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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:58 
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Merci Michel.........


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:59 
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hygroscopique Alain pour le DOT :D par contre un mélange avec de l'huile de ricin permet de remplacer le LHS comme le dit LUC même si ça reste corrosif :cry:
L'huile de ricin permet un graissage des organes pour éviter les grippages au possible :roll:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 21:02 
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Il semblerait que l'huile PAG soit assez correcte aussi à ce petit jeu.
... je dis ce que j'ai entendu, au moins deux autos sans souci mais je ne connais pas les historiques concernant d'éventuelles interventions sur le circuit.
Sur une ID, une sortie de grange avec un échange pur et simple du liquide et c'est tout.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 21:28 
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Je ne sais pas et ne connais pas l'huile PAG, je vais regarder :D par contre pour la Ds19, je vais la faire tourner au dot avec 20% au lieu de 15% de ricin . Ce qui fera 25cl de + donc 5L de DOT et 1L de ricin pour espérer un meilleur graissage des organes. Avant que ça fige en hiver ici :roll:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 21:34 
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Merci de vos éclairages.......et alors pourquoi ne fait on pas ça dans des freins de Traction pour éviter les corrosion dans les cylindres de roues....???????


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 22:55 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Attention, ça passe au millimètre entre les deux cylindres de suspension !
Le tube de sortie d’échappement en inox également passe à 2 cm du réservoir...


Est-ce que tu as monté une tôle pare chaleur entre l'échappement et le réservoir pour éviter le rayonnement de l'échappement vers le réservoir ?


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 00:51 
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Bonsoir Flavy,
Très bonne question, il n’y en avait pas d’origine, penses-tu que ce soit nécessaire ?

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 09:15 
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Bonjour Jean Louis
Concernant les silencieux inox pour la première série qui avait été faite pour le club ils étaient gainés de laine verre. Le mien est comme ça.
Silencieux inox à côté d’un réservoir inox attention attention.........


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 13:13 
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Messages: 69
Alain Montazeaud a écrit:
Bonjour Jean Louis
Concernant les silencieux inox pour la première série qui avait été faite pour le club ils étaient gainés de laine verre. Le mien est comme ça.
Silencieux inox à côté d’un réservoir inox attention attention.........



Bonjour,

Vu que l'inox rayonne beaucoup plus ...il serait nécessaire de mettre une protection thermique ....réservoir plein pas trop de risque,mais réservoir rempli à moins de la moitié

celui-ci devient une bombe roulante....et en mettant la protection thermique cela permettra aussi de diminuer des effets de résonance sonore surtout qd le réservoir est presque vide..


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 14:45 
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Bonjour GERARD


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 15:25 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir Flavy,
Très bonne question, il n’y en avait pas d’origine, penses-tu que ce soit nécessaire ?


Oui je pense que c'est nécessaire car un échappement émet beaucoup de chaleur. Une tôle pare chaleur permettra d'absorber beaucoup de rayonnement de l'échappement et d'avoir une température plus convenable au niveau du réservoir.
Pour exemple à mon boulot il n'est pas rare de voir de voir les températures d'échappement dans les 700°C voir au-dessus


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 16:10 
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Messages: 283
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Alain Montazeaud a écrit:
Merci de vos éclairages.......et alors pourquoi ne fait on pas ça dans des freins de Traction pour éviter les corrosion dans les cylindres de roues....???????

Non, le ricin n’évite pas la corrosion à ma connaissance mais lubrifie l'ensemble.
Par contre Alain (Moux) le DOT4 est déconseillé dans une DS avec bloc vitesse hydraulique. :wink:

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luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 16:15 
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Flavy a écrit:
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir Flavy,
Très bonne question, il n’y en avait pas d’origine, penses-tu que ce soit nécessaire ?


Oui je pense que c'est nécessaire car un échappement émet beaucoup de chaleur. Une tôle pare chaleur permettra d'absorber beaucoup de rayonnement de l'échappement et d'avoir une température plus convenable au niveau du réservoir.
Pour exemple à mon boulot il n'est pas rare de voir de voir les températures d'échappement dans les 700°C voir au-dessus


700° c'est en sortie collecteur, à l'Ar. ce sera beaucoup moins, pas plus de 250°C en surface du pot d'échappement.

Il faut considérer plusieurs choses :
    Le fait que le réservoir soit brillant aura pour effet de renvoyer une partie du rayonnement thermique
    Lorsque le moteur est en charge le véhicule roule et c'est ventilé
    A l'arrêt la température du pot chute très rapidement

Pour s'en rendre compte il faudrait faire une mesure en collant des bandes thermiques type CELSI CLOCK
Après si besoin est il y a un moyen tout simple d'isoler le réservoir, il suffit d'insérer un tapis de laine de pierre sous les sangles de maintien.

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 16:22 
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Non les 700°C ce n'est pas en sortie collecteur mais en sortie du GPF, et ça même avec des soufflantes sur le post traitement. Mais oui arrivé au niveau des silencieux une partie de la chaleur s'est dissipée.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 16:29 
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Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Flavy a écrit:
Non les 700°C ce n'est pas en sortie collecteur mais en sortie du GPF, et ça même avec des soufflantes sur le post traitement. Mais oui arrivé au niveau des silencieux une partie de la chaleur s'est dissipée.


J'ai un léger doute sur traction, même une 15 avec pied lourd après l'ascension d'un col :D
Allez, les quinzistes, on est déconfinés, prenez votre 15 avec un thermomètre à IR, tapez un peu avec et mesurez !

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