L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

11BL 1952
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=627
Page 1 sur 2

Auteur:  js94 [ Dim 12 Oct, 2008- 18:08 ]
Sujet du message:  11BL 1952

J'ai trouvé ma traction apres une mesaventure sur une precedente affaire.
Il s'agit cette fois d'une 11BL 1952 a restauré , l'interieur quand a lui a des housses , les sieges en dessous sont d'origine dans un tres bon etat execpté la poussiere.
Moteur demonté un piston grippé dans sa chemise .
La voiture est complete elle a eu trois proprietaire , seul le premier l'a conduit les 2 autres devaient la restaurer, et totalise 65000Km d'origine

Fichiers joints:
Commentaire: 1
P1010022.1.jpg
P1010022.1.jpg [ 61.49 Kio | Vu 7605 fois ]
P1010023.1.jpg
P1010023.1.jpg [ 67.66 Kio | Vu 7577 fois ]
P1010026.1.jpg
P1010026.1.jpg [ 55.1 Kio | Vu 7572 fois ]

Auteur:  olivier_pertin [ Lun 13 Oct, 2008- 06:32 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Et bien cela aura été rapide :)

Cette fois tout correspond ? En tout cas il y a un petit de travail en perspective ...

Au boulot.

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Lun 13 Oct, 2008- 08:27 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Bien joué, rapide effectivement. Par contre il y a du boulot!!

La fenêtre ne semble pas très étanche, il manque l'enduit sur les murs et le placo sous les poutres du plafond!!

Ah et puis il faudra laver la Traction et lui reposer les ailes AV.

Blague à part, l'intérieur semble sympa et le numéro d'immat aussi.

Bon courage.

Auteur:  js94 [ Lun 13 Oct, 2008- 19:24 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Oui y a du boulot mais c'est ce que je cherchais , les papiers sont les bons cette fois , y a que le mois qu'on ne connait pas,numero de serie 606739.
Et on est bien d'accord c'est une vraie BL cette fois?
l'interieur est sympa il le sera plus quand j'aurai enlever ces housses de sieges et panneaux de porte, quand au ciel de toit j'espere pouvoir le conserver ainsi,il n'y a que le siege conducteur ou le dossier est perforé (gros trous) , je ne changerai que celui ci, je vais la chercher dans quinzes jours et ne manquerai pas de vous mettre de nouvelles photos.
A vous lire
JS

Auteur:  js94 [ Lun 27 Oct, 2008- 20:25 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Comme promis des photos du rappatriement de ma 11BL, beaucoup de kilometres fait ce WE, et ma reine est bien arrivée chez moi.
Quelques photos

Fichiers joints:
100_1671.jpg
100_1671.jpg [ 76.84 Kio | Vu 7150 fois ]
100_1674.jpg
100_1674.jpg [ 77.77 Kio | Vu 7138 fois ]
100_1675.jpg
100_1675.jpg [ 52.76 Kio | Vu 7143 fois ]
100_1678.jpg
100_1678.jpg [ 74.06 Kio | Vu 7169 fois ]
100_1679.jpg
100_1679.jpg [ 96.08 Kio | Vu 7101 fois ]
100_1681.jpg
100_1681.jpg [ 56.54 Kio | Vu 7118 fois ]
100_1682.jpg
100_1682.jpg [ 63.96 Kio | Vu 7123 fois ]

Auteur:  olivier_pertin [ Lun 27 Oct, 2008- 21:45 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

La caisse semble saine et les bas de porte ne montrent pas de corrosion perforante, ce qui est rare pour une voiture dans son jus. Reste à regarder depuis l'intérieur pour en être certain.
Néanmoins il va falloir pas mal d'huile de coude pour la restaurer ;) bon courage.

Auteur:  Lyonel [ Mar 28 Oct, 2008- 12:25 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Super,

quelle émotion quand elle arrive.

Pour les panneaux de portes ce n'est pas évident qu'il faille retirer les housses, ou bien tu risques de les remttre rapidement, l'eau entrant par les fenêtres a peut-être attaqué le carton et le tissus?

Bon courage.

Auteur:  Bergoudav [ Mar 28 Oct, 2008- 12:57 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Bonjour.

Tu l'as trouvée sur leboncoin.fr ?

Auteur:  js94 [ Mar 28 Oct, 2008- 13:07 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Non sur LVA

Auteur:  Bergoudav [ Dim 02 Nov, 2008- 10:51 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Oui c'est ça.
J' avais appelé ,mais tu etais passé avant moi. Pour le prix demandé ça semblais interéssant.

Auteur:  js94 [ Dim 02 Nov, 2008- 11:52 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Et maintenant que tu as les photos ?
Ca te semble toujours une bonne affaire?
J'attends les avis mais ils ne viennent pas.
JS

Auteur:  jean-louis gargot [ Dim 02 Nov, 2008- 12:09 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Bonjour,

C'est un peut difficile à dire sans tous les éléments, mais pour 545 euros c'est une bonne affaire. Comparé à celle que j’ai fais acheté à un ami, 11B 53.

Salutractions
J-Louis.
.

Auteur:  js94 [ Dim 02 Nov, 2008- 13:22 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Elle est complete boite , moteur (a refaire un piston grippé), ailes(3) , capot, calandre, elle est complete a 100%.
Je l'ai acheter 1800€ , et les freins marche encore, j'ai ete surpris, ca n'empechera pas pas leurs demontage?
Pour le suite j'ai pu qu'a bosser.
Merci de vos avis
JS

Auteur:  olivier_pertin [ Dim 02 Nov, 2008- 14:36 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Pas de remarque particulière, simplement si tu envisages une restauration complète, saches bien que l'achat de ta voiture représentera au final qu'une toute petite partie du budget.

Pour 1800€ tu as effectivement une base saine. Le pb des piston n'est pas très grave, j'imagine que tu vas changer l'ensemble chemises/pistons ? Pour les freins, s'agissant d'un organe de sécurité il ne faut pas faire l'impasse sur leur réfection tout comme la direction et suspension. Bref quitte à démonter autant faire un travail sur lequel on ne revient pas.

Au boulot ;)

Auteur:  js94 [ Dim 02 Nov, 2008- 18:02 ]
Sujet du message:  Re: 11BL 1952

Oui ne t'inquitete pas , je ne suis pas dupe , je pense qu'au finish j'arriverai a un budget avoisinant les 10000€, avec la satisfaction d'avoir fait ca moi meme.
Quand au moteur oui il y aura chemise/piston , et pour les freins ca va sans dire, maitre cylindre ,cylindre de roues , tuyauterie et garniture si necessaire.
Je ne jouerai pas avec la securité, le but pour le CT technique etant le zero defaut.
Apres , pour la refection de la caisse, je ne sais pas trop koi faire, y a tellement d'avis different, entre poncage partiel , rustol owatrol , appret phosphatant, ou autre traitement anti-rouille????
Je ne sais pas trop sur quel pied danser.
EN sachant que la plupart des professionnel sont completement contre le sablage, en tous cas sur la carrosserie visible dirons nous.
JS

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/