Pierre51-56 a écrit:
Au fait Vivien,
Ta 15 figure en bonne place sur la page d’accueil de CRV :
http://www.citro-rouge-et-vert.com/...
Tiens, je connaissais pas ce forum
En revanche, la photo m'avait déjà bien tapé dans l'oeil à l'époque. D'ailleurs Pierre, j'ai récupéré mon permis de faire des efforts vendredi dernier (ECG d'effort parfait, c'est juste étrangement au repos où je fais des arythmies qui du coup ne posent pas de problèmes). Je vais donc pouvoir passer pour libérer la place sous ton établi
Pour l'histoire du permis, en fait en Suisse, après l'obtention de son permis on doit dans les 2 ans passer 2 jours de contrôle, le premier étant une resensibilisation avec vidéos et tests de réactions à des situations type neige ou évitement. C'est pour ce dernier exercice que je pense qu'ils veulent un peu plus de pression dans les pneus afin de pas terminer avec un pneu qui déjante ou finesse du genre. Le second jour, c'est de la conduite avec un accompagnateur qui va relever les défauts de conduite qui se sont mis en place depuis le passage du permis. Sur le principe, c'est pas un mal je trouve car c'est clair qu'après avoir passé le permis, on n'est pas du tout à un niveau de maitrise permettant de gérer de la glisse mais après 2 ans, on se devrait de l'être. Maintenant, en pratique c'est pas forcément aussi bien fait et ca se termine même dans certains cas avec le gars de l'auto école (car ce sont des auto écoles qui font ca) qui dort à coté du conducteur qui roule.
A propos de permis, j'ai ressorti la remorque samedi pour déposer une voiture à Lausanne (elle doit passer le controle technique) et aller chercher de quoi m'occuper l'hiver quand il fait froid: un établi d'horloger complet avec ses outils (et dieu sait qu'il y en a). Ce dernier a été racheté à un horloger qui raccrochait définitivement la loupe (à 79 ans, les gestes précis deviennent plus difficiles). Grand moment sympa que de récupérer sa boite de tasseaux fabriquée quand il était à l'école horlogère de Bienne, son calot de la foire horlogère de Bâle 1985, les outils spécifiques qu'il s'était fabriqués au cours du temps dont certains super malins. Et enfin, la récupération de tout le matériel spécifique à Bulova, marque pour laquelle il a longtemps travaillé.