L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025- 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014- 18:05 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
Eric j'ai retrouvé le circlips il a sauté jusque dans le coffre de Désirée :lol:
Tu peux venir le chercher :wink:


Merci, j'ai mesuré le logement, il fait 2.5 cm de ø. Pas croyable ce que ça saute loin ce truc :lol:

A l'état libre il fait 29,11mm de ø ép 2,55mm :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014- 21:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ok ça doit être le bon, tu me l'amènes quand?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 15 Mar, 2014- 23:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonsoir tout le monde

Ce soir au menu: Pompe à eau, et bien je pense que j'ai bien fait de la démonter.

Bien sur certain diront "t'as pas un devis à me faire" oui je l'avoue j'ai du retard dans les devis :oops:

bref place a ce petit reportage

Après avoir fait de la place sur l'établi, voici la pompe agonisante

Image

un petit coup de clé à choc et voilà l'écrou enlevé

Image

Puis dévissage des 5 écrous du corps de pompe à la clé de 12

Image

Un peu durs à défaire d'ailleurs

Mais voià, une fois dévissés rien ne bouge, Alors il me vient une idée Image

A l'aide d''une lame de cutter et d'un marteau pour taper dessus

Image

Image
On dirait que le joint a fondu ??

Puis faire tout le tour


Image

bon, il m'a fallu 2 lames pour couper le joint

Puis ensuite un tourne vis pour faire levier et finalement c'est venu.


Image

Image

et voilà la turbine MAIS HORREUR Imageelle est fendue en 2 Image

Image

vraiment pas beau

Image

Maintenant il faut s'attaquer au devant de la pompe

Image

dépose de la poulie avec un tourne vis pour faire levier et un marteau qour faire reculer l'axe

Image

la poulie côté pompe est pleine de graisse

Image

Puis retirer les 3 boulons en ouvrant tout d'abord les rondelles frein. grand merci à la clé à choc :D

dépose de la clavette 1/4 de lune

Image

et rebelote pour déposer la partie avant

Image

Image

Image

Est ce normal, achement souple le roulement?? :lol:

http://www.wat.tv/video/pompe-eau-pouri ... h3ub_.html

P'tit coup de nettoyage

Image

Image

Bien crade quand même

Image

Image

Ensuite extraction du roulement un peu fatigué

Image

Image

Derrière le roulement il y a une espèce de rondelle

Image

Image

en regardant bien vous apercevez le clips qui retient l'axe malheureusement il est cassé en deux

Image

Bon maintenant plus rien ne gène pour retirer l'axe

Image

Image

Image

Le graisseur a été aussi retiré avec sa belle gaisse verte

Image

Image

Une fois la graisse partiellement enlevée

Image

Cette pièce qui contient un ressort, est ce un roulement?

Image

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Dis, Eric, je ne suis pas spécialiste de la 15, mais ton clip "cassé en deux", c'est pas d'origine ? et il tient sur l'axe parce qu'il est retenu par la cuvette en tôle ?
Sur les 11, en tout cas, c'est comme ça !

http://www.ctaservice.nl/p-11297-spie-w ... lterid=136

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 08:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour LR539

Alors la santé ça va?

oui tu as raison en fait il n'est pas cassé, j'ai vu ça sur les pièces détachées, me reste plus qu'à commander le roulement, la bague étanche, les joints, et autre bricoles

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 09:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Qui peut me prendre une photo d'un bibax en place pour voir comment aligner les croisillons?
d'avance merci

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 09:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 991
Localisation: châteauroux
Bonjour,
cx25d a écrit:
en regardant bien vous apercevez le clips qui retient l'axe malheureusement il est cassé en deux

Tout a fait normal, ce n'est pas un clip, mais un segment d'arret, même il en existe 2 montages pour ce modèle de pompe, jusqu'à janvier 51 et après.

cx25d a écrit:
Cette pièce qui contient un ressort, est ce un roulement?

NON, c'est la bague d'étanchéité, vulgairement appelée joint AD.
http://www.citroen-traction-avant.com/C ... TSEITE=108

cx25d a écrit:
Derrière le roulement il y a une espèce de rondelle

OUI, cette rondelle "bloc" les 2 demi segment (que tu appels clips).

Je penses, du moins c'est sûr, tu aurais un catalogue de pièces, tu comprendrais mieux comment cela est monté, ce qui te faciliterais la tache pour la remise en état. D'ailleurs le dico de réparation complèterais l'instruction sur le : démontage, réparation, et remontage.
Pour ta turbine: http://www.citroen-traction-avant.com/C ... TSEITE=108
Bon dimanche.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
cx25d a écrit:
Bonjour LR539

Alors la santé ça va?



Bonjour Eric
Ce n'est pas encore terrible, terrible, mais ça va ( ou ça ira) mieux (enfin, j'espère !!!)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 10:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 991
Localisation: châteauroux
cx25d a écrit:
Bonjour tout le monde

Qui peut me prendre une photo d'un bibax en place pour voir comment aligner les croisillons?
d'avance merci


C'est simple, comme pour tous les assemblages de transmissions il n'y qu'un montage pour qu'elles aient un mouvement homocinétique.
L'axe du croisillon de cardan simple doit être parallèle à l'axe du croisillon du cardan double (celui coté des cannelures du bibax).

J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 11:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour jean-louis gargot

hier soir quand j'ai démonté la pompe je n'avais pas regardé le MR d'ou toutes ces questions idiotes :oops:
Maintenant oui je comprends mieux le fonctionnement.

Aujourd'hui nettoyage ben c'est pas reluisant...

Dois je acheter l'axe complet ??? je ne sais pas maintenant que tout est ouvert

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 11:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
jean-louis gargot a écrit:
cx25d a écrit:
Bonjour tout le monde

Qui peut me prendre une photo d'un bibax en place pour voir comment aligner les croisillons?
d'avance merci


C'est simple, comme pour tous les assemblages de transmissions il n'y qu'un montage pour qu'elles aient un mouvement homocinétique.
L'axe du croisillon de cardan simple doit être parallèle à l'axe du croisillon du cardan double (celui coté des cannelures du bibax).

J-Louis.


Merci de la réponse mais quel axe vu qu'il y en a 2?? Pas taper :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
quel axe ?
Mais l'axe atif, voyons !!
:oops: désolé, mais j'ai pas pu résister :oops:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 13:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Aprrès un bon nettoyage,
la sortie du corps de pompe n'est pas top
Image

Image

La rondelle et sa cage

Image

A l'intérieur, il y a une bague, petite question est ce que cette bague tourne dans son logement?

Image

Image

Ce huileur n'a pas de débouché où va l'huile ??

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 15:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
A y est, j'ai retiré la bague laiton, bien nettoyé le logement et la bague, maintenant elle coulisse librement.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2014- 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Qu'elle coulisse, on s'en f..., il faut que ce soit étanche entre cette bague et le corps de pompe
C'est sur cette bague que frotte le joint cyclam qui assure l'étanchéité
Si de l'eau passe entre le corps de pompe et ta bague en laiton, ta pompe va fuir
Et, coté cyclam, il faut que la portée de ta bague laiton soit parfaite, sinon, fuite là aussi, rayure du "graphite" du cyclam etc ............

http://www.citroen-traction-avant.com/p ... n/S108.jpg

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com