'était pas collé
TRACTION 007 - Copie.JPG
TRACTION 007 - Copie.JPG [ 174.57 Kio | Vu 4787 fois ]

Pour l'instant rien mais je pense opter pour ce type de joint qui ne travaillera pas en compression mais en appui latéral
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pas mal
TRACTION 008 - Copie.JPG
TRACTION 008 - Copie.JPG [ 157.41 Kio | Vu 4830 fois ]

Et puis GALÈRE avec les poignées de lève vitres dont le trou fait 9,5 x 10,3 pour être monté sur un carré de 10 ça ne le fait pas :shock: après avoir passé une heure à limer (pas facile en si peu de place) je me suis aperçu que c'était peine perdue car le trou de goupille n'est pas percé droit donc pas montable et le trou fait à peine 3mm donc les goupilles ne rentrent pas :evil:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pfffffffff
TRACTION 014 - Copie.JPG
TRACTION 014 - Copie.JPG [ 164.11 Kio | Vu 4776 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: quelle m....
TRACTION 015 - Copie.JPG
TRACTION 015 - Copie.JPG [ 169.69 Kio | Vu 4818 fois ]

Je ne comprend pas que l'on puisse vendre ce genre de chose :cry:
Que de temps de perdu, tant pis je remonte les vieilles poignées

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com