L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025- 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2015- 05:37 

Ce qui est comique, c'est que le poster avec la grande blonde pour vendre de la moderne est mis dans un petit coin pour bien montrer sa majesté la 15. Et c'est là qu'on se dit que ce petit garage a tout compris car finalement, il vend du rêve plus qu'un produit et donc le gars qui pousse la porte, il ne ressortira pas en ayant l'impression de juste s'être fait soulager de quelques dizaines de milliers de CHF mais plutot en ayant pu devenir modestement l'héritier d'une grande tradition...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2015- 10:19 

Évidemment, je suis quelque part (un peu) flatté de cette mise en valeur du long boulot de rénovation de cette auto, mais je ne sais pas jusqu'à quel point cette exposition va donner des résultats.
On en aura une idée la semaine prochaine.

Ce qui est sûr, c'est que la présence de l'ID19 lors de la présentation de la ligne DS avait attiré du monde. Mais cette voiture est nettement plus proche de ce que se fait de nos jours qu'une 15 dont le mythe est plutôt assez éloigné dans le temps.
Il semble à l'extrême qu'une "A" de 5CV ne fasse plus recette... trop ancienne, plus d'identification possible à la marque, sauf pour les connaisseurs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2015- 11:47 

Elle est bien mise en valeur avec un bel éclairage 8) la 15 est rare et en plus dans cet état c'est encore plus rare,nul doute qu'elle aura accroché les visiteurs de cette concession, la traction reste un mythe :D :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 16 Sep, 2015- 19:50 

Alors bien que n'ayant jamais connu la traction de son vivant (comprendre que quand je suis né, c'était déjà une voiture de collection et même plus une vielle bagnole). Et pourtant, la traction ca me parle et ca me parlait avant même que je ne plonge dans la mécanique et que le coté voiture d'ingénieur ne m'interpelle. Pas exemple, c'était la voiture que j'assimilais à la croisière jaune dont les images ont malgré tout marqué mon enfance. C'était aussi une des dernières voitures de ligne qui ne soit pas ponton avec des capots qu'on lève par le coté et pas par devant. C'était aussi la voiture de la 5e république française (plus que la DS dans mon imaginaire, étrangement), la voiture de la résistance et même la voiture des valseuses (la bonne vieille 15 que Depardieu échange contre une DS même si la DS était finalement plus présente avec les fameux coussins d'huile).
Bref, je sais pas trop comment l'expliquer, mais la traction me parle plus que la DS, et la 15 encore plus...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015- 06:56 

Il reste la dernière étape à franchir...
Vais-je la rouler ou pas ?
Pour moi et pour l’instant, elle reste un bel objet que je caresse des yeux. Il y a encore bien des détails à peaufiner... le nettoyage et l'entretien des cuirs, les derniers tests à faire au banc pour les contrôles de géométrie, freins etc.
Cette année arrive doucement à son terme. Elle va rentrer au garage et je me déciderai l'an prochain.
J'ai trop de plaisir avec ma légère, et à part le chant envoûtant du moteur de cette 15, je ne me vois pas encore au volant de ce gros bahut ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015- 18:07 
Membre TU

Superbe cette 15, bravo !!!

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015- 18:46 

Tu prends la 11 la semaine et le week-end, tu te fais plaisir avec la 15 :D

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015- 19:41 

Pierre, serais tu timide avec cette 15 au point de ne pas oser la déflorer? :lol:
Plus sérieusement, le mieux est encore d'essayer et alors tu verras. Là tu es dans une période où tu arrives au bout d'une phase et donc il est naturel d'être un peu déphasé. Et pour le coup, je le prendrais à l'envers: comment vivrais tu le fait de ne pas rouler cette 15 après tous ces efforts? Et surtout, cette 15 elle a une vraie histoire avec son toit ouvrant et son intérieur cuir, sans parler de ton vécu avec elle. Donc elle vaut bien la peine de lui donner une chance de te combler, non?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 06:13 

Je crois que je vis actuellement un palier que l'on pourrait appeler "lassitude".
Plus de dix ans de travaux sur ces tractions, pas un seul vol de drone cette année, envie de me balader et rien d'autre.
Il faut laisser le temps au temps et on verra bien l'an prochain. :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 11:34 

"51-56", tu sais qu'une certaine quinze fait le Monte-Carl' en anciennes ... l'hiver, donc !
Sans aller jusqu'à une extrème de cet ordre ...
... pourquoi attendre "l'an prochain" ???
Hummmm ????
:wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 11:42 

Pierre HIBERNATUS !!!!! :lol:

MessagePosté: Sam 19 Sep, 2015- 21:21 
Membre TU

Bonsoir Pierre,

Ne pas rouler avec la 15 ? Horreur! J'ai roulé pendant 20ans avec toujours autant de plaisir, à part la Direction ça roule aussi bien qu'une moderne et j'allais plus vite qu'avec la SM sur les petites routes du Beaujolais. Bon, avec les pieds dedans je faisais 17,2 l /100 mesurés sur 42 000 km mais je me faisais vraiment plaisir avec la pédale de droite. Avec la SM j'arrive à 16 l mais je vais m'améliorer en roulant en 3° à 6000 tours !

Prends la en mains, tu verras c'est-elle qui te mènera ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Sep, 2015- 07:49 

Pierre51-56 a écrit:
Je crois que je vis actuellement un palier que l'on pourrait appeler "lassitude".
Plus de dix ans de travaux sur ces tractions, pas un seul vol de drone cette année, envie de me balader et rien d'autre.
Il faut laisser le temps au temps et on verra bien l'an prochain. :?

Ca ne coute rien d'essayer de rouler avec à la prochaine belle saison vu qu'à priori, il reste vraiment pas grand chose à faire pour pouvoir le faire. Tu as quoi? La petite fuite du spi, une géométrie et peut être un réglage frein avant de passer le contrôle et pouvoir rouler? Car les cuirs et ce genre de choses, ca n'empêche pas de rouler et une fois qu'on a repris le moral, on le fait avec plaisir.

Après, c'est sur que dans ton cas, tu as Germaine en laquelle tu as pu vérifier que tu pouvais rouler sans avoir la peur au ventre. Et du coup, c'est sur que ca peut faire réfléchir: le plaisir de rouler 15 suisse avec ses 2 cylindres de plus mais la peur que des bricoles ne viennent gacher le voyage ou bien Germaine, un peu plus roturière mais éprouvée. J'avoue que personnellement, c'est effectivement la fiabilité qui pourrait effectivement impacter mon plaisir au point de me lasser sur la durée. Mais 15 suisse vaut la peine de lui donner une chance car tu n'es plus si loin de pouvoir la tester ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Sep, 2015- 08:06 

Je crois que tu as parfaitement compris le problème, Vivien.
Je vais prendre les choses calmement les unes après les autres. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2015- 14:54 

J'ai reçu tout récemment des vidéos faites par un drone et quelques images prises par le concessionnaire qui avait exposé cette 15.
Je ne résiste pas à l'envie d'en partager encore deux, capturées avec un appareil de qualité dont l'une à la tombée de la nuit :

Fichiers joints:
APR_01_1024.jpg
APR_01_1024.jpg [ 134.56 Kio | Vu 4259 fois ]
APR_02_1024.jpg
APR_02_1024.jpg [ 133.04 Kio | Vu 5520 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure