tomy-gun a écrit:
Yann, aurais tu une illustration ou une photo de cet accessoire ? Faut-il remplacer la bague de sortie déjà présente ou bien faut il fixer la première partie du guide dessus ?
Yao !
Bin aujourd'ui, j'ai pris mon Appareil-Photo, mon Pied-A-Coulisse électronique, l'accessoire Guide-Manivelle au boulot, pour te donner tous les renseignements.
Mais quand ça veut pas le faire, ça le fait pas:
- Pas de pile dans l'Appareil-Photo

,
- J'ai bien fait des photos avec mon Téléphone-Portable, mais je n'ai pas trouvé d'Ordinateur pour le vider en BlueTooth

,
- La pile dans mon Pied-A-Coulisse est naze: sur 2 mesures, j'obtiens 3 résultats différents !
- En manipulant le Guide-Manivelle, comme j'ai les mains pleines de doigts, l'accessoire m'échappe...
Pour ne pas le laisser tomber parterre, je le rattrape in-extremis et je me retourne le petit doigt !
C'est pas un accessoire en plastique, il pèse son poids !
Je te maudis ! ! !
Bin alors pour l'instant, il faudra se contenter d'un crobar:

Ce week-end à la maison, je referrai tout ça comme il faut, avec photos, cotes précises et tout, et tout …

si mes femmes me laissent 5 minutes tranquille...
A savoir: la pièce cotée sur le crobar ci-dessus, s’installe en lieu et place du Chapeau de roulement AV d’arbre primaire (qu’on entraine avec la manivelle sur la dent-de-loup) et reste en place sur le nez-de-boîte, derrière la calandre.
C’est sur cette pièce, qu’on visse le tube guide-manivelle qui dépasse de la calandre et qui mesure 15 cm de long.
En bout de tube, à l’extérieur, il y a 2 trous perpendiculaires à l’axe du tube, qui permettent l’introduction d’un outil pour faciliter le dévissage, si besoin (un trounevis par ex)
15 centimètres de long, donc un peu moins qui dépasse de la calandre, mais quand-même trop !