L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025- 08:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2011- 19:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Vue qu'un déculassage est prévue, j'ai reçu aujourd'hui le joint de culasse et les joints de collecteur d'échappement. Travaux prévu surement fin aout ou début septembre.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mar 06 Sep, 2011- 20:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Les travaux on commencé, j'ai enlevé les cache culbu, Bruno as enlevé les vis du collecteur et on c'est arrêté là par manque de temps, les vis entre les collecteur et le l'échappement sortent pas, donc coupage prévu (c'est pas le prix que ça coute).

La culasse d'avance est partie aujourd'hui pour contrôle, réponse demain.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 07:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pat95

J'ai un ami qui a une 15/6 d'avril 50 et quand il la laisse tourner au ralenti, un certain temps, quand il coupe le contact, et ben ça bouillonne genre cocotte minute. Faut dire, mais je ne sais pas si ça a un rapport, le cylindre n°4 ne donne pas en fait c'est une 15/5 :lol:

Quel sont vos impressions?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 17:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Eric.
Peut être radiateur entartré.........
Alors vas tu réaliser ton rêve ??????????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 18:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir Eric.
Peut être radiateur entartré.........
Alors vas tu réaliser ton rêve ??????????


Mais heu Image c'est pour un copain j'te dis et pi c'est tout

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 18:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Comment ça Eric, tu veux entartrer un copain ??????
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Sam 17 Sep, 2011- 16:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Mon copain l'a plus besoin de conseil Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 13:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Alors ça chauffe? presque normal pour une 15. cf. tous les posts sur le sujet.
Sur ma 15 1950, volets à l'avant et pas de pare-chocs moustache, après les affres du défilé à Arras, j'ai mis un radiateur refait à 3 faisceaux, un vase d'expansion connecté à la pipe du bloc côté gauche comme ça il ne se désarmorce pas, un nettoyage-rinçage poussé mais sans déculassage, et par sécurité un ventilo élec extra-plat à commande manuelle.
D'accord c'est pas d'origine, et alors : moi ça ne me défrise pas qu'elle ne chauffe plus.
J'aurai une 15/6 G 38 ou 39 je resterai au plus près du montage d'époque, mais un simple ventilo ajouté et un vase de 205 est-ce vraiment être hérétique, ou schismatique, pour éviter que l'aiguille du thermo, indispensable, flirte avec les 100° ?
Pour l'allumage, j'ai une tête de Jaguar XK avec une couronne alu d'adaptation du diamètre. ça diminue fortement l'effet couronne + un Multic 1ère génération. L'allumage contribue très fortement à la surchauffe quand il n'est pas à l'optimum.
Bon courage

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 14:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Le mythe de la 15 qui chauffe devrait nous éveiller à notre incompréhension de cette voiture produite (et vendue !) de 1938 à 1955 (tout de même). J'ai recompulsé la presse d'époque et je n'ai jamais lu que Citroën commercialisait une voiture chauffant anormalement.

Pour qu'elle fonctionne, les ajouts ou le choix de pièces Jaguar ou Peugeot ne sauraient être que provisoires. Il ne faudrait pas que naisse une légende urbaine dans une période où nous allons avoir de plus en plus de mal à les maintenir sur la route. :D

Mais enfin, si vous êtes heureux comme ça : n'en parlons plus.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je pense, Jérome, que l'ajout de deux volets de joues d'ailes en 51 sur les 15 devait répondre à un souci d'amélioration du refroidissement ...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 17:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
J'ai pas de photo mais après le déculassage, le joint est en cause, ouf, la radia d'origine (enfin quant j'ai eu la voiture) est complètement entartré de je sait pas quoi, je l'ai changé pour un modèle à 2 faisceaux.

La culasse que j'avais achetée d'occas, ce trouve HS, ouf, pas achetée cher, la mienne ira pareil en éprouvage et rectification et j'espère que ça ira.

Restera plus que le remontage et prendre la route et contrôler l'allumage quant même car on as des doutes.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2011- 15:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
... d'expérience : chercher toujours du plus simple au plus compliqué ! L'allumage, c'est simple ...
Ma Michelin roulait sur 4 pattes au plus ... Encrassage en cylindre n°2 etc ... la crainte de la remontée d'huile et donc de la segmentation HS, du déculassage, donc du changement des chemises, voire de la rectifiaction du vilo, voire encore du passage aux coussinets minces etc etc etc
C'était surtout les vis platinées et les réglages électricité/carburation !
Ouf !!!
:?

Actuellement c'est une Michelin quinzecisse de 1952 , qui avance de ses six cylindres... Lors du 15 août 2099, il faisait 40°C sur les routes tarnaises ... Pierre, Christoph,Claude et Michel s'en souviennent encore ... Ma Michelin ne chauffait pas mais ratatouillait "grâve" , ne montait pas les cotes ...

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2011- 16:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
CHAUMETON a écrit:
... ....Actuellement c'est une Michelin quinzecisse de 1952 , qui avance de ses six cylindres... Lors du 15 août 2099, il faisait 40°C sur les routes tarnaises ... Pierre, Christoph,Claude et Michel s'en souviennent encore ... Ma Michelin ne chauffait pas mais ratatouillait "grâve" , ne montait pas les cotes ...


et alors et alors !!

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2011- 16:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
CHAUMETON a écrit:
Actuellement c'est une Michelin quinzecisse de 1952 , qui avance de ses six cylindres... Lors du 15 août 2099, il faisait 40°C sur les routes tarnaises ... Pierre, Christoph,Claude et Michel s'en souviennent encore ... Ma Michelin ne chauffait pas mais ratatouillait "grâve" , ne montait pas les cotes ...


Bonjour !

Puisque tu voyages si facilement dans le temps (et je suis sûr qu'une 15 fait cela aussi bien si pas mieux qu'une DeLorean), pourrais-tu me communiquer par MP les N° du prochain tirage de l'euromillion (un qui est intéressant, genre 160 millions d'€, pas pour seulement 15 millions ...)

Un grand merci d'avance :wink:

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 15/6
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2011- 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Quand tu auras gagné, tu seras Gégé-néreux ???? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com