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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 19:56 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Polir sur des coulures et peau d'orage nécessite un ponçage au fin avant.
1500, 2000 à l’eau avec une cale souple, genre spatule à mastic fine, ou 3-4000 à sec avec une orbitale couplée à un aspirateur.
Tu pars après sur une base bien lisse, exempte de poussières et de traces de mouches... :lol:
C'est encore bien du boulot, mais le rendu final en vaut la peine.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 20:35 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Image Moux c'est beau
Moi je préfère les oranges sans la peau :lol:

Blague à part je crains fort qu'il faille reponser pour éliminer cette peau d'orange

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 20:43 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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La dernière photo des deux ailes avant dans cette configuration, me fait penser que Jaguar n'a rien inventé avec la XK120...

Encore bravo, Alain! :)


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 21:11 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Il m'en cale un coin :) bon courage pour les nervures du capot moteur ... j'en ai encore mal aux doigts 9 ans après :?

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 22:19 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Alain, tu tiens le bon bout vers la fin; mais tu persévères et c'est très bien :wink: Tu as raison de passer la troisième car l'hiver arrive :wink:
Bientôt, ce sera la vitesse qui va "lisser" la peinture :oops:
N'oubli pas, le principal pour une traction, c'est qu'elle roule 8)
Alors, à bientôt Alain.

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28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012- 22:26 
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Bonsoir Alain; est ce que tu as fais des essais de peinture le matin avant 9 h 30 ou le soir aprs 19 h 00?


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 09:23 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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merci pour vos conseils :wink:

non pourquoi marc ?

Tu as raison gg,je vais la peindre en roulant pour éviter la peau d'orange :D

alain

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 09:32 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain,

Parce que j ai souvent vu que les résultats étaient bons entre 18 et 20°

Mème lorsque que je peint à la bombe j ai réussi mieux par temps sec à 18°

Maintenant faut voir ce qui est marqué dans les instructions de ta peinture
Marc


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 16:32 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Le temps de séchage pour les peintures est souvent donné pour 20°,mais ta remarque est pertinente car je pense qu'il manquait de ce produit pour tendre la peinture :shock: j'ai bien le brillant mais pas le côté lisse :oops:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 17:26 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu sais, Alain, le tendu c'est autre chose.
La peau d’orange, tu en as sur toutes les modernes. Question de charge.
Pour une peinture tendue en carrosserie, une bonne couche comme tu l'a faite, un ponçage dans les règles, puis un nouvelle couche fine.
.. ou alors comme je l'ai fait... (voir sur le sujet 15 six en chantier).

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 17:43 
bonsoir moux

regarde bien ta pression de pistolet en constant 2,5 a 3, bar en continue voir 3,5 ainsi que le réglage
du pistolet il faut vraiment que tu est une pression constante c'est primordiale

la dilution de ta peinture avec son durcisseur

ne fait pas la peinture tôt le matin n'y tard le soir vue que tu fait sa dehors , l' humidité et bien trop haute
mais toi aussi un purificateur d'air a la sorti de ton compresseur.
avec la pression a 3 barre sa vas trés vite

je te fais les lien de la peinture de la mienne. je les fais dans mon hangars les portes ouverte .


chapeau de ton courage :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=K3hwZztA-hc

http://www.youtube.com/watch?v=pkSltbBcnxU

http://www.youtube.com/watch?v=Z41Yg-bJ0WM

http://www.youtube.com/watch?v=ttO94-u9z4U

http://www.youtube.com/watch?v=LXx785KSweg


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012- 19:14 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Localisation: CALMONT 31560
sympas tes liens,pour le compresseur je mets 2.2 bars sur le régulateur car le pistolet est donné pour une pression de 1.5 à 2.5 bars.La pression est constante j'ai regardé en test et j'ai un purificateur en sortie :shock:

pour la dilution c'est du 2:1 et 10% de diluant comme le préconise le constructeur donc de ce côté c'est bon aussi,j'ai un gobelet doseur de peintre avec ces repères 8)

trop de charge peut être,je ne suis pas un pro loin de là :D donc pour le réglage du pistolet j'ouvre l'air en grand pour la forme du jet plat et la vis de réglage de distribution de peinture de 2 tours voir 2 tours 1/2,je ne sais pas si c'est bon :oops: c'est le même genre que le tien

tu vas me dire si c'est bon :D :wink:

alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2012- 15:30 
bonjour moux

la presion donner de ton pistolet est trés bien pour de l'Apprêt (que l'on passe avant je n'est jamais compris :? :roll: )
pour ta peinture finale il te faut 3 voir a 4 bar buse de 1,3 sinon tu n'y arrivera jamais la qualité du pétard aussi rentre en compte les pistolet de la grande distribution juste bon a fait une barbouille
le réglage du pistolet tu vas vite le voir a la première présion sur la gâchette , fait son réglage sur une vielle tôle de ferraille , une bassine , une poubelle etc ... tu regarde sur la première vidéo le brouillard de peinture .
je te conseillerez de mètre tes ailes en place tenus avec 2 ,3 boulon sans les jonc , un conseille que j'ai eu sur le forum .
fait ta peinture en deux temps une première passe d'accrochage très légère a voire la peinture d'Apprêt a travers tu laisse tirer 10 mn et tu fait ta passe final sa vas permettre a ta deuxième couche de bien accrocher . s'y tu le sans faire en une seul passe toute la voiture .

voila je te souhaite une bonne réussite :wink:


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2012- 10:01 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci les gars,j'ai reponçé les petites pièces hier et je vais voir pour le réglage du pistolet,faire des tests :D

il ne fait pas beau aujourd'hui et il y a du vent :evil: pas bon pour peindre,j'ai les ailes à ponçer aussi et les passer au polish :roll:

puis le ponçage de la caisse :o

je pense que je vais partir sur des couches fines :D

encore merci à vous :wink:

alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2012- 10:32 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain, demain et lundi il y aura moins de vent et tu auras de meilleurs conditions pour peindre
Bon ponçage et bon courage en attendant
Marc


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