Bon, réfection de ma boite pour essayer de la sauver, j’ai vu 2 défauts pour le grognement, la couronne de différentiel piquée et la clavette de synchro qui avait bougé au remontage qui m’a usiné la rondelle de sécurité du pignon de 3°.
J’avais changé tous les roulements donc pas d’attente de pièces
Démontage

Côté pignons c’est bon , tout est comme neuf

Arbre primaire

Ça laisse de la place

Puis le pignon de M/ARR

Et enfin l’arbre secondaire

Un peu de bordel

Boite de 53 pour ma 51

Le carter passe en peinture

J’ai démonté mon synchro, il est bon son débattement est de 3.28 pour 4.2 max donnée MR et j’en ai profité pour me faire l’outil qui va bien pour remettre les billes

Le synchro est comme neuf, les bagues bronze sont belles

Montage à blanc de l’arbre, tous les jeux sont à la côte mini avec les rondelles céloron appropriées pour espérer avoir une boite silencieuse

Je vendais ce couple conique nickel mais finalement il va aller remplacer l’autre trop marqué

Bien sûr ces pièces sont appariées

Les rondelles des planétaires sont changées, plus de jeu

Je démonte le boitier différentiel pour nettoyer les satellites, le jeu étant de 0.5 c’était bon mais cette fois je ne laisse rien passer

Remontage du différentiel, terminé de ce côté

Je remonte l’arbre secondaire

Pose du différentiel et contrôler des jeux distance conique à 120 c’est juste la bonne distance, pour la mesure de l’engrenage de la couronne, n’ayant pas de bleu, je le fais à la graisse, les portées sont bonnes, Ca devrait tourner sans bruit

Graissage des billes du pignon de M/ARR pour ne pas les perdre dans le carter

Il reste à terminer le montage