L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025- 14:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Sam 28 Juin, 2014- 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
mes pignons après vérification sont nickel,il y avait que la chaine qui était allongé, pas d’usures nulle par.
:?: :?: :?: :?:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Sam 28 Juin, 2014- 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
moi aussi je n'ai changé que la chaine le reste étant en bon état :D elle fera encore 120.000 kms comme ça 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Sam 28 Juin, 2014- 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain Montazeaud a écrit:
Jean Michel tu as mis une chaîne neuve sur les vieux pignons.......???????
Pas bien du tout........

Alain, le "Magicien des Vosges" qui semble savoir un peu ce qu'il fait a aussi changé la chaîne de mon 11D en gardant les pignons d'origine, arguant qu'ils restent de bien meilleure qualité que toutes les refabs actuelles.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Sam 28 Juin, 2014- 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est aussi pour cette raison Pierre que l'on a gardé l'origine, de plus par expérience si les pignons étaient vraiment HS la flèche de la chaine serait toujours plus ou moins là et sur le moteur de JM et du mien l'engagement des pignons avec la chaine neuve se fait au mm :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Aujourd'hui petit travail sur la voiture,
j'ai repaient le moteur de la bonne couleur ;)

avant ou je pensais avoir le bon vert, berk :)
Image

Image

Image

et préparer les greffes sur les bas des portes et sur le bas de caisse pour les souder

Image

Image

Image

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les greffes, je les tiens en place avec des aimants dans les angles avant de souder.
... quoique ... il faut recontrôler la position après chaque point de soudure... elles ont tendance à se soulever.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
entons, entons .......................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la couleur est mieux , tu as bien bossé :D tu vas pouvoir le rhabiller de ses accessoires :o Sinon la méthode l'aimant aussi pour moi, j'ai du fort si tu as besoin :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Merci :wink:
Je pense que j'ai se qui faut en aimant

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
aujourd'hui j'ai remonté les accessoires sur le moteur
une petite photos d'avant
Image

après
Image

Image

après ponçage et encore ponçage ;)

Image

Image

Image

voila pour aujourd'hui

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 19:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Concernant l'hélice du ventilateur j'ai un doute : elle est verte également ou noire ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 19:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
L'hélice, helas c'est la qu'est l'os :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
sur les photos que j'ai vu l’hélice est verte, j'en ai vu des jaune ou des noirs
d'origine sur la mienne il y avait que des traces de vert
donc qu'elle est ça bonne couleur :(

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 20:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Hélice verte


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: début de ma restauration
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Le bout des pales jaune ou rouge, c'est juste pour éviter d'y mettre les doigts quand ça tourne

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com