L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
Tu as mis du frein filet sur les vis de linguets ?
L'un des trois écrous tournait trop librement.
J'ai un peu hésité à l'arrêter en tapant dessus de peur de fausser mon beau réglage.
J'ai recommencé en ajoutant du frein-filet à ces écrous qu'il aurait bien fallu changer cette fois-ci.
J'ai aussi essayé une solution avec contre-écrous sans succès.
J'espère que çà tiendra :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une petite touche de Mig alors :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
une petite touche de Mig alors :D
Bah non... C'est trop destructeur et définitif.
Çà tenait sans-çà... çà tiendra encore ! :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les petites choses...

Graissage du câble d'embrayage au STP... :wink:
On raconte que certaines compagnies de téléphériques et remonte-pentes l'utilisaient pour lubrifier leurs câbles... Si c'est le cas... longue vie à mon câble d'embrayage. 8)
On le laissera s'égoutter quelques jours.


Fichiers joints:
IMG_0592_8.jpg
IMG_0592_8.jpg [ 83.84 Kio | Vu 6256 fois ]
IMG_0593_8.jpg
IMG_0593_8.jpg [ 109.45 Kio | Vu 6254 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Du jeu et de l'huile, c'est l'âme de la mécanique, disait mon père !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Au tour du démarreur.
Nettoyage soigneux des rainures du lanceur puis lubrification légère au JB80 dont les propriété lubrifiantes devraient tenir dans le temps.

... Et dans la foulée, resserrer tout ce qui peut l'être, surtout la boîte sur le carter d'embrayage qui m'a réservé quelques surprises.
Pas de fuite, mais un relâchement de la totalité des écrous.
Et pourtant j'avais bien bloqué ce bazar... :roll:


Fichiers joints:
IMG_0594_8.jpg
IMG_0594_8.jpg [ 78.33 Kio | Vu 6252 fois ]
IMG_0595_8.jpg
IMG_0595_8.jpg [ 97.01 Kio | Vu 6216 fois ]
IMG_0596_8.jpg
IMG_0596_8.jpg [ 118.44 Kio | Vu 6254 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 19:43 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Frein filet faible ? Ou rondelles grover ?
Et en passant, comment fais-tu en ce moment : tu chauffes ton atelier ?
Moi je rogne, la crève en permanence et pas le courage de descendre, 'fait trop froid...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Des rondelles grower à cet endroit tu peux oublier, Claude.
Ce calage des linguets ne supporterait aucune élasticité. Ces écrous sont des butées qui ne serrent ou compriment rien du tout.
Ce serait impossible à mesurer.

Pour le chauffage, un canon diesel à air chaud à échappement séparé de 32 Kw... bien assez puissant, je passe de 3° à 18° en cinq ou six minutes... Ensuite j'arrive à maintenir 12° avec un simple fourneau à gaz.
Ceci tant qu'on reste au-dessus de zéro. Au dessous je renonce.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 20:10 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Pierre51-56 a écrit:
Des rondelles grower à cet endroit tu peux oublier, Claude.

Je parlais des carters et des liaisons, pas de l'embrayage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
claude25 a écrit:
Je parlais des carters et des liaisons, pas de l'embrayage.
Ah OK... :wink:
Il y en a partout de ces grower(s) apparemment ce n'est pas suffisant.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de dureté de la matière, ou de vibrations.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2015- 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Tu le trouve ou ton lubrifiant JB 80 et ton huile STP Pierre car j'ai regardé sur le net mais j'en ai pas trouvé sur la France?????

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
L'opération "JB80" a eu lieu sur le forum il y a déjà quelques temps
Pierre faisait ses expéditions de Suisse vers l'Europe !!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il faut que Jean-Michel regarde dans les autres pays de l'UE... voire au même Canada.
"JB" n'a pas de représentation en France et en Suisse le prix de ce produit est devenu délirant (env 20% d'augmentation) :oops:

Quant à "STP", ce fut un produit très à la mode dans les années 70-80. Traitement des huiles-moteur et BV entre autres additifs pour carburants.
Je ne sais pas s'il existe encore, mon tube reste de cette époque et je m'en sers juste parfois pour les endroits à lubrifier peu accessibles.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 10:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Mais par 24.......
https://www.menards.com/main/tools-hard ... ernal-mcom
......surement l'équivalent du WD40 je pense.
Ou
http://www.autologic.ch/speciality-products.php


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain Montazeaud a écrit:
......surement l'équivalent du WD40 je pense.
Je dirais plutôt...
Le JB80 commence là où le WD40 s'arrête... 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com