DARNEGUY Serge a écrit:
...
Je me suis donc mis à la recherche de tambours avant de 15/6 en bon état et rectifié si possible. J'AI TROUVE !!! Pas donné, 885€ quand même.
Il reste à faire le travail, je m'en occupe la semaine prochaine et vous tiendrai informés
Amitiés à tous
Je viens de récupérer une paire de tambours de Type H. Dans la période 1958-1963 ils ont des dimensions identiques à celles des 15/6 (après ils deviennent plus large d'1 cm). Le problème est que les tocs de roues sont plus gros ; ma chance est que ces tambours ont été montés sur des moyeux de 15/6 et rectifiés. Ils sont plus épais, autoventilés, que des avantages. Je mettrai quelques photos du montage.
Les voici : Sur la première photo on voit le tambour Type H (à droite), le 15/6 AV (au centre) et un tambour AR 15H (avec son entretoise! à gauche), et un pot d'échappement de 15H Citroën. Belle trouvaille, chez un ancien concessionnaire au coeur de l'Auvergne.
Pour rappel, la partie freinante fonte des tambours 12 pouces (305 mm) des Traction à 5 tocs sont toutes les mêmes, que ce soit AV et AR, 15/6, 11C, 11F et même 15H, et donc Type H 1958-1963. Seul le moyeu diffère, et il est séparable en extrayant les tocs de roue.
Des montages avec gros tambours de HY sont possibles, à conditions d'avoir les mâchoires adéquates et le moyeu. Et, du coup, on peut même avoir un frein de parking sur l'essieu AV...