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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 12:36 
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olivier_pertin a écrit:
Oui sacré boulot !!! j'allais te poser la question à propos du soudage, tu travailles au MIG ou à la baguette (sans jeux de mots , je dis ça pour Michel ;) )



Pas à la bagette mais à coups de fouêt qu'il fait travailler le gars :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 14:08 
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Pierre51-56 a écrit:
olivier_pertin a écrit:
ok merci pour l'info. Je veux m'essayer au MIG fil fourré puisque le gaz part en extérieur comme le dit si bien notre maitre Cappelo ;) c'est de la daube d'après certains mais bon ... qui ne tente rien ... :)

Pas terrible, le fil fourré... Il te fait des tas, il faut brosser le laitier, etc.
J'ai refait mon lift avec çà, mais sur la carrosserie, j'ai rapidement dû déchanter.
...de plus le fil est continuellement sous tension, bonjour pour pointer.
Pas assez de finesse réglage, mais çà dépend aussi du poste.
Bref, je suis passé au MIg avec du gaz Co2-Argon, c'est nickel, quelle que soit l'épaisseur à souder.


C'est bien ce que j'ai eu comme retour ... tu utilises du 0,6 ou du 0,8 mm ?

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 15:46 
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Alain Montazeaud a écrit:
Mort de rire........félicitations en tout genre pour le travail de carrosserie de Philippe........alors qu'il avoue maintenant qu'il ne fait que regarder......!!!!!!!
Bravo les copains ......vous etes les meilleurs.
Philippe il est bon qu'a nous piquer du fric comme trésorier de la TU........
On t'aime bien quand même et bon courage pour la suite.

Voila.......je me suis encore fait un ami............

Je fais état des travaux réalisés sur ma 11C et n'ai jamais dit que je faisais la carrosserie :shock: on voit bien que je prends les photos pas les outils :D moi c'est la mécanique et la sellerie qu'il va bien falloir faire mais la d'abord l'acquisition des éléments tout fait chez E... pas loin de chez moi.
Carrossier c'est un métier , on ne peut, même bon bricoleur se prétendre comme tel. Le carrossier à "l'oeil" du pro et sait de suite comment faire ce qui est un gain de temps et de qualité pour moi car comme je vous l'ai déjà dit mon seul but est de finaliser AU PLUS VITE cette restauration, cela n'a que trop duré JE VEUX ROULER
NA :twisted:
Quand à "piquer " du fric comme dit Alain je ne fais que "bénévolement" mon travail et d'ailleurs je trouve choquant qu'au mois de Mars on attende encore qu'un quart des inscrit payent leur cotise réclamée comme tous les ans à partir d'Octobre de l'année précédente :?: :?: mais bon je raisonne comme un "vieux" schnock normalement on adhère de son plein grè (pas à l'insu Michel) :lol:

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 16:00 
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Philippe MENAGER a écrit:
je trouve choquant qu'au mois de Mars on attende encore qu'un quart des inscrit payent leur cotise réclamée comme tous les ans à partir d'Octobre de l'année précédente :lol:

Et pan. Non mais SANS BLAAAAGUE comme aurait dit Coluche!!
On va pas se laisser emmerder par les mecs, sans blaaague!!

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 16:29 
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Philippe pour réussir ta sellerie tu pourrais commencer par celle de Manu pour te faire la main......


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 16:39 
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Alain Montazeaud a écrit:
Philippe pour réussir ta sellerie tu pourrais commencer par celle de Manu pour te faire la main......

Tu ne crois pas que j'ai assez de "boulot"comme ça :( et pi moi je roule sans la sellerie :lol:

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 17:34 
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olivier_pertin a écrit:
C'est bien ce que j'ai eu comme retour ... tu utilises du 0,6 ou du 0,8 mm ?

Je m'en sors mieux avec du 0,8 qu'avec du 0,6, en tout cas sur une 15, dont l'épaisseur de tôle est souvent de 1mm, contre 0,8 pour les autres modèles.
Dès qu'il y a une certaine épaisseur à souder en 0,6, il faut compenser par une vitesse supérieure du fil, et c'est souvent source de problèmes.
Je pense que sur un "H" et sa tôle de 0,5, le fil de 0,6 sera dans ce cas mieux adapté.

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 19:06 
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Pierre51-56 a écrit:
olivier_pertin a écrit:
C'est bien ce que j'ai eu comme retour ... tu utilises du 0,6 ou du 0,8 mm ?

Je m'en sors mieux avec du 0,8 qu'avec du 0,6, en tout cas sur une 15, dont l'épaisseur de tôle est souvent de 1mm, contre 0,8 pour les autres modèles.
Dès qu'il y a une certaine épaisseur à souder en 0,6, il faut compenser par une vitesse supérieure du fil, et c'est souvent source de problèmes.
Je pense que sur un "H" et sa tôle de 0,5, le fil de 0,6 sera dans ce cas mieux adapté.

Le 0,8 marche bien aussi sur la 11 :D

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 19:56 
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Philippe MENAGER a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
olivier_pertin a écrit:
C'est bien ce que j'ai eu comme retour ... tu utilises du 0,6 ou du 0,8 mm ?

Je m'en sors mieux avec du 0,8 qu'avec du 0,6, en tout cas sur une 15, dont l'épaisseur de tôle est souvent de 1mm, contre 0,8 pour les autres modèles.
Dès qu'il y a une certaine épaisseur à souder en 0,6, il faut compenser par une vitesse supérieure du fil, et c'est souvent source de problèmes.
Je pense que sur un "H" et sa tôle de 0,5, le fil de 0,6 sera dans ce cas mieux adapté.

Le 0,8 marche bien aussi sur la 11 :D


Le 0,8 marche bien aussi sur la 11...............tu parles de l'écartement des bougies je suppose ....???


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 23:04 
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bravo pour tes travaux de carrosserie,pas facile de refaire les pointes d'ailes :( je soude pour ma part au MIG sans gaz,pas toujours facile de trouver les bons réglages :? entre épaisseur de tôle,vitesse de déroulement du fil et le réglage du poste car ça colle ou ça perce :roll:
pour mes réglages je mets intensité a fond et déroulement du fil rapide sinon ça grésille et il y a des projections de soudure partout :cry:

je tenterai un jour de souder avec un bon poste et gaz :wink:

alain

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 08:08 
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merci pour vos retours d'expérience :) je sens que je vais m'amuser :?

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 23:06 
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A suivre

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 23:33 
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Ahhhh......je comprend mieux maintenant pourquoi tu as sablé les sphères ..........


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2013- 09:02 
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Alain Montazeaud a écrit:
Ahhhh......je comprend mieux maintenant pourquoi tu as sablé les sphères ..........

Oui il est resté jeune , il aime bien jouer au sable :wink:

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2013- 09:17 
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Je m'inquiète ...Philippe prend une avance considérable sur le restauration de ma 11 C....je sens qu'il va finir avant moi !! :D
Quelle efficacité au travail !
Bravo et vifs encouragements :D :D

De mon coté j'en suis à changer le morceau de faisceau cuivre avant gauche qui s'est mis à fuir en faisant la purge !! bref les freins sont presque finis mais à reprendre sur ce point là !
à suivre en photos dans quelques temps.

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