L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025- 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 20:34 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le carter de distribution en aluminium ne sera pas peint.
Par contre la visserie en acier est peinte en vert moteur :


Fichiers joints:
217D66B3-5C77-4467-A31C-E5E8BFB5C610.jpeg
217D66B3-5C77-4467-A31C-E5E8BFB5C610.jpeg [ 108.78 Kio | Vu 4612 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 20:36 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Les axes de tringleries de vitesses sont également peints.


Fichiers joints:
5DA74F93-0059-4BD9-87DD-DD7F3048B153.jpeg
5DA74F93-0059-4BD9-87DD-DD7F3048B153.jpeg [ 96.27 Kio | Vu 4635 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 20:55 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Je termine la finition de la pompe à eau :
La poulie en fonte et la vis de réglage de la courroie sont peintes en vert moteur.


Fichiers joints:
BEF724F8-5D12-4FBF-AF31-C67A2F00E031.jpeg
BEF724F8-5D12-4FBF-AF31-C67A2F00E031.jpeg [ 91.84 Kio | Vu 4622 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 21:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Comment as tu procédé pour polir le collecteur d'admission....?????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 21:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ben dis donc y en a des vis et boulons.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020- 22:58 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Alain,
Voilà comment j’ai procédé :
- Ébarbage à la lime des bavures de fonderie
- Dégrossissage à la ponceuse circulaire grain 50
- 1er ponçage manuel à la cale papier de verre 180
- 2e ponçage papier de verre 400
- 3e ponçage papier de verre 800
- Finition à la laine d’acier et Belgom Alu
- Lustrage avec un gant de toilette en coton
Temps passé : 12 heures pour le collecteur d’admission !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 00:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
Messages: 43
Bonsoir Jean-Louis,

As tu également poli l'intérieur des conduits du collecteur d'admission ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 01:35 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Flavy,
Bien entendu, j’ai poli l’intérieur des conduits d’admission pour améliorer le rendement du moteur !
Je rigole...

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 07:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Amusant Jean Louis, tu as écrit Belgodère au lieu de Belgom :wink:
La Corse te manque !

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 09:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1086
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Dis donc Jean-Louis, ton moteur va ressembler à celui d'une Talbot-Lago 8)
Bravo super job !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 11:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
Messages: 43
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir Flavy,
Bien entendu, j’ai poli l’intérieur des conduits d’admission pour améliorer le rendement du moteur !
Je rigole...


En polissant l'intérieur du collecteur ainsi que les conduits d'admission, tu vas gagner en puissance et en rendement vu que le passage du flux gazeux sera nettement amélioré,


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le rendu alu et peinture sur ce gros bloc sera sympa et je pense que tu apprécieras le temps passé sur ces pièces :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 12:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Super travail pour le polissage du collecteur......bravo
Je ne suis pas capable de faire
Arrête un peu tu ne vas plus oser rouler avec quand elle sera terminée


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 13:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 457
Flavy a écrit:
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir Flavy,
Bien entendu, j’ai poli l’intérieur des conduits d’admission pour améliorer le rendement du moteur !
Je rigole...


En polissant l'intérieur du collecteur ainsi que les conduits d'admission, tu vas gagner en puissance et en rendement vu que le passage du flux gazeux sera nettement amélioré,


En êtes vous sur ? En 2T justement on le fait surtout pas afin que les perturbations mélangent mieux l’air et l’essence.

Enfin j’ai vu les deux écoles. Je ne suis pas sûr du gain dans un cas ou dans l’autre. Y a t-il des travaux a ces sujets ? Cela m’intéresse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 13:09 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonjour les amis,
Je lis vos messages en faisant la queue au supermarché pour les courses hebdomadaires de première nécessité... Quelle période extraordinaire !
Je profite de ce confinement pour réaliser une deuxième restauration complète de la mécanique de la 15/6H qui puisse tenir 30 ans et 90.000 km sans souci...
J’ai envie de profiter au maximum de ma retraite dans la Drôme provençale en roulant au quotidien en anciennes Citroën : Traction, 2CV, DS...
Et dans 30 ans, c’est ma fille aînée Coralie qui s’y collera !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com