YVESD a écrit:
Très beau travail Jean-Louis, cette 11BL méritait bien une troisième jeunesse, félicitations.
Je suis aussi passé par là avec ma 11B en 2023-24, avec une histoire très similaire en termes d'années et de kilométrage, à un moment donné il faut tout reprendre.
Avant de refaire le train-avant je butte sur la deuxième restauration des cardans.
Changer les croisillons c'est relativement facile, par contre que faire pour rajeunir des cannelures mâles et femelles qui ont plus de 220000 Kms, et dont l'usure est importante ?
C'est un " détail " dont personne ne parle jamais.
Je ne souhaite pas monter des cardans modernes, qui a une solution et la bonne adresse qui va avec ?
Yves
Le principal c'est que ces cannelures soient toujours bien graissées...pour les conserver le plus longtemps possible. Hélas tout a une fin!
Si il existe une solution pour restaurer / réparer ces cannelures, je veux bien la connaitre...
A part recharger et réusiner je ne vois rien d'autre...Peut être trouver une autre boite et des cardans en état...
Je compatis Yves!