L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 01 Nov, 2024- 00:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 20:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Avr, 2012- 21:32
Messages: 10
salut
des nouvelles du front :D
ça y est j' ai roulé avec cette après midi , plus de fuite d' eau , la pompe à essence fonctionne bien , elle tourne comme une horloge Franc comtoise :mrgreen: mais ........
Et oui il y a un mais , quand je roule la 2eme saute , quel reméde docteur :
est ce juste un réglage de la tringlerie ou alors un probléme de couvercle de boite :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Sam 05 Mai, 2012- 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Contrôler le jeu de la tirette de déblocage des vitesses qui se trouve sous une petite tôle (clé de 14) au bas de la tout Eiffel.
Le jeu doit être de 1 à 2 mm.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Sam 05 Mai, 2012- 23:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Avr, 2012- 21:32
Messages: 10
merci je vais regarder le jeu , voila comment c' était au montage
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Dim 06 Mai, 2012- 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il faut effectivement commencer par là.
On peut aussi s'assurer que les barres de commande des vitesses tombent librement et bien en face des logements des leviers sans contrainte, queue de vache au point mort.
Il suffit pour cela de démonter une seule extrémité et procéder au réglage.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2012- 09:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Bonjour qu'appelle t-on la tour Eiffel ?

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2012- 09:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
tomy-gun a écrit:
Bonjour qu'appelle t-on la tour Eiffel ?


Bonjour tony-gun

c'est ça :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2012- 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Image
les pièces 515514 et 515515
Les deux grosses tiges qui sortent de la boite et les potences au dessus 515473 et 515655
(ne tiens pas compte des ronds rouges .)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2012- 11:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Merci BEAUCOUP cx ! :lol:

Quelle pièce sur la photo de rosalie correspond à la tirette de déblocage des vitesses ?
Cette opération est est-elle réalisable sans démonter le radiateur et tout ce qui est devant ?

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2012- 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Retirer la petite tôle de protection suffit.
La tirette, est exactement au milieu de la photo du haut. C'est celle qui comporte une vis. Sur cette image, on voit nettement qu'il n'y a aucun jeu.
Ce jeu (je répète ) doit être réglé entre 1 et 2 mm.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 11:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Ce simple réglage me permet à lui seul de ne plus "buter" à 100km/h mais bien au delà ? Pour la 11BL moteur 11D on me parle de 130/135km/h une fois lancée (en supposant que tout le reste du moteur soit nickel).

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 11:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Disons 125 Chrono pour le 11D, soit 135 compteur :)

Mais serait-ce bien raisonnable, à part de savoir qu'il nous en reste sous le pied quand on roule à allure modérée ...

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
tomy-gun a écrit:
Ce simple réglage me permet à lui seul de ne plus "buter" à 100km/h mais bien au delà ? Pour la 11BL moteur 11D on me parle de 130/135km/h une fois lancée (en supposant que tout le reste du moteur soit nickel).

Je ne comprends pas très bien ta question
La tirette dont on parle est juste un système qui évite que la vitesse "saute", c'est à dire que les pignons, une fois engagés, soient dans la bonne position.
ça n'a rien à voir avec la "vitesse" de la voiture en roulant !!!! :shock:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 12:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Admettons que j'accérlère pour pouvoir atteindre une vitesse élevée (admetttons), la vitesse éyant sauté je ne pourrai pas continuer d'accélérer à moins de tenir fermement le levier dans la paume de la main... et vu la direction :lol:

Mais on est bien d'accord cela ne va pas tout régler, j'ai aussi des problèmes de perte de puissance et un rodage de soupape va être nécessaire.

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 12:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Et Pascal, ma Citroën moderne a beau afficher 300 km/h au compteur ce n'est pas pour autant que je roule à 250 :lol: Pour la 11 c'est pareil
Et je ne sépasse pas les limites autorisées donc... :mrgreen:

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation de Rosalie
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2012- 17:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
tomy-gun a écrit:
Et Pascal, ma Citroën moderne a beau afficher 300 km/h au compteur ce n'est pas pour autant que je roule à 250 :lol: Pour la 11 c'est pareil
Et je ne sépasse pas les limites autorisées donc... :mrgreen:


Peu importe que ta Citroen affiche 300, je te donnais les données constructeur pour le 11 D, et comme il m'a semblé lire sur ton post "Pour la 11BL moteur 11D on me parle de 130/135km/h une fois lancée ", je t'ai simplement donné ces éléments en pensant t'apporter une réponse.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com